Topic de Randall-Weems :

Vos CONSEILS pour APPRENDRE l'ALLEMAND ?

  • 1

Parlant déjà couramment anglais, espagnol, je souhaite désormais apprendre l'allemand de par mon attirance pour l'Autriche ainsi que la Suisse germanophone

J'ai acheté la dernière édition du Bescherelle à la Fnac ainsi qu'un autre bouquin chez Gibert Joseph "allemand débutant 1 leçon par jour" sauf que pour le moment, j'utilise principalement beaucoup internet. Est-ce que vous auriez des conseils pour m'aider dans mon apprentissage ? Une sorte de plan à avoir ou du moins ce que vous me conseilleriez d'apprendre dans ces conditions ? Pour le moment j'apprends du vocabulaire de base, je sais également conjuguer au présent une cinquantaine de verbes, mais j'aimerai aller plus loin. J'ai beaucoup de ressources et je ne sais plus où donner de la tête.
J'ai remarqué que les structures de phrases étaient particulièrement complexes lorsqu'on est débutant malgré des similitudes avec l'anglais, et pour ce qui est de la compréhension orale si tu n'as pas de vocabulaire et que t'es pas habitué à la sonorité de la langue, t'es vite perdu. On m'a parlé de la série "Kleo" sur Netflix en VO et heureusement que les sous-titres sont en français sinon je serai déjà mort :peur:

Le 13 septembre 2024 à 18:42:28 :
Assimi le collabo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

j'ai déjà essayé cette méthode pour l'anglais étant plus jeune et j'ai pas vraiment été fan :(

Lire en allemand pour te familiariser avec la structure des phrases, avec une traduction pour le vocabulaire inconnu

No troll : range toutes tes merdes et spam duolingo, en complétant par 2-3 vidéos youtube / google traduction par-ci par-là quand t'es curieux d'en apprendre + sur un point en particulier

En même pas 6 mois j'ai déjà un niveau intermédiaire en russe en faisant comme ça, je pourrais me faire passer pour quelqu'un qui apprend depuis 2-3 ans

Salut khey :hap:

J'ai commencé il y a 3 semaines l'allemand. C'est ma 4eme langue que j'apprend

Ma méthode:

1- ASSIMIL ALLEMAND . Trouve le PDF + AUDIO (indispensable l'audio pour l'allemand)
2- Familiarise toi direct avec la langue avec chaine youtube (EASY GERMAN) après 2-3 semaines d'ASSIMIL
3 - Télécharge le deck Goethe et NICO Wg sur Ankidroid et fait les decks pour gagner rapidement en vocabulaire

Bois de la bière, mange de la choucroute, met toi au yodel et le tour est joué :)
Oui oui ton attirance pour l’Autriche et la Suisse on veut pas de toi ici le migrant économique te prends pas pour autre chose

Le 13 septembre 2024 à 19:01:33 :
Oui oui ton attirance pour l’Autriche et la Suisse on veut pas de toi ici le migrant économique te prends pas pour autre chose

Donc on a pas le droit d'avoir envie d'y aller ?

Le 13 septembre 2024 à 18:57:35 :
Salut khey :hap:

J'ai commencé il y a 3 semaines l'allemand. C'est ma 4eme langue que j'apprend

Ma méthode:

1- ASSIMIL ALLEMAND . Trouve le PDF + AUDIO (indispensable l'audio pour l'allemand)
2- Familiarise toi direct avec la langue avec chaine youtube (EASY GERMAN) après 2-3 semaines d'ASSIMIL
3 - Télécharge le deck Goethe et NICO Wg sur Ankidroid et fait les decks pour gagner rapidement en vocabulaire

Merci khey pour tes précieux conseils

Pour le point 3 que tu évoques, tu aurais directement le lien d'accès à ces dossiers que je peux télécharger ?

Sortir avec une allemande

Le plus efficient

Revenir dans le passé et dire au H de garder l'alliance avec l'URSS
  • 1

Données du topic

Auteur
Randall-Weems
Date de création
13 septembre 2024 à 18:41:09
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 303