Je m'explique : Autrefois, il était normal qu'une femme cherche à se mettre avec un homme qui gagnait très bien sa vie, puisque le modèle était patriarcal, que les femmes ne travaillaient pas et que donc leur seul moyen pour avoir accès à un bon niveau de vie était de se mettre avec un homme ayant de bons revenus. C'était un instinct normal, comme aujourd'hui toute femme qui travaille cherche à avoir le poste générant le plus d'argent possible selon ce à quoi elle a accès.
Mais aujourd'hui, les femmes rejettent le modèle patriarcal (un date sur deux me parle de patriarcat - quand la personne est de gauche, en tout cas), pourtant elles continuent d'avoir cet instinct patriarcal de chercher un homme avec un meilleur niveau de vie que le leur. Elles veulent le beurre et l'argent du beurre. Et peu de gens en parlent posément dans les médias, en fait.
Si on aborde leur façon de faire, pourquoi un homme, aujourd'hui, qui gagnerait 2000 euros, n'irait-il pas avec une femme qui en gagne 5000 en disant : "On partage ?" ? En théorie c'est envisageable mais dans les faits, ça n'arrive quasi jamais.