Topic de janawa :

Y'a que moi qui trouve le tourisme nul à chier ?

J'ai voyagé un peu (New York, ile canaries, Thaïlande, Vietnam, Italie, Espagne)
et à chaque fois ça m'ennuie de ouf, t'es la tu "regardes" des endroits mais on se fait grave chier putain si c'est pour faire ça je regarde sur une télé c'est pareil.

La seule raison que je trouve au voyage c'est pour faire certaines activités non faisable dans notre pays par exemple surfer à Tahiti car les vagues sont mieux que chez nous ou faire du snowboard en Autriche etc.

Mais si c'est pour manger des trucs différents et regarder autour de soi je trouve ça ennuyant à mourir et je comprends pas pourquoi ça a autant de succès.

Le 18 septembre 2024 à 10:03:09 :
pas mal le troll

je vois pas en quoi c'est un troll

moi je ne voyage jamais et je suis heureux !
En vrai de vrai, l'op n'a pas tort je trouve...

Le 18 septembre 2024 à 10:06:52 :
moi je ne voyage jamais et je suis heureux !

ba tant mieux pour toi

Le 18 septembre 2024 à 10:08:21 :
En vrai de vrai, l'op n'a pas tort je trouve...

ba merci ça me rassure car le principe de voyager comme monsieur tout le monde donc manger et regarder j'arrive pas à comprendre le délire d'économiser de l'argent et prendre des congés pour faire ça.

Le 18 septembre 2024 à 10:03:09 :
pas mal le troll

Comment ça pas mal le troll ? On est où là ? AvaKeading1, tu peux dire bonjour avant d'arriver ?

Le 18 septembre 2024 à 10:12:00 :

Le 18 septembre 2024 à 10:03:09 :
pas mal le troll

Comment ça pas mal le troll ? On est où là ? AvaKeading1, tu peux dire bonjour avant d'arriver ?

Bonjour, pas mal le troll

Pareil mais ma Femme aime sa alors je lui fait plaisir 3 semaine et 6 -7 Week-end dans l'année et voila

Le 18 septembre 2024 à 10:06:52 :
moi je ne voyage jamais et je suis heureux !

C'est vrai que dans cette société on dirait que c'est une obligation de voyager un truc de fou :pf:

Genre si tu dis que tu voyages pas ou que t'aimes pas ça on te regarde comme si t'étais pas un être normal :pf:

J'ai failli m'embrouiller avec ma conne de mère l'autre fois tellement j'en avais marre qu'elle me casse les couilles avec sa vieille pression sociale de merde. Une bonne envie de la tarter cette conformiste de merde.

Le 18 septembre 2024 à 10:13:18 :
Pareil mais ma Femme aime sa alors je lui fait plaisir 3 semaine et 6 -7 Week-end dans l'année et voila

si tu fais pas ça elle te quitte ?

ça dépend de comment tu fabrique ton voyage oui.

T'a plutôt l'air d'un touriste actif, ce qui va intéressé ton profil c'est plus des activités physique, rando, ski, activité nautique comme tu dit.

J'avoue que moi même le délire faire 2000 km pour aller faire les magasins comme font beaucoup de monde j'ai jamais trop capté, même si il peut y avoir un aspect culturel sympa à côté dans du tourisme plus citadin.

t'a aussi le tourisme du mec qui veut simplement aller loin pour avoir l'ilusion d'être à l'abri de ses problèmes se défoncé la gueule tout les soirs et dormir sur la plage la journée.

Le 18 septembre 2024 à 10:13:18 :
Pareil mais ma Femme aime sa alors je lui fait plaisir 3 semaine et 6 -7 Week-end dans l'année et voila

c'est beaucoup quand même 6/7 weekend par ans, à moins que tu compte des petites activités proche de chez toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

il y a plusieurs manières de voyage et faire du "tourisme"

si le plan, c'est de faire le top10 tripadvisor, alors en effet c'est plat et un peu vide de sens
autant regarder des photos ou google earth quoi :(

par contre, si tu y vas en mode "je discute avec tout le monde" et "je me fais des liens" et "je vis un petit truc vrai même si je ne vois que 10% de la chose" alors c'est parfait
de pouvoir discuter avec des locaux, comprendre leur vie, comprendre leur quotidien, être en immersion
c'était génial de pouvoir faire ça à l'époque de couchsurfing.
puis le covid a tout défoncé

ceci dit, de nos jours, personne ne parle plus avec personne :(

j'ai essayé de discuter avec des touristes en étant moi même touriste, ils sont fermés de ouf et ils te font un tête de biche croisée avec un lapin en mode balai enfoncé profond dans le cul, c'est hallucinant

pareil, j'essaie de parler avec des touristes en france, c'est un peu mieux mais tu vois qu'ils sont pas à l'aise

+ selon les endroits, les locaux ne sont plus trop "welcoming" et ont en ras de le cul du tourisme
donc là aussi, impossible de discuter avec les gens

donc finalement surpopulation et tourisme qui perd beaucoup de son sens malheureusement :(

Seul c'est inutile.

A plusieurs tu partages des souvenirs.

Le 18 septembre 2024 à 10:21:17 :
ça dépend de comment tu fabrique ton voyage oui.

T'a plutôt l'air d'un touriste actif, ce qui va intéressé ton profil c'est plus des activités physique, rando, ski, activité nautique comme tu dit.

J'avoue que moi même le délire faire 2000 km pour aller faire les magasins comme font beaucoup de monde j'ai jamais trop capté, même si il peut y avoir un aspect culturel sympa à côté dans du tourisme plus citadin.

t'a aussi le tourisme du mec qui veut simplement aller loin pour avoir l'ilusion d'être à l'abri de ses problèmes se défoncé la gueule tout les soirs et dormir sur la plage la journée.

ba ouais c'est exactement ça les gens font des kms a gaspiller du kerosene et pollue à mort juste pour faire de la merde une fois sur place. (manger, boire, regarder les alentours, et acheter des babioles de merdes complètement inutiles appeler souvenirs)

L'op qui découvre que 90% du tourisme c'est uniquement pour les photos insta et se la raconter auprès de ses collègues à la pause déj https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 18 septembre 2024 à 10:28:15 :

Le 18 septembre 2024 à 10:21:17 :
ça dépend de comment tu fabrique ton voyage oui.

T'a plutôt l'air d'un touriste actif, ce qui va intéressé ton profil c'est plus des activités physique, rando, ski, activité nautique comme tu dit.

J'avoue que moi même le délire faire 2000 km pour aller faire les magasins comme font beaucoup de monde j'ai jamais trop capté, même si il peut y avoir un aspect culturel sympa à côté dans du tourisme plus citadin.

t'a aussi le tourisme du mec qui veut simplement aller loin pour avoir l'ilusion d'être à l'abri de ses problèmes se défoncé la gueule tout les soirs et dormir sur la plage la journée.

ba ouais c'est exactement ça les gens font des kms a gaspiller du kerosene et pollue à mort juste pour faire de la merde une fois sur place. (manger, boire, regarder ah oui et acheter des babioles de merdes appeler souvenirs complètement inutile)

le délire des babioles clairement c'est le truc que j'ai jamais capté, les gens achètes des merdes qu'ils balancent dans un coin ou qu'ils ofriront a des gens qui en feront de même. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

en des dizaines de voyage je crois que il y a vraiment qu'un truc qui m'a tapper dans l'oeil et que j'ai acheté et c'est une planche de surf que j'utilise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Enfin hors fringues, j'avoue que comme je viens de province chez nous on est un peu limité au marque grand publique dans le prêt à porter et comme j'aime bien les sappes, les grandes villes type paris, londre, new york offre pas mal de possibilité d'aller essayé des fringues de marque qui sont dispo que sur internet chez toi.

Les zoomers qui ressentent plus rien, blasés de tout, plus aucune émotion dans la découverte de nouvelles choses, complètement anesthésiés par la dopamine délivrée en permanence par les réseaux sociaux.

Je vous plains, sérieusement, c'est triste.

L'atome, vite, qu'on en revienne à l'essentiel.

Le 18 septembre 2024 à 10:30:49 :
L'op qui découvre que 90% du tourisme c'est uniquement pour les photos insta et se la raconter auprès de ses collègues à la pause déj https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je pense pas car c'était déjà le cas avant internet

Données du topic

Auteur
janawa
Date de création
18 septembre 2024 à 10:02:36
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 628