Topic de Airbus_A321 :

Ne pas avoir PEUR en AVION = cinglé

Je parle pas d'avoir une phobie ou de faire des crises d'angoisse.
Mais ne pas avoir au moins de l'appréhension = inconscient. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

On parle d'un moyen de transport qui vole à 800-900 km/h, à 10km de hauteur et qui te fait traverser l'atlantique en 7h. Alors oui même si les accidents c'est ultra rare, que c'est le moyen le plus sûr etc etc... Même pour notre époque, c'est incroyable comme engin, et beaucoup trop impressionnant.

Genre vous êtes la dedans, à 10 000 mètres au dessus de l'Atlantique et vous arrivez à être 100% serein ? Vous avez un problème

Bah ouais la bière est gratuite à bord
Perso je mets une couche à chaque fois que je prends l'avion
c'est plus le fait de pas pouvoir me barrer et de devoir rester assis 7h qui me rends dingue que les potentiels accidents
Je suis plus serein dans un avion que dans une voiture.
j'ai plus peur d'etre piéton en seine saint denis que de faire un vol en avion

Bah non, c'est irrationnel de ressentir quoi que ce soit alors que le risque d'accident est nul et que tu peux rien y faire dans tous les cas :hap:

C'est comme les attractions, je ressens juste l'accélération et l'adrénaline mais aucune peur ou autre.

Le 13 septembre 2024 à 16:01:05 :
Bah ouais la bière est gratuite à bord

Ayaa quel compagnie

Autant j'ai pris que 4 fois l'avion et toujours pour le travail

Autant j'ai jamais rien eu gratis et il y avait aucune bière même payante de proposer :hap:

Je suis ingénieur aero et je travaille sur les moteurs d'avions.
Je garanti que c'est 1/ des machines d'une complexité et d'une précision incroyable ; 2/ ultra safe tellement les critères de maintenance sont drastiques et les process de sécurité efficace et scrupuleusement respectés.

Pourtant quand je prends l'avion je me dit toujours "allez, pas de merde hein, c'est pas le moment que ça foire".

Le 13 septembre 2024 à 16:01:58 :
c'est plus le fait de pas pouvoir me barrer et de devoir rester assis 7h qui me rends dingue que les potentiels accidents

Pareil ça le rend cinglé. Je suis limite en stase pour pas pété un câble.

Une fois que t'es dedans, t'es dedans, ça sert à rien d'avoir peur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/1/1572898733-lisanounette.png
Perso je me sens ultra bien en avion, c'est trop bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/6/1653751413-yor-sueur.png

Le 13 septembre 2024 à 16:02:31 :
Bah non, c'est irrationnel de ressentir quoi que ce soit alors que le risque d'accident est nul et que tu peux rien y faire dans tous les cas :hap:

C'est comme les attractions, je ressens juste l'accélération et l'adrénaline mais aucune peur ou autre.

Par contre les attractions ayaaaaaaaa comment c'est dangereux.
Bien les forains qui la montent et la démontent 50 fois par an ?
Bien les normes de sécurité bafouées, à base de "ça a toujours bien fonctionné jusqu'à lors" et de "ya pas de raison"

Jamais je fout un pieds dans ces cercueils ambulants.

Le 13 septembre 2024 à 16:02:43 :

Le 13 septembre 2024 à 16:01:05 :
Bah ouais la bière est gratuite à bord

Ayaa quel compagnie

Autant j'ai pris que 4 fois l'avion et toujours pour le travail

Autant j'ai jamais rien eu gratis et il y avait aucune bière même payante de proposer :hap:

Ahi ne pas se bourrer la gueule sur long courrier, changez rien :rire:

Un jour un réacteur est tombé en panne, l'avion a du se dérouter sur l'aéroport le plus proche, j'ai demandé a l'hôtesse de l'air une bière et j'ai regardé le spectacle avec étonnement.

Faut vraiment être un turbo-fragile pour avoir peur de l'avion, vous devenez être les même qui regarde par terre quand y a des wesh dans la rue.

Le 13 septembre 2024 à 16:05:11 :

Le 13 septembre 2024 à 16:02:31 :
Bah non, c'est irrationnel de ressentir quoi que ce soit alors que le risque d'accident est nul et que tu peux rien y faire dans tous les cas :hap:

C'est comme les attractions, je ressens juste l'accélération et l'adrénaline mais aucune peur ou autre.

Par contre les attractions ayaaaaaaaa comment c'est dangereux.
Bien les forains qui la montent et la démontent 50 fois par an ?
Bien les normes de sécurité bafouées, à base de "ça a toujours bien fonctionné jusqu'à lors" et de "ya pas de raison"

Jamais je fout un pieds dans ces cercueils ambulants.

Je parle en parc d'attraction ahi :rire:

J'adore prendre l'avion rien que pour la merveille d'ingénierie que ça représente. Même au milieu des turbulences, je suis tranquille.
Et dans un petit genre cessna ?

Le 13 septembre 2024 à 16:02:43 :

Le 13 septembre 2024 à 16:01:05 :
Bah ouais la bière est gratuite à bord

Ayaa quel compagnie

Autant j'ai pris que 4 fois l'avion et toujours pour le travail

Autant j'ai jamais rien eu gratis et il y avait aucune bière même payante de proposer :hap:

Air France dans les vols de plus d'une heure

Petite Ratz triple dans un bar du duty free, paire de Heineken dans l'avion, j'adore prendre l'avion

Données du topic

Auteur
Airbus_A321
Date de création
13 septembre 2024 à 16:00:09
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 76