On fait ce qu'on PEUT avec les INGREDIENTS qu'on a
- 1
Ok vous n'avez peut-être pas eu de chance au commencement de votre vie. Peut-être qu'on vous a refilé des ingrédients nocifs ou des ustensiles rouillés. Peut-être que votre génétique est terrible et que vous n'êtes pas un produit haut de gamme de l'évolution. Mais peut-être que peu importe. Vous le savez et vous aurez beau le rabacher en permanence et vous plaindre, ça changera pas la réalité jusqu'à preuve du contraire.
Vous êtes née sans recette. Comme chacun d'entre nous. Faite un gâteau avec les ingrédients que vous avez à disposition. On s'en branle de savoir que le gâteau est beau ou moche, réussis ou raté. De toute manière ce gâteau, le Néant l'engloutira. Ou Dieu. Ou la Vie. Peu importe le nom que ça a. Aucune modèle n'a été fournit à la base. AUCUN.
Arrêter de regarder les gâteaux des autres et de saliver devant. Ou même d'essayer de les refaire vous-même. Vous n'avez de toute manière pas la même cuisine qu'eux.
Mais votre cuisine est remplit de dogmatisme, d'orgueil, de mépris et de rancoeur. Il n'y aucun moyen de confectionner un gâteau quand vous vous acharnez à garder les même ingrédients et les mêmes ustensiles qu'on vous a fournit à la base, et en refusant d'aller faire vos courses chez les autres pour prendre de nouveaux ingrédients.
Le néant n'a pas de palais, il bouffera de toute manière votre gâteau. Quel que soit les ingrédients que vous y metterez. En revanche, votre coeur à un palais. Vous goutter ce gâteau chaque jour. Vous RESSENTEZ son acidité, sa pestilence. Vous savez que ce gâteau est inmangeable. Et vous vous plaignez que personne ne veuille le gouter ?
Vous êtes moche ? Un cookie est-il beau ? Ce n'est qu'un amas chaotique de pâte grossièrement disposé sur une plaque de cuisson. Pourtant l'odeur quand il cuit est enivrante. Et son goût est divin. Pas pour tous évidemment. Mais il compense ses défauts autrement que par son apparence.
Les "défauts" que vous avez, qu'ils soit physiques ou morales, vous pouvez les compenser, les inscrire dans un tout plus harmonieux, les fusionner avec d'autres ingrédients.
Peut-être avez vous envie d'être un pudding à l'arsenic cela dit. Peut-être que le goût vous plais. Mais ne venez dès lors pas vous plaindre que les cuisines des autres sont fermé. Que vous ne pouvez pas goûter leurs gateaux. Car vous en êtes le responsable.
Le 17 septembre 2024 à 03:06:22 :
Le 17 septembre 2024 à 03:03:41 :
Le 17 septembre 2024 à 02:57:36 :
J'ai jeté tous les ingrédients à la poubelle car je suis accroc à ma soupe aux larmesVa dans la réserve collective et trouve-y du sucre pour rendre tes larmes plus douces
- 1
Données du topic
- Auteur
- Arkiweez2
- Date de création
- 17 septembre 2024 à 00:22:42
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19