J'aimerais bien aller voir un psy parce que j'ai grandi dans une famille vraiment dysfonctionnelle et que j'ai subi de lourdes maltraitances mais....
Ma mère est marocaine et il y a beaucoup d'aspects culturels à prendre en compte et baucoup de choses que je peux dire ou penser peuvent être considérées comme raciste par certains.
J'ai un père breton feeministre de gauche qui est la serpillère de ma mère, je critique beaucoup son comportement qui est beaucoup lié à son orientation politique. Il n'y a pas que ça que j'ai à critiquer chez lui mais c'est la seule chose qui pourrait poser problème à quelqu'un d'extérieur je pense.
J'ai pensé aller voir une femme psy parce que je suis une femme donc elle serait plus amenée à me comprendre, le problème c'est que si c'est une feeministre de gauche comme le sont la majorité des femmes blanches CSP +, elle va mal prendre mes critiques et jugements du comportement de mon père et du feeministrme.
J'ai pensé aller voir une psy maghrébine sinon mais je critique pas mal beaucoup de pratiques culturelles maghrébines et la majorité des maghrébines prennent les critiques comme des attaques et nient les choses négatives présentes dans la communauté maghrébine.
Je ne sais pas vers qui me diriger
Je tiens à préciser que ce topic n'est pas un FAKE