Topic de Douglas3355 :

Donc quand je vais mourrir ce sera le néant éternel ?

Le 18 septembre 2024 à 01:39:34 Douglas3355 a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 01:33:20 :

Le 18 septembre 2024 à 01:31:24 :

Le 18 septembre 2024 à 01:24:10 :
Non il y a 99% de chances que tu ailles en enfer

https://youtu.be/jhd7q3cMxLM?si=YXGLlzg84I3i2vKt

Faut vraiment être un psychopathe pour croire en ça 1er degré. Surtout que le gar a bu de l'alcool jouer à des jeux de hasard , donc enfer ???

C'est vraiment du chantage.

Gros c'est comme ça, Dieu est à l'image de sa création, horrible, sans pitié et cruel
Tu ferais mieux de marcher droit ou tu finira ebouillanter éternellement

Mais ça n'a aucun putain de sens. C'est quoi le but d'une souffrance éternelle ? C'est juste faire souffrir pour faire souffrir ?

Si tu choisis constamment le mal, alors logiquement tu finis là où il y a l'absence de pureté, l'absence de Dieu, l'enfer est n'est qu'une conséquence de choix libres que la nature de Dieu ne peut pas supporter malheureusement. :gba:

Le 18 septembre 2024 à 01:46:49 :

Le 18 septembre 2024 à 01:24:10 :
Non il y a 99% de chances que tu ailles en enfer

https://youtu.be/jhd7q3cMxLM?si=YXGLlzg84I3i2vKt

Faut vraiment être un psychopathe pour croire en ça 1er degré. Surtout que le gar a bu de l'alcool jouer à des jeux de hasard , donc enfer ???

Gros c'est comme ça, Dieu est à l'image de sa création, horrible, sans pitié et cruel

Mais ça n'a aucun putain de sens. C'est quoi le but d'une souffrance éternelle ? C'est juste faire souffrir pour faire souffrir ?

Si tu choisis constamment le mal, alors logiquement tu finis là où il y a l'absence de pureté, l'absence de Dieu, l'enfer est n'est qu'une conséquence de choix libres que la nature de Dieu ne peut pas supporter malheureusement. :gba:

Déjà première phrase il y a un problème "si tu choisis constamment le mal" . Et en quoi boire de l'alcool c'est mal ? En quoi jouer à des jeux de hasard c'est mal ? Faut me définir le mal.

Tu as une vie pour t'y habituer.
Si tu meurs mécréant ce sera enfer éternel
Dieu a littéralement communiqué à l’humanité nous a dit le but de la création, ce qui nous attend, comment faire pour éviter l’enfer et gagner le paradis, comment faire pour être heureux ici bas et dans l’au delà etc.
C’est vous dans l’histoire qui partez du principe que tout est faux
Comme si les gens avaient que ça à faire de se faire passer pour des faux prophètes pour se faire persécuter
Réfléchissez un peu j’sais pas

Le 18 septembre 2024 à 01:48:32 Douglas3355 a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 01:46:49 :

> Le 18 septembre 2024 à 01:24:10 :

>Non il y a 99% de chances que tu ailles en enfer

>

> https://youtu.be/jhd7q3cMxLM?si=YXGLlzg84I3i2vKt

Déjà première phrase il y a un problème "si tu choisis constamment le mal" . Et en quoi boire de l'alcool c'est mal ? En quoi jouer à des jeux de hasard c'est mal ? Faut me définir le mal.

Je dois t'expliquer pourquoi abuser de l'alcool c'est mal? Tu ne vois pas les conséquences avec les conducteurs imprudents alcooliques au volant par exemple?

Le 18 septembre 2024 à 01:50:35 :
Dieu a littéralement communiqué à l’humanité nous a dit le but de la création, ce qui nous attend, comment faire pour éviter l’enfer et gagner le paradis, comment faire pour être heureux ici bas et dans l’au delà etc.

Mdrrr "Dieu a communiqué " . Oui Dieu a communiqué à un certain endroit de la planète à une certaine époque selon vos religion.

Le 18 septembre 2024 à 01:52:00 :

Le 18 septembre 2024 à 01:50:35 :

Mdrrr "Dieu a communiqué " . Oui Dieu a communiqué à un certain endroit de la planète à une certaine époque selon vos religion.

Muhammad a prophétisé qu’il serait le dernier prophète
La prophétie s’est réalisé : aucun autre prophète n’a « percé » après lui
Te faut quoi de plus ?
Comment il aurait pu savoir si c’était un faux prophète qu’une ou plusieurs religions nouvelles auraient émergé ?

Faut avoir un sacré égo pour pas comprendre le concept de fin...tu penses que l âme des fourmis erre dans le paradis ou l enfer des fourmis, ou parmi tous les êtres vivants on est les seuls à avoir une existence illimitée? Quand ton cerveau est en train de pourrir ben t es mort, ton "âme" pourri avec
L'auteur vu que tu n'auras plus de cervelle après ta mort tu n'auras conscience de rien, tu redeviendra propriété de l'univers :oui:

Muhammad a surtout plagié la connaissance de son époque et les religions précédentes, il n'a d'ailleurs sûrement pas existé, créé de toute pièce pour satisfaire un calife voulant assouvir son dessein.

Les pseudos prophètes qui ont pas prévu l'arrivée d'internet :rire:

Enfin bref on ne sait pas du tout ce qu'il y a au bout du tunnel, on ne sait pas si dieu existe mais comme le dit lex luthor, si dieu est tout puissant alors il ne peut pas être infiniment bon et s'il est infiniment bon il ne peut pas être tout puissant

Le 18 septembre 2024 à 01:58:29 :
Muhammad a surtout plagié la connaissance de son époque et les religions précédentes, il n'a d'ailleurs sûrement pas existé, créé de toute pièce pour satisfaire un calife voulant assouvir son dessein.

Les pseudos prophètes qui ont pas prévu l'arrivée d'internet :rire:

Enfin bref on ne sait pas du tout ce qu'il y a au bout du tunnel, on ne sait pas si dieu existe mais comme le dit lex luthor, si dieu est tout puissant alors il ne peut pas être infiniment bon et s'il est infiniment bon il ne peut pas être tout puissant

Oui bon t’as le niveau religieux et théologique d’un goret je m’y attendais
C’est vraiment terrible d’être aussi peu instruit au point d’en venir à citer « lex luthor » et miser son éternité sur ça
Complètement tarés ces gens

Justement tu te rends compte que je trouve plus de sens dans la phrase d'un personnage de film que dans ce qui devrait être le meilleur des hommes ?
Je suis pas du tout niveau zero niveau théologique, je suis un ancien musulman justement qui est épaté par l'emprise de l'islam sur les cerveaux. On est en 2024 et vous croyez encore à ça sérieux.
Ton prophète est monté sur un âne ailé pour aller dans l'espace, il a épousé une fille de 6 ans et consommé le mariage à 9 ans, il était OK pour l'esclavage, a même reproché à l'une de ses femmes d'avoir affranchis un esclave au lieu de le donner à son oncle. Mais ça tu dois déjà le savoir non ?

Le truc, c'est que vous partez du postulat que votre vie est unique est merveilleuse et qu'il serait dommage qu'elle se termine comme ça.
Mais l'Univers a existé durant des milliards d'années sans aucune âme qui vive !
Nous vivants, ne sommes rien qu'un curieux hasard, un assemblage de poussières d'étoiles.
Une anomalie merveilleuse, qui dure une fraction de secondes dans l'éternité du temps qui passe.
Et nous sommes des milliards d'univers conscients (chacun dans sa tête) regroupés dans cette fraction de seconde qui s'eteindra comme elle est venue.

Profitez de votre vie.
Ce serait idiot de ne pas le faire !

Nous sommes peut-être la seule anomalie dans l'univers qui soit autre chose que le néant cognitif.

Le 18 septembre 2024 à 01:20:46 :
Je ne verrai plus rien , ne sentirai plus rien, ne penserai plus rien. Et même ce concept du je disparaîtra ?

Ça va au delà de ça, tu n'auras plus conscience de rien, un sommeil éternel sans rêve.

Exactement comme avant ta naissance.

Tu n'étais pas, tu es, tu ne seras plus.

Le 18 septembre 2024 à 01:30:52 :
Personne ne sait.
Dit toi que c'est un grand sommeil.
Puis si t'as émergé du Néant une fois, je ne vois aucune raison à pourquoi ça n'arriverait pas une infinité d'autres fois. Ce qui est tout autant vertigineux d'ailleurs.

Seul post légèrement sensé du topic, et tout le monde l'a ghost. Bizarre :rire:

Le 18 septembre 2024 à 02:36:00 Holm15A-3 a écrit :

Je ne verrai plus rien , ne sentirai plus rien, ne penserai plus rien. Et même ce concept du je disparaîtra ?

Ça va au delà de ça, tu n'auras plus conscience de rien, un sommeil éternel sans rêve.

"Exactement comme avant ta naissance"
"Tu ne seras plus"

Cherchez l'erreur :o))

Le 18 septembre 2024 à 02:39:19 :

Personne ne sait.
Puis si t'as émergé du Néant une fois, je ne vois aucune raison à pourquoi ça n'arriverait pas une infinité d'autres fois. Ce qui est tout autant vertigineux d'ailleurs.

Bah voyons, tu te souviens de quoi avant ta naissance ? D'absolument rien, pourquoi ce serait différent à ta mort ?

Le 18 septembre 2024 à 02:40:24 Holm15A-3 a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 02:39:19 :

Personne ne sait.

Bah voyons, tu te souviens de quoi avant ta naissance ? D'absolument rien, pourquoi ce serait différent à ta mort ?

Premier ahuri.

Avant ta naissance il n'y avait rien, puis il y a eu :d) ta naissance.

Pourquoi ça serait différent pour le "néant" d'après ta mort ?

Le 18 septembre 2024 à 02:40:03 :

"Tu ne seras plus"

Ce khey trop low pour comprendre deux phrases simples.

Le 18 septembre 2024 à 02:41:14 Holm15A-3 a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 02:40:03 :

"Tu ne seras plus"

Ce khey trop low pour comprendre deux phrases simples.

Tu n'étais pas mais tu as fini par être. Donc dire "tu ne seras plus" relève de la bêtise plus qu'autre chose quand tu pars d'un postulat comme le précédent

Données du topic

Auteur
Douglas3355
Date de création
18 septembre 2024 à 01:20:46
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 188