Les MANUELS SCOLAIRES apprennent l’INTERET GÉNÉRAL du CONFINEMENT à nos JEUNES
Le 18 septembre 2024 à 10:10:01 :
Le 18 septembre 2024 à 09:01:07 :
Ce serait assez intéressant de confronter cete idée "d'intérêt général" en cours de philo. Parce que l'intérêt général et le bien commun ne sont que des valeurs morales, pas des vérités intrinsèques.On n'est pas tenu de faire prévaloir l'intérêt général sur sa personne.
Le but d'une société c'est de faire passer l'intérêt général avant l'individuel
dommage que notre société fait passer l'interet des élites avant celle des gueux
Age : 16 ans
Le 18 septembre 2024 à 00:52:07 :
Le 18 septembre 2024 à 00:49:48 :
Mais vous en êtes bloqués encore làLes données sont là, clairement le confinement était le plus efficace pour limiter les transmissions :
On a permis à 10 000 boomer de 90 ans de "survivre" du covid en échange de 2 années de jeunesse pour 30 millions de français et on est content
Edit :
Sans oublier 1000 milliards de dette que devrons payer ces jeunes, tout ça pour les boomer
L'interet générale est sauf, merci les apotres du covid
Le probleme c'est tous les jeunes qui ont squatté l'hopital avec leur covid en pensant que ca ne leur arriverait pas.
La confinement c'était surtout afin de pouvoir continuer de soigner les VRAI malade.
Le 18 septembre 2024 à 09:07:35 :
C'est un peu comme avec la première guerre mondiale, le "monde d'avant" n'est plus connu par les jeunes générations.Un gamin qui avait 8-9 ans au moment de la période covid sera conditionné à vie par cet évènement.
Franchement, j'ai pas hâte de voir le résultat.
Je crois que le pire c'est surtout les gosses qui ont fait leur premier souvenir à base de port du masque partout, l'impossibilité de voir des visages exprimer une émotion, l'impossibilité de jouer avec des copains chez soi ou à l'école, de voir les parents stressés de rentrer vite à la maison à cause du couvre-feu à 18h, de voir des bornes de gel partout, impossible aussi de rencontrer pour la première fois papi et mamie... La liste est longue, mais putain c'est juste horrible ce qu'ils ont traversés ces pauvres gosses Le gamin qui avait 8/9 ans en 2020, lui ça va à ce niveau là, par contre c'est pour le développement de préado où ça été bien plus perturbant.
De toute façon, t'as eu pléthore de pédiatres et de psys qui ont alertés très rapidement sur le fait que tout ce qui était confinements & co allaient vraiment perturber ces gosses là T'as même eu des témoignages des psys qui disaient avoir eu des gosses qui sont venus chez eux qui avaient déjà des troubles dépressifs à l'heure âge et certains avaient même envie d'en finir avec leur vie.
Et ça, ces articles, ces témoignages ils ont été énormément repris par les "complotistes" mais à chaque fois que c'était brandis, t'avais toujours les mêmes covidistes pour dire que c'était honteux de se servir des gosses pour ne pas respecter le confinement et pour ne pas "sauver des vies" Seulement, ça fait depuis 2022/2023 que ça sort de plus en plus ces articles pour dire que confinement & co ont salement perturbés les gosses
Données du topic
- Auteur
- sebcov17
- Date de création
- 18 septembre 2024 à 00:32:25
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 90