Topic de mayochup025 :

Sondage : Gronder un enfant de 3 ans qui a fait une bêtise le soir est-il utile?

J'ai eu le débat avec la directrice de la crèche de mon fils.

En gros un gosse embête tout le monde, il a poussé violemment mon fils sous mes yeux et les animatrices ont rien dit jusqu'à ce que je gueule " de toute façon c'est un petit con celui-là, il embête tous les autres enfants". Je l'ai vu emmerder tout le monde pendant la semaine d'adaptation et il a jamais été mis au coin ou autre, et on m'a dit qu'il faut surtout pas en parler aux parents.

:hap:

Non faut laisser faire les petits anges.

Le 13 septembre 2024 à 10:09:34 Futurbanjvc31 a écrit :
Non faut laisser faire les petits anges.

Blague à part. Elle m'a dit qu'à cet age de toute façon ils comprennent pas le bien et le mal, la gentillesse et la méchanceté :hap: Et quand j'ai dit que les autres enfants de son âge ne font pas ça elle m'a dit qu'il exprimait ses sentiments d'une manière pas adaptée

3 ans et il est en crèche ?
Seulement si c'est le soir alors

Le 13 septembre 2024 à 10:10:47 Metro15 a écrit :
3 ans et il est en crèche ?

2 ans et demi, bientôt 3 mais pas encore l'âge pour la maternelle

From creche to roue arrière :)
Non, en 2024 c’est le règne de l’enfant-roi qui est à la mode comme éducation. :ok:
Voilà pourquoi je ne placerai pas mon gosse dans une crèche

Le 13 septembre 2024 à 10:12:08 F-Buxtehude a écrit :
Non, en 2024 c’est le règne de l’enfant-roi qui est à la mode comme éducation. :ok:

Et elle m'a dit que si un jour c'était le mien qui fait ça blablabla on règle en interne. J'ai dit nan, je veux savoir immédiatement s'il est pas gentil.

Elle a aussi dit que faire s'excuser le petit servait à rien car ils comprennent pas le mot "pardon" à 3 ans :hap:
Donc il balance mon fils et il s'est pas excusé, il est retourné jouer

Ça m'arrive de crier sur mes enfants et comme je suis un faible c'est instant regret..
Je fais beaucoup d'effort malgré la fatigue. Ça sert a rien de gueuler, faut se mettre à leur niveau est leur expliquer.
Dans de très rare moment une p'tite gueulante et une p'tite fessé mais faut que ce soit exceptionnel.

Ma fille vient d'intégrer l'école cette année.

Pour l'instant ça se passe bien mais certains parents tu sens que c'est pas des lumières

Le 13 septembre 2024 à 10:13:46 LeGlanBleu a écrit :
Ça m'arrive de crier sur mes enfants et comme je suis un faible c'est instant regret..
Je fais beaucoup d'effort malgré la fatigue. Ça sert a rien de gueuler, faut se mettre à leur niveau est leur expliquer.
Dans de très rare moment une p'tite gueulante et une p'tite fessé mais faut que ce soit exceptionnel.

Moi j'aurais juste voulu que l'autre môme soit mis au coin, mais non rien. Il a continué à jouer

Le 13 septembre 2024 à 10:11:57 :
From creche to roue arrière :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Enferme tous les gosses et lui dans une pièce pendant la sieste réveille tout les gosses sauf lui.
Laisse la nature faire.

Le 13 septembre 2024 à 10:13:46 :
Ça m'arrive de crier sur mes enfants et comme je suis un faible c'est instant regret..
Je fais beaucoup d'effort malgré la fatigue. Ça sert a rien de gueuler, faut se mettre à leur niveau est leur expliquer.
Dans de très rare moment une p'tite gueulante et une p'tite fessé mais faut que ce soit exceptionnel.

Oui il faut expliquer et les reprendre quand ils font mal les choses, sans leur gueuler dessus et les arrêter quand ils sont violents. Cette société ultra laxiste ne mène à rien de bon. L'excuse du "il est trop jeune pour comprendre" me fait penser à el famoso "il n'a pas les codes".

Le 13 septembre 2024 à 10:11:12 :

Le 13 septembre 2024 à 10:10:47 Metro15 a écrit :
3 ans et il est en crèche ?

2 ans et demi, bientôt 3 mais pas encore l'âge pour la maternelle

2 ans et demi c'est très chiant comme âge, beaucoup de gamins passent par une période castagne sans raison, surtout les garçons à cause de la testostérone

Par contre c'est pas la peine de t'en prendre aux parents n'y même à l'enfant, le problème vient de la structure qui n'apporte pas de solution

Apprends à ton fils à crier, se défendre et rendre les coups, ca va vite calmer l'autre

Le 13 septembre 2024 à 10:16:57 Dr-Bouc_a_quai a écrit :
Enferme tous les gosses et lui dans une pièce pendant la sieste réveille tout les gosses sauf lui.
Laisse la nature faire.

ahi ça serait brutal mais juste

Pourquoi ne faudrait-il pas en parler aux parents?
un lien avec l'origine de l'enfant susnommé?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 13 septembre 2024 à 10:20:43 Metro15 a écrit :

Le 13 septembre 2024 à 10:11:12 :

Le 13 septembre 2024 à 10:10:47 Metro15 a écrit :
3 ans et il est en crèche ?

2 ans et demi, bientôt 3 mais pas encore l'âge pour la maternelle

2 ans et demi c'est très chiant comme âge, beaucoup de gamins passent par une période castagne sans raison, surtout les garçons à cause de la testostérone

Par contre c'est pas la peine de t'en prendre aux parents n'y même à l'enfant, le problème vient de la structure qui n'apporte pas de solution

Apprends à ton fils à crier, se défendre et rendre les coups, ca va vite calmer l'autre

Il s'est déjà fait mordre la semaine d'avant par un gosse qu'il arrêtait pas de faire chier. Je vais apprendre à mon fils à mordre ce petit connard du coup

Données du topic

Auteur
mayochup025
Date de création
13 septembre 2024 à 10:08:51
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 302