Les comédiens de doublage VF sont menacés par l'IA!
- 1
https://www.youtube.com/watch?v=_dNPkGEX5eI
En gros dans cette courte vidéo de 2 minutes les comédiens de doublage(la voix vf de Brad Pitt,morgan Freeman,pumba du roi lion,les simspons etc)lancent une pétition car dans un futur proche ils pourraient être remplacés par une IA donc ils sont un peu inquiets.
Bref vous les soutenez ou pas?
Le 10 septembre 2024 à 14:41:48 :
Perso je suis pro VO mais l'idée d'avoir des voix françaises qui copient parfaitement les acteurs originaux serait tentant.
Pour arriver à ça je pense que c'est pas pour tout de suite alors car l'IA n'est pas encore développée à ce point.
Autant l'IA pour la création artistique c'est nul. Mais pour répliquer la voix d'une personne dans une autre langue ça serait une très bonne chose.
Imaginez tout les contenus qui n'ont jamais eu de version française faute de popularité qui deviendront accessibles.
Puis, le doublage c'est pas vraiment de l'art, je trouve. Les acteur de doublage devraient travailler sur des vrais projets artistiques novateurs plutôt.
Jerry les doubleurs brisent les couilles a tout le monde "Eugneugneu on est des comediens avant tout on est pas des doubleurs"
Bah parfait ils ont un metier
Le monde évolue, c'est comme ça
Par tout temps des métiers sont devenus obsolètes du fait de l'innovation humaine, pourquoi ont devrait faire une exception pour eux ?
Le 10 septembre 2024 à 15:11:46 :
n'empêche on a des VFs incroyables
Jamais vu perso 95% des films/series ont une vf claquée au sol, c'est toujours les memes voix et intonation, en plus ont dirait qu'il y'a 2 mecs et une femme qui font toutes les voix
Les acteurs, doubleurs : Ouin ouin les fachos, vous pleurez pour l’immigration qui prends le travail, vous avez cas êtres meilleur qu’un immigré sans diplôme, il faut partager !
Ok jean-doubleur et acteur, maintenant ça pleure par ce qu’un simple programme fait ton taff, il faut être plus utile qu’un programme
- 1
Données du topic
- Auteur
- kenmogala
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 14:40:39
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16