Topic de ZaoPey :

70 pages en 20 jours, pour un mémoire, faisable ?

  • 1

J'ai toujours pas rendu mon mémoire, il me reste 20 jours.

J'ai déjà le plan détaillé, l'introduction, et je compte inventer des entretiens :)...

Moi je l'ai rendu il y a 5 jours en écrivant 90 pages sur un mois, et j'ai toujours pas de réponse :)
From « vas-y, tu peux y arriver » to « lu et ignoré par ma directrice de mémoire » :)
pourquoi vous faites ça au dernier moment ?
Go chatGPT et recopie à ta sauce

Le 10 septembre 2024 à 12:28:39 :
pourquoi vous faites ça au dernier moment ?

J'ai commencé à travailler sérieusement sur le mien en juin. Je suis arrivé sur le campus en milieu de semestre pour tout un tas de raisons administratives, n'ai rencontré ma directrice de mémoire qu'en mars (après l'avoir d'ailleurs relancé 5 ou 6 fois par mail juste pour qu'elle me fasse un retour par rapport à mon descriptif), me suis fait ghoster depuis juillet, bref...Je pensais même pas y arriver mais j'ai pu finir à temps pour la rentrée. Ma responsable pédagogique m'avait confirmé que je pourrais soutenir après le 12 septembre, mais je n'ai plus eu de nouvelles de ma directrice de recherches jusqu'à présent. Je ne sais même pas si elle a lu mon mémoire. Et depuis j'attends qu'elle se manifeste.

Pour le coup j'étais volontaire, mais la communication avec mon encadreuse a été difficile, dans la mesure où elle était peu réactive et difficilement joignable. C'était toujours moi qui prenais l'initiative (bon, c'est un peu logique vu que c'est moi qui fais le travail et qui ai besoin du diplôme) : même des travaux remis en décembre n'étaient corrigés qu'en mars, après réclamation auprès de la scolarité pour qu'elle entre en contact avec ladite directrice de recherches.
Sinon l'auteur pour répondre à ta question, c'est largement faisable, tu as juste à être discipliné et efficace, à raison de 3 pages et demi par jour tu devrais y arriver.
J'ai rendu mon mémoire la semaine dernière, j'ai commencé fin juin (2024). Le mémoire en tout (avec les pages blanches, la page de garde, ...) il fait environ 80 pages. C'est faisable si tu ne fais QUE ça. Mais au pire essaie de reporter pour plus tard.

Le 10 septembre 2024 à 12:27:03 :
Moi je l'ai rendu il y a 5 jours en écrivant 90 pages sur un mois, et j'ai toujours pas de réponse :)
From « vas-y, tu peux y arriver » to « lu et ignoré par ma directrice de mémoire » :)

Ahi, t'as fait que ça durant un mois?

Premier hors sujet écrit au stylo rouge.

Le 10 septembre 2024 à 12:48:57 :
J'ai rendu mon mémoire la semaine dernière, j'ai commencé fin juin (2024). Le mémoire en tout (avec les pages blanches, la page de garde, ...) il fait environ 80 pages. C'est faisable si tu ne fais QUE ça. Mais au pire essaie de reporter pour plus tard.

Un mémoire d’à peine 80 pages. :rire:

Le 10 septembre 2024 à 12:28:39 :
pourquoi vous faites ça au dernier moment ?

J'étais en stage dans une banque d'investissement donc + de 35 heures :hap:, impossible de bosser le soir et le week-end :hap:...

Le 10 septembre 2024 à 12:48:57 :
J'ai rendu mon mémoire la semaine dernière, j'ai commencé fin juin (2024). Le mémoire en tout (avec les pages blanches, la page de garde, ...) il fait environ 80 pages. C'est faisable si tu ne fais QUE ça. Mais au pire essaie de reporter pour plus tard.

Oui je n'ai plus de cours ni rien actuellement donc je me concentre là dessus

Le 10 septembre 2024 à 12:39:30 :
Pour le coup j'étais volontaire, mais la communication avec mon encadreuse a été difficile, dans la mesure où elle était peu réactive et difficilement joignable. C'était toujours moi qui prenais l'initiative (bon, c'est un peu logique vu que c'est moi qui fais le travail et qui ai besoin du diplôme) : même des travaux remis en décembre n'étaient corrigés qu'en mars, après réclamation auprès de la scolarité pour qu'elle entre en contact avec ladite directrice de recherches.

J'ai connu ça l'an dernier, j'avais débuté 4 mois en avance mon mémoire et au final je l'ai rédigé 10 jours avant car l'encadrant était inexistant :)

Le 10 septembre 2024 à 12:51:21 :

Le 10 septembre 2024 à 12:48:57 :
J'ai rendu mon mémoire la semaine dernière, j'ai commencé fin juin (2024). Le mémoire en tout (avec les pages blanches, la page de garde, ...) il fait environ 80 pages. C'est faisable si tu ne fais QUE ça. Mais au pire essaie de reporter pour plus tard.

Un mémoire d’à peine 80 pages. :rire:

C'est un mémoire pas une thèse hein

Le 10 septembre 2024 à 12:48:57 :
J'ai rendu mon mémoire la semaine dernière, j'ai commencé fin juin (2024). Le mémoire en tout (avec les pages blanches, la page de garde, ...) il fait environ 80 pages. C'est faisable si tu ne fais QUE ça. Mais au pire essaie de reporter pour plus tard.

Je suis d'ailleurs à la deuxième session, c'était soit soutenir cette semaine ou début octobre

Bien évidemment que c'est faisable, et comme t'as toute l'ossature de ton mémoire, c'est les doigts dans le nez si tu t'y mets correctement. Même à raison de 4 heures par jour (ce qui est vraiment très peu en période de rush pour un mémoire) ça te fait en moyenne plus d'une heure par page !
Compliqué si tu n'as pas le fond
  • 1

Données du topic

Auteur
ZaoPey
Date de création
10 septembre 2024 à 12:17:36
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 102