Topic de nosuzokiokamari :

Je tiens une technique pour frauder le TER, des avis ?

• 1

J'ai un train demain que j'ai pas envie de payer, et je me suis rappelé qu'avec un billet TER on pouvait prendre n'importe quel autre train de la même journée tant qu'il faisait bien le même trajet

Sauf s'il est écrit explicitement sur votre billet que votre titre n'est valable qu'à bord du train indiqué, il vous est possible d'emprunter un TER sur un horaire différent lors de votre voyage. L'ensemble des trains TER de la journée peuvent être empruntés à condition de respecter le trajet et le jour de voyage.

Je me suis donc demandé si je pouvais pas essayer de frauder, et si j'aperçois des contrôleurs j'achète direct un billet pour le même TER mais d'une autre heure sur mon téléphone
Des avis sur mon idée ? :(

Ils risquent de vérifier à quelle heure tu l'as acheté peut-être ?
Mais la technique semble pas idiote
T'es un vrai gangster toi.

Le 06 septembre 2024 à 22:57:15 :
Ils risquent de vérifier à quelle heure tu l'as acheté peut-être ?
Mais la technique semble pas idiote

ouais j'ai peur que ça soit écrit sur leur écran j'arrive pas à trouver l'info sur internet :(

Un gonz s’était fait niquer comme ça
https://actu.fr/societe/la-sncf-lui-reclame-115-pour-avoir-achete-son-billet-legerement-trop-tard-il-denonce-un-manque-d-humanite_61068334.html

Puis dis-toi que tu n'auras peut-être pas le temps de l'acheter (parfois les trains passent dans des zones où il n'y a pas de réseau par exemple) et si le train est quasi vide le contrôleur viendra vite à toi.

Mais bon j'imagine que c'est une des failles de leur système. Avant les billets étaient valables 2 mois et on pouvait effacer le compostage avec une gomme, à cause de ça ils avaient réduit à 7 jours puis maintenant 1 jour la validité des billets :(

Il peut voir l'heure d'achat
si t'as jamais d'amende et que c'est occasionnel osef prends ton amende ne paye pas et attends 3 ans, c'est caractérisé que si t'es fraudeur pro

Le 06 septembre 2024 à 23:07:47 :
si t'as jamais d'amende et que c'est occasionnel osef prends ton amende ne paye pas et attends 3 ans, c'est caractérisé que si t'es fraudeur pro

Pour 15 balles je vais pas faire le crevard à ce point là tant pis, mais c'est un train direct donc si je paye juste si je vois des contrôleurs monter

Le 06 septembre 2024 à 23:02:32 :
Puis dis-toi que tu n'auras peut-être pas le temps de l'acheter (parfois les trains passent dans des zones où il n'y a pas de réseau par exemple) et si le train est quasi vide le contrôleur viendra vite à toi.

Mais bon j'imagine que c'est une des failles de leur système. Avant les billets étaient valables 2 mois et on pouvait effacer le compostage avec une gomme, à cause de ça ils avaient réduit à 7 jours puis maintenant 1 jour la validité des billets :(

ouais ouais t'as raison, merci les gars en tout cas

Le 06 septembre 2024 à 23:09:58 :

Pour 15 balles je vais pas faire le crevard à ce point là tant pis, mais c'est un train direct donc si je paye juste si je vois des contrôleurs monter

Il me semble qu'un TER il y a forcément au moins un contrôleur à bord (le chef de train)

Le 06 septembre 2024 à 23:11:21 :

Le 06 septembre 2024 à 23:09:58 :

Il me semble qu'un TER il y a forcément au moins un contrôleur à bord (le chef de train)

je sais pas, c'est une ligne que je prends souvent et y en a genre les 2/3 du temps

• 1

Données du topic

Auteur
nosuzokiokamari
Date de création
6 septembre 2024 à 22:54:15
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 231