Topic de mama-de-doggos :

un jeu limite-limite - like, droits d'auteurs sur la mécanique ou pas?

  • 1
pour m'amuser,j'ai développé mon jeu de type limite-limite avec mes idées, mais en soi, ça reste foncièrement pareil dans la mécanique : cartes nominatives pour compléter une phrase à trous.
Il me semble que le concept est basé sur "cards against humanity" que le créateur avait diffusé librement pour que les gens qui le veulent puissent l'imprimer et le faire eux-même pour y jouer, donc le concept de base est libre de droit si j'ai bien compris? Si c'est le cas,je pourrais peut-être songer à le rendre accessible gratuitement à d'autres que mes amis les plus proches qui ont testé la "beta" et étaient ultra enthousiastes, ils ont adoré,leurs réactions étaient épiques face aux horreurs que contenaient chacune de leurs pioches. Histoire de ne pas être obligée de me brider pour devenir trop lisse et "friendly" pour la vente et que le jeu perde son âme et son piquant, je pourrais faire comme "cards against humanity" et faire un site qui donne toutes les templates nécessaires pour soit l'imprimr soi même quitte à ce que ça fasse prolo mais avoir la base pour jouer, soit pour les plus esthètes, le kit à télécharger pour le faire fabriquer sur un site d'impression de cartes à jouer pro, y compris le patron pour le design de la boîte. si c'est gratis, ça ne risque rien?
  • 1

Données du topic

Auteur
mama-de-doggos
Date de création
21 septembre 2024 à 23:40:39
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 223