Topic de anusattal :

Vous les achetez où vos poêles/casseroles ?

• 1
Perso De Buyer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480540191-risitasprie.png
J'ai acheté la carbone plus 32cm, alors oui lourde et chiante à nettoyer mais je peux faire n'importe quoi dedans et elle va sûrement vivre plus longtemps que moi. 60€ bien investis
ça fonctionne avec de l'induction :question:
Elle va rouiller ta casserole
j'aime pas cuisiner les trucs acides dedans ça fais sauter la "patine" et c'est pas bon pour la santé apparemment de manger la patine. comme avec des tomates par exemple. Sinon pour saisir un morceau de viande il n'y a pas mieux oui.

Le 12 septembre 2024 à 12:21:29 :
ça fonctionne avec de l'induction :question:

Absolument, trop même
Les poêles en alu + téflon (les cheap) non, car l'alu n'est pas ferromagnétique. Ils doivent ajouter une feuille d'acier en sandwich au milieu
Maintenant les poêles fonte (acier haut carbone), tôle d'acier (acier bas carbone, ce que j'ai) et inox (acier chromé) sont absolument ferromagnétique. A tel point que si tu mets le feu trop fort elles peuvent se plier

poêle en Inox c'est pas mal faut une bonne qualité épaisse.

Le 12 septembre 2024 à 12:23:23 :
Elle va rouiller ta casserole

Si tu la remets sur le feu après lavage non
Et puis toutes façon si elle rouille il suffit de passer un coup de papier de verre

Le 12 septembre 2024 à 12:23:28 :
j'aime pas cuisiner les trucs acides dedans ça fais sauter la "patine" et c'est pas bon pour la santé apparemment de manger la patine. comme avec des tomates par exemple. Sinon pour saisir un morceau de viande il n'y a pas mieux oui.

J'ai déjà essayé quelques fois ça va, il faut pas faire genre un ragoût par contre
Le liquide vaisselle passe aussi très bien, les détergents modernes abîment pas la patine

Pour la fonte j'ai des casseroles et cocottes le creuset ou Staub achetées d'occaz en vide grenier ou récupéré de la cuisine de ma grand mère.

Pour l'inox osef, je sais plus quelle marque c'est, j'ai du prendre 3 casseroles au rayon cuisine de Monoprix.

Pour l'acier carbone j'ai une de buyer pour saisir les protéines ou les omelettes. Bien culottée l'entretien est facile et c'est le mieux pour saisir correctement.

Et j'ai une batterie de casseroles en cuivre que j'ai acheté 30 e les 4 a une brocante pour les plats acides.

Il me reste une en téflon que je prends jamais a part pour les oeufs brouillés ou je veux que ça accroche vraiment pas du tout

Pour l'inox zwilling
Pour le téflon une tefal correcte que je change tous les deux ans environ - juste pour les oeufs et le poisson
bekka c'est un bon rapport Q/P
De buyer c'est bien mais le SAV est horrible, qu'ils aillent en enfer :)
Pour ceux qui ont de la fonte ou du fer, franchement je conseille de garder de l'inox ou de la fonte émaillée pour les sauces acides (tomates. Ou déglaçage au vin ou vinaigre ).

Ikea

J'ai une grosse poêle wok Tefal quand même

J'ai acheté un faitout 26 cm de diamètre à Auchan en pensant qu'il coutait 25 euros. Il était mal rangé et son prix réel est de 40 euros. J'étais vert https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je me suis dit que ce n'est pas grave, je vais quand même le garder. Je vois que c'est de la qualité mais comme j'ai des plaques à induction bah je le ressens pas trop. Et oui le faitout est adapter à ce genre de plaque.
Le gaz c'est vraiment master race, le reste est vraiment à chier. J'ai l'impression que l'induction manque de "réactivité", je ne sais pas trop comment décrire ça
  • 1

Données du topic

Auteur
anusattal
Date de création
12 septembre 2024 à 12:20:19
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 192