Le délire DÉMIURGE vous en pensez quoi ?
Le 21 septembre 2024 à 21:50:10 :
Le malaise des gnostiques putain
Ça te paraît si dingue d’envisager que ce monde imparfait soit la création d’un être imparfait ?
Le 21 septembre 2024 à 21:51:20 :
Le malaise des gnostiques putainÇa te paraît si dingue d’envisager que ce monde imparfait soit la création d’un être imparfait ?
contente toi de retourner au plérôme
et je ne crois pas en la création, je me contente juste de me marrer devant les tentatives de quelques déracinés de trouver leur foi dans les systèmes créés par les chouffins du IIème siècle.
C'était déjà le plus gros truc de marginaux élitiste à l'époque donc pas étonnant que tous les naïfs aujourd'hui accordent la moindre importance à ces conneries.
Le 21 septembre 2024 à 21:55:31 :
Je pense que Dieu contrôle tout sur cette Terre elle est trop parfaite. Et même si on se met à une échelle inter-galactique avec aliens, Annunakis etc il y a un Dieu de l’Univers qui fait en sorte que le scénario soit parfaitement balancé, le karma
Oui une perfection chirurgicale mais Dieu n'est pas une entité supra-cosmique extérieur à nous, Il Est et autre que Lui n'a aucune réalité.
Le 21 septembre 2024 à 21:56:23 :
Le malaise des gnostiques putainÇa te paraît si dingue d’envisager que ce monde imparfait soit la création d’un être imparfait ?
et je ne crois pas en la création, je me contente juste de me marrer devant les tentatives de quelques déracinés de trouver leur foi dans les systèmes créés par les chouffins du IIème siècle.
C'était déjà le plus gros truc de marginaux élitiste à l'époque donc pas étonnant que tous les naïfs aujourd'hui accordent la moindre importance à ces conneries.je trolle c'est vachement intéressant le gnosticisme, pas pour rien que des dizaines d'universitaires très sérieux s'écharpent encore là dessus, mais ça reste des conneries
Ah ouais t’as l’air certain de ce que tu as avances, zéro doute quoi
Le 21 septembre 2024 à 21:59:12 :
Je pense que Dieu contrôle tout sur cette Terre elle est trop parfaite. Et même si on se met à une échelle inter-galactique avec aliens, Annunakis etc il y a un Dieu de l’Univers qui fait en sorte que le scénario soit parfaitement balancé, le karmaOui une perfection chirurgicale mais Dieu n'est pas une entité supra-cosmique extérieur à nous, Il Est et autre que Lui n'a aucune réalité.
Perso je pense qu’il y a une infinité d’univers où le temps et l’espace n’existent pas, genre vraiment immensément immense, du coup je sais pas si tous ces êtres pensent la même chose que nous. Peut-être que ton affirmation est vraie localement à l’échelle de la terre mais pas tout aussi exacte à l’échelle de l’univers et de ce qui se trouve après
Je pense que Dieu contrôle tout sur cette Terre elle est trop parfaite. Et même si on se met à une échelle inter-galactique avec aliens, Annunakis etc il y a un Dieu de l’Univers qui fait en sorte que le scénario soit parfaitement balancé, le karma
La terre est trop parfaite sachant que :
- t’es obligé de tuer d’autres formes de vie pour survivre
- t’es soumis à des tas de souffrances au quotidien (jalousie, envie, frustration, manque) provoquées par ton prochain (mais à part ça la création est parfaite)
- tu te fais punir éternellement si tu refuses d’abandonner ton libre arbitre (alors que c’est censé être celui qui te punit qui te l’a donné) si tu t’en remet pas intégralement au créateur de ce monde
Ce monde est une grossière imitation du monde parfait et tout ce qu’on y trouve est la version eco+
Le 21 septembre 2024 à 22:03:44 :
Je pense que Dieu contrôle tout sur cette Terre elle est trop parfaite. Et même si on se met à une échelle inter-galactique avec aliens, Annunakis etc il y a un Dieu de l’Univers qui fait en sorte que le scénario soit parfaitement balancé, le karmaLa terre est trop parfaite sachant que :
- t’es obligé de tuer d’autres formes de vie pour survivre
- t’es soumis à des tas de souffrances au quotidien (jalousie, envie, frustration, manque) provoquées par ton prochain (mais à part ça la création est parfaite)
- tu te fais punir éternellement si tu refuses d’abandonner ton libre arbitre (alors que c’est censé être celui qui te punit qui te l’a donné) si tu t’en remet pas intégralement au créateur de ce mondeCe monde est une grossière imitation du monde parfait et tout ce qu’on y trouve est la version eco+
Tu mets des lentilles de la morale humaine pour juger ce que les êtres métaphysiques font advenir. Tu verras la vérité au moment de la mort quand la vérité t’apparaîtra ou durant une expérience de mort imminente si ça t’arrive
En quoi la Terre est parfaite ?
Le 21 septembre 2024 à 22:09:35 :
Je pense que Dieu contrôle tout sur cette Terre elle est trop parfaite. Et même si on se met à une échelle inter-galactique avec aliens, Annunakis etc il y a un Dieu de l’Univers qui fait en sorte que le scénario soit parfaitement balancé, le karmaEn quoi la Terre est parfaite ?
Les synchronicités dans les vies des humains pour les faire grandir et évoluer, et accomplir leur mission de Vie. Le fait qu’on a tous un pouvoir immense mais bridé par les habitudes que la société actuelle nous incite à adopter.
Après je pense qu’on est dans le Kali Yuga donc c’est normal qu’il y ait énormément de sceptique.
Le 21 septembre 2024 à 21:59:53 :
Le 21 septembre 2024 à 21:56:23 :
C'était déjà le plus gros truc de marginaux élitiste à l'époque donc pas étonnant que tous les naïfs aujourd'hui accordent la moindre importance à ces conneries.je trolle c'est vachement intéressant le gnosticisme, pas pour rien que des dizaines d'universitaires très sérieux s'écharpent encore là dessus, mais ça reste des conneries Ah ouais t’as l’air certain de ce que tu as avances, zéro doute quoi
inversion de la charge de la preuve, je cherche pas à prouver que le monde sensible est la création d'un démiurge ignorant ou mauvais et qu'il existe un monde spirituel supérieur où nos âmes sont sensés revenir, je cherche pas à prouver que ce monde spirituel est une divinité chelou constitué d'une trentaine d'éons. Je dis pas que le christ s'est "incarné" uniquement pour donner un message. Je dis juste que c'est des conneries qui ne reposent sur rien (ce qui à priori est l'attitude la plus rationnelle, j'irais pas plus loin dans ma "démonstration").
Je pense aussi que ni la raison, ni l'intuition ne permettent d'arriver à toutes ces conclusions doctrinales cheloues, mais sur ce point, j'avoue que j'adorerais me tromper, à vous de me le prouver.
Données du topic
- Auteur
- Liehgeis66
- Date de création
- 21 septembre 2024 à 21:30:36
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 34