Topic de ChatInconscient :

Le DÉCLIN TOTAL du JAPON on en parle ?

En 1992 c'était le 2ème PIB mondial, 4ème PIB par habitant, une sorte d'Amérique asiatique avec la qualité de vie d'un pays scandinave, un soft power énorme qui se diffusait absolument partout dans le monde (Nintendo, Sega, mangas, animés), un secteur tech ultra avancé :(

Aujourd'hui 4ème PIB mondial (bientôt 5ème vu la croissance de malade de l'Inde) 35ème PIB par habitant soit derrière la Slovénie, gérontocratie malade avec une monnaie minable et un soft-power qui a fini par stagner, se prostitue aux USA par peur de la Chine, secteur tech anecdotique :(

Chaud :(

Je veux bien aider les japonaises à relancer la natalité.

Le 21 septembre 2024 à 20:40:00 broye a écrit :

Vu l'extrême densité de population et la petitesse de leur superficie, c'est pas mieux qu'ils soient en déclin démographique ? :(

La prospérité ne dure jamais éternellement, rien de choquant (sachant que le Japon historiquement n'a jamais été d'une grande importance contrairement à la Chine)

Le 21 septembre 2024 à 20:40:00 :

en ce moment ils relancent la machine militaire si ils gagnent à Taiwan ils auront 40 ans d'âge d'or :(
lol et compare avec la france maintenant

secteur tech anecdotique

Ne pas feed.

Ils doivent se dire la même chose pour la France bordel :rire:

Chaud :hap:

"Declin"

4e pib mondial

Cette culture de l'instant bordel

pareil pour la France.. sauf que les Français préfère boucler sur l'immigration sans voir que c'est tout l'occident ( + japon ) qui s'effondre...
Pendant ce temps, la thailande, le maroc, la russie, l'afrique du sud, le kenya, le rwanda etc.. montent

Le 21 septembre 2024 à 20:47:05 :
pareil pour la France.. sauf que les Français préfère boucler sur l'immigration sans voir que c'est tout l'occident ( + japon ) qui s'effondre...
Pendant ce temps, la thailande, le maroc, la russie, l'afrique du sud, le kenya, le rwanda etc.. montent

Exactement :oui:

Le 21 septembre 2024 à 20:47:39 :
Pas d'enfants aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Pas d'enfants et retraite par répartition voilà la cause du déclin. La France suit le même chemin mais avec des pensions beaucoup plus élevées :)

Si elles veulent je peux toute leurs gicler dans leurs chattes, mes couilles se remplissent a une vitesse ahurissante

Le 21 septembre 2024 à 20:46:07 :
"Declin"

4e pib mondial

Cette culture de l'instant bordel

Et oui quand tu passes de la 2 ème place à la 4 ème place c'est un déclin. Mais bon c'est pas catastrophique contrairement aux 600 millions de vieux qu'il va avoir en Chine dans quelques décennies :peur:

Les turcs qui se sont fait méchamment attaqué sur leur monnaie par les américains ( sans compter la tentative de coup d'état ) rigolent en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
ils restent au dessus de la france dans tous les domaines et leur peuple autochtone se fait pas GR au moins

Données du topic

Auteur
ChatInconscient
Date de création
21 septembre 2024 à 20:35:06
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 103