Je viens de faire un accident, ma voiture est finito j'ai envie de pleuré
SuppriméLe 06 septembre 2024 à 16:54:31 :
je regarde le schémas vous vous êtes bien trouvé entre:
- le gar veut prendre la première sortie et va au milieu du rond point pour ça
- l'autre veut faire demi tour sur le rond point et se met à l'extérieurXD
Ahi, j'avoue que la c'est les deux qui savent pas conduire. Sauf que c'est l'op qui rentre dans l'autre
Le 06 septembre 2024 à 16:53:14 :
Tu vas à droite tu te mets dans la voie de droite maintenant ok c’est un rond pont a un double voie donc t’avais pas tort d’être dans la voie de gauche mais tu n’aurais jamais dû partir du principe que le gars sortait surtout si il avait pas de clignotant et même avec un clignotant faut pas s’engager tant que tu le vois pas sortir de tes propres yeuxJe suis désolé pour toi l’OP en tout cas c’était une voiture que t’avais payé cher ? Faut se demander concrètement si c’est pas plus rentable de racheter carrément
208 2016 elle a 185 000 km ca se vend 4/5k sur le marché de l'occasion ca actuellement
Le 06 septembre 2024 à 16:51:08 Lorcanatrading a écrit :
Le 06 septembre 2024 à 16:46:04 :
Le 06 septembre 2024 à 16:45:07 Lorcanatrading a écrit :
Le 06 septembre 2024 à 16:39:32 :
Le 06 septembre 2024 à 16:38:07 Lorcanatrading a écrit :
> Le 06 septembre 2024 à 16:35:56 :
> https://codedelaroute.io/blog/accident-dans-un-rond-point
>
> > En cas d’accident à l’intérieur d’un carrefour à sens giratoire ou un rond-point, c’est celui qui change de file qui est en faute (la voiture rouge ci-dessous), car il n’est pas prioritaire. Cela vaut qu’il change de file pour rejoindre la voie de droite ou la sortie.
>
> >
>
> > Mettre son clignotant n’y change rien, car cela ne donne pas la priorité et n’autorise pas à couper la route à un autre usager. C’est une infraction au Code de la route passible d’une amende de 135 € et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Dans le constat d’accident, cochez la case 7 «roulait sur une place à sens giratoire», car les 2 véhicules circulaient sur le carrefour au moment de l’accident.
>
> L'op va en plus prendre 135€ d'amende et perdre 3 points
Sauf que ça marche que si tu PROUVES la déportation de voie.
Je suis assureur du A je vais dire que l'impact est avant l'autre va me dire non et ça fera 50/50.
A moins que le véhicule ait dépassé de la moitié c'est impossibleLe constat, validé par l'op (et l'autre), prouve qu'il est 100% en tort
Désolé mais c'est pas aussi simple mon gars. Sinon suffirait que le mec le plus badass influence le moins fort.
C'est quand même pas des chômeurs qui vont mieux savoir que moi...
Mais c'est ça qui me rend fou. Vous êtes habitué à vous baisez H24 par l'état. Et personne se demande ici comment on a pu capitaliser ( les assurances) plus de 2500 milliards ).
Vous pensiez réellement qu'on vous indemnise correctement ?
Faut qu'on gagne notre croûte.
On va quand même pas vous donner de l'argent parce que vous vous êtes rentrés dedans. On est pas con sinon on aurait des escroqueries a l'assurance toutes les 5 minutes...
C'est comme les cassos qui lorsqu'ils sont inondés nous mettent dans la liste des biens des cartes Pokémon et des jeux vidéos. On rembourse que dalle et c'est d'ailleurs pour ça que il y a zéro contrat qui existe la dessus a quelques exceptions près...
On est là ... Pour vous... Baiser...
C'est tout.
Tu bosses juste dans une assurance de merde
En même temps, vu ton comportement et ta façon de t'exprimer, ça semble logique que seuls les pires assureurs aient bien voulu de toi
Perso, je suis à la MAIF et 0 soucis de remboursement. bien au contraire même.
Pour une voiture en panne sur mon parking (courroie de distribution morte, et donc moteur HS, en rentrant chez moi), ils ont envoyé une dépanneuse en 15 minutes et 0€ à payer alors que j'étais au tiers pour cette voiture
Ils ont toujours été super efficace et n'ont jamais rechigné à prendre en charge divers frais
Le 06 septembre 2024 à 16:55:31 :
Tu vas à droite tu te mets dans la voie de droite maintenant ok c’est un rond pont a un double voie donc t’avais pas tort d’être dans la voie de gauche mais tu n’aurais jamais dû partir du principe que le gars sortait surtout si il avait pas de clignotant et même avec un clignotant faut pas s’engager tant que tu le vois pas sortir de tes propres yeuxJe suis désolé pour toi l’OP en tout cas c’était une voiture que t’avais payé cher ? Faut se demander concrètement si c’est pas plus rentable de racheter carrément
208 2016 elle a 185 000 km ca se vend 4/5k sur le marché de l'occasion ca actuellement
1000€ ça va, c'est que ça a pas tapé fort.
J'ai fais une rayure sur ma voiture, aile avant droite + portière, juste la peinture c'était plus de 1000€
Le 06 septembre 2024 à 15:48:36 :
J ai pas de photos j ai envoyé des snaps à des potesJe suis rentré chez moi la voiture est au garage
Assuré au tiers, je suis responsable j'ai 0 euros pris par l'assurance
Voici le schéma de l accident
Je suis la voiture A, c est un GRANNNND rond pointJe rentre interieur en mettant le cligno à droite, je veux rentrer dans la voie de gauche de la premiere sortie
J'ai toujours fait ca, je fais attention à si la voiture à ma droite à un CLIGNOTANT et non 0 cligno ( elle est legerement derriere moi )
Je pars du principe qu'elle sort donc au meme endroit que moi mais sur la voie de droite
Et non son objectif est de faire demi tour dans ce rond point
Je la percute, je détruit l'avant de ma voiture, sa voiture = Carrosserie porte arriere legerement abimé c est tout
Moi =
Avant droit peté
Par choc à changer
Capot à changer
Roue droite K.O
Systeme ESR electronique K.O
Porte avant droit peut plus s'ouvrir
tu sais pas prendre un rond point en fait. Revois le code peut-être
Le 06 septembre 2024 à 16:48:51 :
Le 06 septembre 2024 à 16:47:17 :
Le 06 septembre 2024 à 15:56:01 :
Boucle pour qu'on feed sur les fdp à l'extérieur de rond-pointc'est bien ce que je me disais... merci
on peut pas venir te faire un calin hein ...
et perso je suis pas assez riche pour dire "allez mon coeur viens je t'offre une caisse toute neuve "
Le 06 septembre 2024 à 16:56:26 :
Le 06 septembre 2024 à 16:39:32 :
> Le 06 septembre 2024 à 16:38:07 Lorcanatrading a écrit :
> > Le 06 septembre 2024 à 16:35:56 :
> > https://codedelaroute.io/blog/accident-dans-un-rond-point
> >
> > > En cas d’accident à l’intérieur d’un carrefour à sens giratoire ou un rond-point, c’est celui qui change de file qui est en faute (la voiture rouge ci-dessous), car il n’est pas prioritaire. Cela vaut qu’il change de file pour rejoindre la voie de droite ou la sortie.
> >
> > >
> >
> > > Mettre son clignotant n’y change rien, car cela ne donne pas la priorité et n’autorise pas à couper la route à un autre usager. C’est une infraction au Code de la route passible d’une amende de 135 € et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Dans le constat d’accident, cochez la case 7 «roulait sur une place à sens giratoire», car les 2 véhicules circulaient sur le carrefour au moment de l’accident.
> >
> > L'op va en plus prendre 135€ d'amende et perdre 3 points
>
> Sauf que ça marche que si tu PROUVES la déportation de voie.
>
> Je suis assureur du A je vais dire que l'impact est avant l'autre va me dire non et ça fera 50/50.
> A moins que le véhicule ait dépassé de la moitié c'est impossible
Le constat, validé par l'op (et l'autre), prouve qu'il est 100% en tort
Désolé mais c'est pas aussi simple mon gars. Sinon suffirait que le mec le plus badass influence le moins fort.
Mais c'est ça qui me rend fou. Vous êtes habitué à vous baisez H24 par l'état. Et personne se demande ici comment on a pu capitaliser ( les assurances) plus de 2500 milliards ).
On va quand même pas vous donner de l'argent parce que vous vous êtes rentrés dedans. On est pas con sinon on aurait des escroqueries a l'assurance toutes les 5 minutes...
C'est comme les cassos qui lorsqu'ils sont inondés nous mettent dans la liste des biens des cartes Pokémon et des jeux vidéos. On rembourse que dalle et c'est d'ailleurs pour ça que il y a zéro contrat qui existe la dessus a quelques exceptions près...
C'est tout.
En même temps, vu ton comportement et ta façon de t'exprimer, ça semble logique que seuls les pires assureurs aient bien voulu de toiPerso, je suis à la MAIF et 0 soucis de remboursement. bien au contraire même.
Pour une voiture en panne sur mon parking (courroie de distribution morte, et donc moteur HS, en rentrant chez moi), ils ont envoyé une dépanneuse en 15 minutes et 0€ à payer alors que j'étais au tiers pour cette voitureIls ont toujours été super efficace et n'ont jamais rechigné à prendre en charge divers frais
Je veux pas te faire peur mais la liste est vraiment la suivante:
Avant droit peté
Par choc à changer
Capot à changer
Roue droite K.O
Porte avant droit peut plus s'ouvrir
Tu vas en avoir pour BEAUCOUP plus que 1000 euros de réparations
Le 06 septembre 2024 à 16:54:59 redpillOuRien a écrit :
Le 06 septembre 2024 à 16:54:31 :
les deux ont mal pris le rond point en effet
Oui et non...
C'est parfaitement légal de faire tout le rond-point (carrefour giratoire en réalité) à l'extérieur...
j'ai déjà vu des 206 rouler en bien pire état que ça
Vu les prix actuels ça pourrait même partir plus cher
Essayes de voir le coûts des réparations si c’est trop cher tu la fous sur LBC en l’état essayes de choisir la solution la plus rentable en tout cas de toute façon l’expert de l’assurance va venir chiffrer les dégâts non ? ou le garagiste
Le 06 septembre 2024 à 16:58:00 :
Oui et non...
C'est parfaitement légal de faire tout le rond-point (carrefour giratoire en réalité) à l'extérieur...
Le 06 septembre 2024 à 15:59:57 :
Estime toi heureux dans les deux accidents de voitures que j'ai eu y'en a un ou c'était avec des gitans, ils étaient 15 et j'étais seul avec mon ex ils m'ont forcé la main pour que je prenne 100% de responsabilité (on était sur un parking)Et le deuxième j'ai finit aux urgences
Pourquoi ne pas avoir appelé les flics?
Le 06 septembre 2024 à 16:58:40 :
Oui et non...
tu connais pas bien la route, si t'es sûr l'anneau du centre t'auras du mal à voir les indications des panneaux de sortie.
Oui et non...
À condition de mettre son clignotant gauche
Le 06 septembre 2024 à 16:57:40 Tramadol100LP a écrit :
Le 06 septembre 2024 à 16:56:26 :
> Le 06 septembre 2024 à 16:39:32 :
>
> > Le 06 septembre 2024 à 16:38:07 Lorcanatrading a écrit :
>
> > > Le 06 septembre 2024 à 16:35:56 :
>
> > > https://codedelaroute.io/blog/accident-dans-un-rond-point
>
> > >
>
> > > > En cas d’accident à l’intérieur d’un carrefour à sens giratoire ou un rond-point, c’est celui qui change de file qui est en faute (la voiture rouge ci-dessous), car il n’est pas prioritaire. Cela vaut qu’il change de file pour rejoindre la voie de droite ou la sortie.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Mettre son clignotant n’y change rien, car cela ne donne pas la priorité et n’autorise pas à couper la route à un autre usager. C’est une infraction au Code de la route passible d’une amende de 135 € et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Dans le constat d’accident, cochez la case 7 «roulait sur une place à sens giratoire», car les 2 véhicules circulaient sur le carrefour au moment de l’accident.
>
> > >
>
> > > L'op va en plus prendre 135€ d'amende et perdre 3 points
>
> >
>
> > Sauf que ça marche que si tu PROUVES la déportation de voie.
>
> >
>
> > Je suis assureur du A je vais dire que l'impact est avant l'autre va me dire non et ça fera 50/50.
>
> > A moins que le véhicule ait dépassé de la moitié c'est impossible
>
> Le constat, validé par l'op (et l'autre), prouve qu'il est 100% en tort
C'est tout.
En même temps, vu ton comportement et ta façon de t'exprimer, ça semble logique que seuls les pires assureurs aient bien voulu de toiPerso, je suis à la MAIF et 0 soucis de remboursement. bien au contraire même.
Pour une voiture en panne sur mon parking (courroie de distribution morte, et donc moteur HS, en rentrant chez moi), ils ont envoyé une dépanneuse en 15 minutes et 0€ à payer alors que j'étais au tiers pour cette voitureIls ont toujours été super efficace et n'ont jamais rechigné à prendre en charge divers frais
Ca m'a fait tiquer aussi. Le gars se prend pour le parrain des assureurs alors que ça fait qques mois qu'il se fait gueuler dessus par des petits chefs car il n'arnaque pas assez les clients
Le 06 septembre 2024 à 16:57:50 :
Je veux pas te faire peur mais la liste est vraiment la suivante:
Avant droit peté
Par choc à changer
Capot à changer
Roue droite K.O
Porte avant droit peut plus s'ouvrirTu vas en avoir pour BEAUCOUP plus que 1000 euros de réparations
Ouais mais le systeme ESR c est de l'electro le capteur a changé ca doit etre 100 balles
Le phare avant droit = Occasion
Par choc = occasion
Capot = Occasion
Paire de pneu avant = Occasion
la porte droite peut pas souvrir a cause de la carroserie elle est pas pété
ca vaut pas une fortune de la carroserrie d'occasion de 208 j espere
Données du topic
- Auteur
- QIAstroFaible
- Date de création
- 6 septembre 2024 à 15:48:36
- Date de suppression