Topic de FrostBadboy :

C'est facile d'apprendre a ce coiffer ?

Non parce que presque 30 balles par mois en coiffeur ça fait 360 euros ça parait pas énorme sur une période d'un an mais sur plusieurs année ça peu vite grimper

Du coup je voudrais savoir est-ce que c'est dur de faire un dégradé ?

Est-ce que vous vous coiffer seul ?

Tu veux dire te couper les cheveux toi même
C'est pas si dur, ça demande de la patience et le matériel c'est tout

Le 11 septembre 2024 à 21:52:40 :
Tu veux dire te couper les cheveux toi même
C'est pas si dur, ça demande de la patience et le matériel c'est tout

J'ai une tondeuse eco + tu conseils quoi comme tondeuse ?

Le 11 septembre 2024 à 21:54:00 :

Le 11 septembre 2024 à 21:52:40 :
Tu veux dire te couper les cheveux toi même
C'est pas si dur, ça demande de la patience et le matériel c'est tout

J'ai une tondeuse eco + tu conseils quoi comme tondeuse ?

Tant que tu peux changer les gardes ça fait l'affaire. J'utilise tondeuse à barbe random

T'as besoin d'un miroir qui se scinde pour voir derrière
Épingle à cheveux pour attacher devant quand tu coupes sur le côté/derrière
Peigne, ciseaux etc

Le 11 septembre 2024 à 21:50:24 :
Non parce que presque 30 balles par mois en coiffeur ça fait 360 euros ça parait pas énorme sur une période d'un an mais sur plusieurs année ça peu vite grimper

Du coup je voudrais savoir est-ce que c'est dur de faire un dégradé ?

Est-ce que vous vous coiffer seul ?

Tondeuse sabot 1. 3m zero euro

Je me coupe les cheveux seul mais faut réfléchir un peu sinon c’est vite raté, j’ai bien mis 10 coiffures pour maîtriser un peu,
Non c’est impossible arrête

Le 11 septembre 2024 à 22:06:44 :
Non c’est impossible arrête

Chaud

C'est ce que je fais depuis le covid perso c'est ultra easy

Faut juste investir dans une bonne tondeuse (environ 50€), un miroir triple face pour bien voir les côtés, un ciseau, un plumeau pour enlever les poils et voilà.

Si tu compte une coupe chez un coiffeur par mois à 21€ (c'est le tarif dans ma zone) j'économise par an environ 250€.. donc 1000€ depuis que je le fais moi même.
Et mes coupes sont propres rien à dire ça me prend 30 minutes tu vois pas la différence avec un vrai coiffeur.

Donc fonce khey :ok:

Le 11 septembre 2024 à 22:26:29 :
C'est ce que je fais depuis le covid perso c'est ultra easy

Faut juste investir dans une bonne tondeuse (environ 50€), un miroir triple face pour bien voir les côtés, un ciseau, un plumeau pour enlever les poils et voilà.

Si tu compte une coupe chez un coiffeur par mois à 21€ (c'est le tarif dans ma zone) j'économise par an environ 250€.. donc 1000€ depuis que je le fais moi même.
Et mes coupes sont propres rien à dire ça me prend 30 minutes tu vois pas la différence avec un vrai coiffeur.

Donc fonce khey :ok:

Je vais en acheter une aussi

J'ai commencé à faire parceque :
- soit je tombais sur un coiffeur qui me ratais,
- soit je devais prendre rdv ou attendre une plombe

La je peux faire chez moi tranquille quand je veux. Puis y a des économies.. Je dirais de commencer par un dégradé par trop marqué (genre 3mm-4.5mm) histoire de gérer la coupe.

Matos sur aliexpress :
- VGR à levier 30€
- Miroir 360° 10€
- Tondeuse de finition kemei 16€
- Un élastique qui fait le tour du crâne (pour avoir un guide) 1€
- Ciseaux 3€

Mais bordel aller chez le coiffeur rebeu du coin a 10 balle il éteint vos pseudo coiffeur a 30 balle

Le 12 septembre 2024 à 20:39:19 :
Mais bordel aller chez le coiffeur rebeu du coin a 10 balle il éteint vos pseudo coiffeur a 30 balle

C'est ce que je faisais, mais ils ont augmenté les prix. Puis tu y vas, tu as une chance sur deux de tomber sur un type qui te coupe correctement que comme un qui te massacre, sans compter le nombre de fois où je suis tombé sur le cousin du bled qui débarque et à qui ils ont refilé une tondeuse

Le 12 septembre 2024 à 20:27:33 :
J'ai commencé à faire parceque :
- soit je tombais sur un coiffeur qui me ratais,
- soit je devais prendre rdv ou attendre une plombe

La je peux faire chez moi tranquille quand je veux. Puis y a des économies.. Je dirais de commencer par un dégradé par trop marqué (genre 3mm-4.5mm) histoire de gérer la coupe.

Matos sur aliexpress :
- VGR à levier 30€
- Miroir 360° 10€
- Tondeuse de finition kemei 16€
- Un élastique qui fait le tour du crâne (pour avoir un guide) 1€
- Ciseaux 3€

Rien que pour faire des économies c'est rentable de se coiffer seul ensuite quand tu parles du temps d'attente je me suis rappelé a qu'elle point c'était relou de prendre rendez vous

Merci rhey tu gères, par contre tu arrives a faire des trucs correcte ?

30 ans d'existence j'ai jamais réussi

Le 12 septembre 2024 à 20:42:15 :

Le 12 septembre 2024 à 20:27:33 :
J'ai commencé à faire parceque :
- soit je tombais sur un coiffeur qui me ratais,
- soit je devais prendre rdv ou attendre une plombe

La je peux faire chez moi tranquille quand je veux. Puis y a des économies.. Je dirais de commencer par un dégradé par trop marqué (genre 3mm-4.5mm) histoire de gérer la coupe.

Matos sur aliexpress :
- VGR à levier 30€
- Miroir 360° 10€
- Tondeuse de finition kemei 16€
- Un élastique qui fait le tour du crâne (pour avoir un guide) 1€
- Ciseaux 3€

Rien que pour faire des économies c'est rentable de se coiffer seul ensuite quand tu parles du temps d'attente je me suis rappelé a qu'elle point c'était relou de prendre rendez vous

Merci rhey tu gères, par contre tu arrives a faire des trucs correcte ?

Ca dépend où tu habites, entre le trajet, l'attente sur place et la coupe de cheveux et revenir chez moi, ca me prenait une grosse heure.

En coupant moi même je me suis jamais chronométré mais je suis sûr qu'en 20min c'est fait. Avec le guide je trace les lignes en cinq minutes, étant donné que je fais un dégradé 3-4.5mm la ligne n'est pas trop difficile à faire fondre

Après j'avais déjà fais pendant le covid à l'arrache et réussi à faire quelque chose de correct :hap: je sais pas pourquoi j'avais pas persévéré

Le plus difficile c'est de faire correspondre l'image du miroir (sur un miroir à trois faces) avec le mouvement de la main. Pour le moment je n'arrive pas à désynchroniser les deux, je regarde le mouvement que je dois faire, et je le fais en regardant dans le miroir de face (pas celui qui est dans le bon angle)
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726167973-image.jpg

Le 12 septembre 2024 à 21:07:08 :

Le 12 septembre 2024 à 20:42:15 :

Le 12 septembre 2024 à 20:27:33 :
J'ai commencé à faire parceque :
- soit je tombais sur un coiffeur qui me ratais,
- soit je devais prendre rdv ou attendre une plombe

La je peux faire chez moi tranquille quand je veux. Puis y a des économies.. Je dirais de commencer par un dégradé par trop marqué (genre 3mm-4.5mm) histoire de gérer la coupe.

Matos sur aliexpress :
- VGR à levier 30€
- Miroir 360° 10€
- Tondeuse de finition kemei 16€
- Un élastique qui fait le tour du crâne (pour avoir un guide) 1€
- Ciseaux 3€

Rien que pour faire des économies c'est rentable de se coiffer seul ensuite quand tu parles du temps d'attente je me suis rappelé a qu'elle point c'était relou de prendre rendez vous

Merci rhey tu gères, par contre tu arrives a faire des trucs correcte ?

Ca dépend où tu habites, entre le trajet, l'attente sur place et la coupe de cheveux et revenir chez moi, ca me prenait une grosse heure.

En coupant moi même je me suis jamais chronométré mais je suis sûr qu'en 20min c'est fait. Avec le guide je trace les lignes en cinq minutes, étant donné que je fais un dégradé 3-4.5mm la ligne n'est pas trop difficile à faire fondre

Après j'avais déjà fais pendant le covid à l'arrache et réussi à faire quelque chose de correct :hap: je sais pas pourquoi j'avais pas persévéré

Le plus difficile c'est de faire correspondre l'image du miroir (sur un miroir à trois faces) avec le mouvement de la main. Pour le moment je n'arrive pas à désynchroniser les deux, je regarde le mouvement que je dois faire, et je le fais en regardant dans le miroir de face (pas celui qui est dans le bon angle)
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726167973-image.jpg

Ta regarder des tuto sur youtube ?

Selfcut sur youtube, mais c'est pas compliqué. En gros il suffit de se lancer, accepter que tu vas peut être te rater un peu (personnellement j'ai pas eu de grosses erreurs) et commencer doucement. Comme j'ai dis, pas tester un dégradé à 0 ultra propre dès le début

Le 12 septembre 2024 à 21:43:25 :
Selfcut sur youtube, mais c'est pas compliqué. En gros il suffit de se lancer, accepter que tu vas peut être te rater un peu (personnellement j'ai pas eu de grosses erreurs) et commencer doucement. Comme j'ai dis, pas tester un dégradé à 0 ultra propre dès le début

Vas-y tu m'a chauffé je testerai

Données du topic

Auteur
FrostBadboy
Date de création
11 septembre 2024 à 21:50:24
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 322