[accident du travail] je vais me faire rembourser ou en**ler?
j'ai eu une luxation de l'épaule et 5 points de suture suite à une étagère qui m'est tombé dessus mercredi dernier, c'était au travail et j'étais bien en poste ce jour la MAIS mon chef m'a a moitié menacé en me disant qu'il y'aurait une enquête pour déterminer si l'erreur vient de moi ou de l'entreprise concernant le fait que ce soit un accident de travail ou non
or j'y peux rien moi si cette étagère était soit mal fixée soit pas adaptée, je venais de reposer un truc dessus quelques secondes avant mais en aucun cas j'ai été bourrin, je travaillais normalement comme tout le monde
donc j'ai cherché et apparemment c'est la sécurité sociale qui va trancher si c'est bien un accident du travail ou non
bref si c'en est pas un les soins seront à mes frais, si ils reconnaissent que c'est un accident du travail alors l'entreprise doit payer mes soins
première fois que j'ai affaire à ça je suis perdu
L'accident du travail est un accident survenant dans le cadre de l'exercice d'une profession.
C'est tout. Quel que soit la raison, la facon dont c'est arrive.
MAIS mon chef m'a a moitié menacé en me disant qu'il y'aurait une enquête pour déterminer si l'erreur vient de moi ou de l'entreprise concernant le fait que ce soit un accident de travail ou non
J'ai un doute, mais me semble qu'à moins qu'une erreur ne soit purement délibérée et malveillante (genre pendant que tu fais du sabotage, ce qui fait que tu n'es plus en train de remplir tes fonctions), çà reste un accident de travail.
Le 09 septembre 2024 à 10:50:04 :
L'accident du travail est un accident survenant dans le cadre de l'exercice d'une profession.C'est tout. Quel que soit la raison, la facon dont c'est arrive.
bizarre parce qu'il avait l'air très sur de lui (mon chef) quand il m'a parlé de l'enquête
Il y a 0 enquête, accident au travail c'est un accident du travail, point.
Normalement ça doit être fait dès la prise en charge.
Le 09 septembre 2024 à 10:50:09 :
MAIS mon chef m'a a moitié menacé en me disant qu'il y'aurait une enquête pour déterminer si l'erreur vient de moi ou de l'entreprise concernant le fait que ce soit un accident de travail ou non
J'ai un doute, mais me semble qu'à moins qu'une erreur ne soit purement délibérée et malveillante (genre pendant que tu fais du sabotage, ce qui fait que tu n'es plus en train de remplir tes fonctions), çà reste un accident de travail.
c'est sur que ce n'est pas le cas, au pire j'ai des témoins qui peuvent prouver que je suis de bonne foi quand je travaille mais j'espère ne pas en arriver la
Le 09 septembre 2024 à 10:47:17 ilsaypanachay a écrit :
j'ai eu une luxation de l'épaule et 5 points de suture suite à une étagère qui m'est tombé dessus mercredi dernier, c'était au travail et j'étais bien en poste ce jour la MAIS mon chef m'a a moitié menacé en me disant qu'il y'aurait une enquête pour déterminer si l'erreur vient de moi ou de l'entreprise concernant le fait que ce soit un accident de travail ou nonor j'y peux rien moi si cette étagère était soit mal fixée soit pas adaptée, je venais de reposer un truc dessus quelques secondes avant mais en aucun cas j'ai été bourrin, je travaillais normalement comme tout le monde
donc j'ai cherché et apparemment c'est la sécurité sociale qui va trancher si c'est bien un accident du travail ou non
bref si c'en est pas un les soins seront à mes frais, si ils reconnaissent que c'est un accident du travail alors l'entreprise doit payer mes soins
Le 09 septembre 2024 à 10:52:27 :
Il y a 0 enquête, accident au travail c'est un accident du travail, point.Normalement ça doit être fait dès la prise en charge.
apparemment l'entreprise peut "émettre des réserves" concernant la légitimité de l'accident du travail mais c'est flou, est-ce que c'est juste pour s'assurer que je me suis effectivement blessé dans l'exercice de mes fonctions? ou pour déterminer que je suis le fautif ou non comme le laissait entendre mon chef
Le 09 septembre 2024 à 10:47:17 :
j'ai eu une luxation de l'épaule et 5 points de suture suite à une étagère qui m'est tombé dessus mercredi dernier, c'était au travail et j'étais bien en poste ce jour la MAIS mon chef m'a a moitié menacé en me disant qu'il y'aurait une enquête pour déterminer si l'erreur vient de moi ou de l'entreprise concernant le fait que ce soit un accident de travail ou nonor j'y peux rien moi si cette étagère était soit mal fixée soit pas adaptée, je venais de reposer un truc dessus quelques secondes avant mais en aucun cas j'ai été bourrin, je travaillais normalement comme tout le monde
logiquement ton travail rempli un déclaration, âpres la cpam va te contacter pour que tu raconte ton accident
faut etre bien precis , des gens ont été temoin ?
Le 09 septembre 2024 à 10:57:01 :
logiquement ton travail rempli un déclaration, âpres la cpam va te contacter pour que tu raconte ton accident
faut etre bien precis , des gens ont été temoin ?
pour l'instant j'ai pas eu de nouvelles de la cpam, j'ai envoyé le certificat médical et l'arrêt de travail
il y'avait des gens autour de moi mais personne n'a vu quand c'est arrivé, les collègues sont venus à mon secours quand ils ont entendu le vacarme
Le 09 septembre 2024 à 10:57:48 :
Une etagere qui te tombe dessus = responsabilité de l'entreprise sauf si une caméra t'a vu te suspendre a cette etagere pour faire le con.
on a pas de caméra (mal?)heureusement, j'aurais bien voulu en avoir une rien que pour ce jour
Le 09 septembre 2024 à 10:58:47 :
Ça me tue les entreprises comme ça
je me casse bientôt de toute façon, tout le monde est génial la bas SAUF un seul "chef" qui se prend pour un commandant de l'armée alors qu'on gagne le même salaire
Le 09 septembre 2024 à 10:59:13 :
faut etre bien precis , des gens ont été temoin ?pour l'instant j'ai pas eu de nouvelles de la cpam, j'ai envoyé le certificat médical et l'arrêt de travail
il y'avait des gens autour de moi mais personne n'a vu quand c'est arrivé, les collègues sont venus à mon secours quand ils ont entendu le vacarme
en fonction de la déclaration ,la cpam peut reconnaitre direct ,si c est ca t es tranquille ,ils vont t'envoyer une lettre et une feuille de soin qui permet de rien payé
si ils chipotent ,ils vont t'envoyer une document à remplir ou tu explique ton accident , c'est mieux d'avoir un témoin de l'accident
en tout cas vérifie que ton employeur a bien déclaré ton at ,garde bien tout tes papiers
j'ai eu un at , j'ai des sequelles a vie aujourd'hui
Le 09 septembre 2024 à 11:05:09 :
Le 09 septembre 2024 à 10:59:13 :
faut etre bien precis , des gens ont été temoin ?pour l'instant j'ai pas eu de nouvelles de la cpam, j'ai envoyé le certificat médical et l'arrêt de travail
en fonction de la déclaration ,la cpam peut reconnaitre direct ,si c est ca t es tranquille ,ils vont t'envoyer une lettre et une feuille de soin qui permet de rien payé
si ils chipotent ,ils vont t'envoyer une document à remplir ou tu explique ton accident , c'est mieux d'avoir un témoin de l'accident
en tout cas vérifie que ton employeur a bien déclaré ton at ,garde bien tout tes papiers
j'ai eu un at , j'ai des sequelles a vie aujourd'hui
je vais attendre le courrier de la cpam alors merci, mais c'est sur que l'entreprise va émettre des réserves, le seul papier qu'il me reste c'est le dernier volet du certificat médical d'accident de travail, le reste c'est parti à la cpam
t'as eu quoi comme blessure/séquelle si c'est pas indiscret?
Le 09 septembre 2024 à 10:50:04 :
L'accident du travail est un accident survenant dans le cadre de l'exercice d'une profession.C'est tout. Quel que soit la raison, la facon dont c'est arrive.
Ceci.
Sachant que le trajet maison-boulot et inversement rentre aussi dans le cadre de l'accident du travail (bon, faut pas faire 5000 détours pour aller faire ses courses/voir mamie chez elle/boire un coup avec les potes au bar).
Ca, beaucoup de gens ne le savent pas et certains chefs, comme dans le cas de l'OP, essaient de mettre la pression pour pas que vous puissiez bénéficier de vos droits.
Données du topic
- Auteur
- ilsaypanachay
- Date de création
- 9 septembre 2024 à 10:47:17
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31