Topic de AIEAOMG :

KHEYETTE : CONVERTIE j'apprends en ce moment le CORAN mais y'a marqué que la terre est plate

Supprimé
  • 1

https://wikiislam.net/wiki/Le_Coran_et_la_Terre_plate

J'ai un bac scientifique et je sais bien qu'elle est ronde ... C'est une tournure de phrase non ? Allah est infaillible wallah

Quelqu'un a une idée ? Faut que je demande à l'imam demain ou vendredi...

Il voulait dire quoi Allah d'après vous ?
Et le passage avec le pégase qui parle et la Lune coupée en deux, t'en penses quoi?

Le 11 septembre 2024 à 20:02:00 :
Et le passage avec le pégase qui parle et la Lune coupée en deux, t'en penses quoi?

J'en ai entendu parler mais je m'y suis pas encore penché dessus

Attend de lire les hadiths parlant d Alexandre le Grand(zuker naik) trouver l endroit où le soleil se couche dans une mare boueuse, tu vas pas t en remettre :rire:
et les versets sataniques t'en penses quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

wikiislam aka islamophobe.com

le coran ne dis pas que la terre est plate. d'ailleurs tout les savant même les plus littéraliste ont dis depuis des siecle que la terre est ronde.

sinon bien ton fake?

Question sérieuse : les femmes ont le droit de lire le coran ?

Le 11 septembre 2024 à 20:03:44 :
Question sérieuse : les femmes ont le droit de lire le coran ?

Bah oui je l'apprend avec des sœurs et mon imam

Le 11 septembre 2024 à 20:02:54 :
Attend de lire les hadiths parlant d Alexandre le Grand(zuker naik) trouver l endroit où le soleil se couche dans une mare boueuse, tu vas pas t en remettre :rire:

c'est un expression el soleil ce couché dans une marrée boueuse comme on dis le soleil ce couche dans l'ocean.

Adenl stop l enfumage, les exegetes musulmans disent pas que c est une image

En islam, le Coran et les enseignements prophétiques ne donnent pas de descriptions explicites sur la forme de la Terre, laissant une certaine flexibilité dans leur interprétation. Le Coran utilise des termes descriptifs qui sont parfois interprétés de manière poétique ou symbolique, et non comme des affirmations scientifiques strictes. Plusieurs versets décrivent la Terre dans des termes liés à son étendue et à sa stabilité, mais ces descriptions ne signifient pas nécessairement que la Terre est plate selon la compréhension moderne.

Versets du Coran souvent cités :
Certains versets parlent de la manière dont Dieu a "étendu" ou "aplani" la Terre :

Sourate 79:30 : "Et après cela, Il a étendu la Terre" (dahaha).
Le terme "dahaha" est parfois interprété comme signifiant "étendu", mais certains savants soutiennent que cela fait référence à une forme d'ovale ou de sphéroïde, comme un œuf.
Sourate 15:19 : "Et la Terre, Nous l'avons étendue et y avons placé des montagnes."
Ce verset est souvent compris comme une description poétique de la stabilité et de l'habitabilité de la Terre plutôt qu'une affirmation géographique ou scientifique sur sa forme.
Position des savants :
Savants traditionnels : La plupart des savants musulmans classiques ont compris ces descriptions comme des métaphores ou des représentations visuelles de la Terre en termes de sa stabilité et de son étendue. Cela ne signifie pas nécessairement que la Terre est plate.

Position scientifique contemporaine : Aujourd'hui, la plupart des savants et des intellectuels musulmans reconnaissent que les descriptions coraniques sont compatibles avec la forme sphérique de la Terre, qui a été scientifiquement prouvée. Ils insistent sur le fait que l'islam ne s'oppose pas à la science moderne et que les termes utilisés dans le Coran reflètent des descriptions adaptées à la compréhension des gens de l'époque, mais qui ne nient pas la réalité scientifique.

Conclusion :
Le Coran ne dit pas explicitement que la Terre est plate. Les descriptions de la Terre dans le Coran se concentrent plutôt sur son rôle en tant qu'habitat stable pour l'humanité, et les savants contemporains interprètent ces descriptions comme compatibles avec la science moderne, notamment la forme sphérique de la Terre. L'islam encourage l'étude de la nature et de l'univers, et de nombreux érudits musulmans ont historiquement contribué à des avancées scientifiques, y compris en astronomie.

Imagine dieu il crée l'univers mais il t'envoie en enfer si tu manges des pâtes carbo
  • 1

Données du topic

Auteur
AIEAOMG
Date de création
11 septembre 2024 à 20:01:15
Date de suppression
11 septembre 2024 à 20:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 342