Les IA de stratégies militaires, on en parle ?
Une IA peut battre le meilleur joueur du monde aux échecs, mais personne ne parle du fait qu'une IA à la tête d'une armée pourrait tout gagner ?
C'est littéralement le commandant parfait : aucun sentiment, essaye simplement d'atteindre les objectifs qu'on lui fixe.
Ca ne risque pas d'arriver.
Mener une guerre c'est pas comme une partie d'échec, il y a infiniment plus de paramètres. Et surtout d'enjeux.
Le 16 septembre 2024 à 14:19:01 :
A termes il n'y auras plus besoin de l'humain l'IA sera notre nouveau Dieu .
Je condamne fortement ce message !
Une IA qui contrôle une armée de robots ok.
Mais quand tu diriges des humains, le coup de "j'envoie cette escouade en mission-suicide", pas sûr que l'escouade va obéir, même si c'est ultra rentable. Dans ces cas-là il te faut un général humain.
Le 16 septembre 2024 à 14:19:57 :
Ca ne risque pas d'arriver.Mener une guerre c'est pas comme une partie d'échec, il y a infiniment plus de paramètres. Et surtout d'enjeux.
Si l'IA a tout le contexte qu'il faut et est entraînée sur les rapports de toutes les batailles dans les bases de données, avec le même niveau d'informations sur l'actualité, je vois pas en quoi elle serait inférieure à un humain.
Les échecs et globalement les jeux de plateaux ont toujours été comparé à la guerre par les dirigeants.
Le 16 septembre 2024 à 14:21:41 :
Une IA qui contrôle une armée de robots ok.Mais quand tu diriges des humains, le coup de "j'envoie cette escouade en mission-suicide", pas sûr que l'escouade va obéir, même si c'est ultra rentable. Dans ces cas-là il te faut un général humain.
Quelle différence pour l'escouade ? Peu importe le donneur d'ordre si on leur dit marche ils marchent. Ils sont payés/ont choisi de se battre pour ça.
Le 16 septembre 2024 à 14:24:41 :
Le 16 septembre 2024 à 14:21:41 :
Une IA qui contrôle une armée de robots ok.Mais quand tu diriges des humains, le coup de "j'envoie cette escouade en mission-suicide", pas sûr que l'escouade va obéir, même si c'est ultra rentable. Dans ces cas-là il te faut un général humain.
Quelle différence pour l'escouade ? Peu importe le donneur d'ordre si on leur dit marche ils marchent. Ils sont payés/ont choisi de se battre pour ça.
La différence c'est que même si tu t'engages pour un truc, si on te dit "va mourir là-bas", pas sûr que tu vas le faire. L'une des plus grosses inconnues en stratégie c'est le respect/non-respect des ordres, ou les initiatives individuelles. Un humain anticipera mieux ça qu'une IA. L'IA est excellente pour diriger des drones ceci dit.
c'est déja utilisé sur le champ de bataille, des chatgpt + loigiciels de guerre, stratégie etc
plein d'entreprises ont des logiciels sur ca, c'est utilisé en ukraine deja
Le 16 septembre 2024 à 14:19:57 :
Ca ne risque pas d'arriver.Mener une guerre c'est pas comme une partie d'échec, il y a infiniment plus de paramètres. Et surtout d'enjeux.
ca existe deja en 2024 mon grand
Données du topic
- Auteur
- fauxhumain2
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 12:55:58
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32