Topic de Indoril16 :

Votre excuse pour ne pas soutenir Lucie Castets à Matignon ?

Le 11 septembre 2024 à 14:31:42 :

Le 11 septembre 2024 à 14:03:22 tonONCLEirl0 a écrit :
Si tu peux me répondre sérieusement,
Personnellement j'ai extrêmement peur de pas mal de choses que tu peux comprendre :
Je vis dans le 93, tous ceux qui n'y ont jamais vécu voient mon département comme une no-go zone,
Toutes les boucheries de mon quartier sont devenues hallal,
Le quartier de mon enfance est devenu à 90% occupé par des musulmans pratiquants, je n'ai aucun soucis avec leur religion, je déplore juste le manque de pluralisme culturel et identitaire qui fait que j'ai passé mon collège et lycée à me faire harceler pour ma couleur (blanc)
Dans ma cité, mon meilleur ami s'est fait bizuter à se faire traiter de zoreille et de fils du gardien cochon (il s'appelait cochet) pendant des années, au point de se suicider.
Economiquement, je ne m'en sors pas. Mes impots en tant qu'AE me tuent. Socialement non plus, j'ai eu des tonnes de couilles et j'ai jamais été éligible à aucune des mesures portées par la gauche, je me suis détruit au taff et quand j'ai eu besoin du système ça a mis 4 mois à se déclencher, mois pendant lesquels j'ai fini par retrouevr un travail. Le seul hopital ou je suis allé aux urgences dans mon département j'ai failli y mourrir, vraiment. J'ai passé 16h d'attente entre deux pieces avec la dengue, donc cette politique sociale ne m'a JAMAIS rien apporté. Je suis freelance, je n'ai pas de vacances, l'état ne m'a jamais aidé, je subis tous les pendant de son programme au niveau local, et je me fais en plus rejeter depuis 20 ans par ceux que j'ai toujours tout fait pour qu'ils se sentent acceptés.

Donc dis moi, qu'est-ce que lucie castets aurait de plus qu'un bardella ou qu'un macron ?

Dans mon quartier avant, il y avait des tables de ping pong, des arbres, un maire coco est passé et depuis ce sont des injections de population en péril, de nouveaux hlm, un quartier qui a TOUT pour qu'on n'en sorte pas (école mosquée église commerce coiffeur, kebab) les seuls fois ou les jeunes de mon quartier sortent dehors ils se font pointer du doigt. Donc
Je les comprends d'un côté, mais en temps que blanc, j'en ai payé les conséquences. Je suis grand stock musclé et je fais de la boxe donc je m'en suis sorti.
Mais à force de chercher de la main d'oeuvre pas chere, on combles des postes qu'on précarise sous couvert qu'un sans papier peut le faire car il a faim.

Voilà à peu pres ma question, si tu me réponds sincerement avec du contenu, je pourrais changer mon vote.

Nan mais je suis d'accord avec toi qu'il y a un probleme avec l'immigration mais c'est pas en divisant les gens que le pays ira mieux

Le probleme ce n'est pas que l'immigration, c'est le pognon qui va toujours aux memes personnes. Pour filer des allocs aux kssos ou faire le plein de l'Airbus de Macron, faut raquer tout de suite. Pour reparer une route defoncée a 1 km du centre d'une grande ville, y'a personne.
Y'en a juste marre de payer sans voir un seul centime en retour.

Données du topic

Auteur
Indoril16
Date de création
11 septembre 2024 à 13:45:38
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 301