Topic de JouPcSTAR :

Tout le monde gueule pour la PS5 pro ça devient hystérique

16 go de ram, intel I5 (récent), rtx3060ti 12go....

Le 11 septembre 2024 à 13:22:32 :
Vous avez pas encore capter que un PC, c est fait pour le joueur hardcore quand même ?
Perso j ai toujours été sur console, je me suis arrêté à la PS4 pro et acheter un bon PC y a
2-3 ans principalement pour certains jeux qui n'était pas sur console.

J'ai un PC supérieur à la grande grande majorité des gens et franchement j'ai pas vu une diff de fou furieux par rapport à une ps4 pro hein, j'ai même été très déçu globalement.
Pour dire même la vérité, j'ai casiment arrêté de jouer depuis que je suis passé sur PC, c'est pas pareil de geek sur un PC je saurais pas trop vraiment dire pourquoi mais le plaisir n est pas le même.
Donc oui foutre 800 balles dans une console si t'es un gros joueur oui ça peut valoir le coup et c'est pas des gens qui foutent plus de 2000e dans un PC qui peuvent dire le contraire.

J'ai joué quelques heures chez un pote à la PS5, j ai test darksoul remake, le nouveau spider man et TW3 remaster sur une bonne TV et ouai en mode graphisme y'avais pas de diff avec mon PC visuellement, sûrement que j'ai plus de fps oui mais l'œil à la grande faculté de s'habituer et les fps ne servent pas à grand chose finalement.
Perso je suis plutôt team graphisme que performance, mon pote tout l'inverse, bah lui même a avoué que passé en mode graphisme oui sur le coup ça pique les yeux, t'attends 5 min et tu vois plus aucune diff.
Donc ouai une PS5 pro vaut le coup si tu joues pas mal et que tu as les moyens bien sûr, pour 800e pour le coup ça tournera sûrement mieux qu'un très bon PC, les jeux sont optimiser pour les consoles.

Les jeux sont 3x plus beaux et fluides sur PC de quoi tu parles :rire:

800 balles sachant que le lecteur de disque doit être acheté séparément......

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le seul truc chiant SSD 500 go.

Le 11 septembre 2024 à 13:25:07 Baiseur2Souris a écrit :

Le 11 septembre 2024 à 13:22:32 :
Vous avez pas encore capter que un PC, c est fait pour le joueur hardcore quand même ?
Perso j ai toujours été sur console, je me suis arrêté à la PS4 pro et acheter un bon PC y a
2-3 ans principalement pour certains jeux qui n'était pas sur console.

J'ai un PC supérieur à la grande grande majorité des gens et franchement j'ai pas vu une diff de fou furieux par rapport à une ps4 pro hein, j'ai même été très déçu globalement.
Pour dire même la vérité, j'ai casiment arrêté de jouer depuis que je suis passé sur PC, c'est pas pareil de geek sur un PC je saurais pas trop vraiment dire pourquoi mais le plaisir n est pas le même.
Donc oui foutre 800 balles dans une console si t'es un gros joueur oui ça peut valoir le coup et c'est pas des gens qui foutent plus de 2000e dans un PC qui peuvent dire le contraire.

J'ai joué quelques heures chez un pote à la PS5, j ai test darksoul remake, le nouveau spider man et TW3 remaster sur une bonne TV et ouai en mode graphisme y'avais pas de diff avec mon PC visuellement, sûrement que j'ai plus de fps oui mais l'œil à la grande faculté de s'habituer et les fps ne servent pas à grand chose finalement.
Perso je suis plutôt team graphisme que performance, mon pote tout l'inverse, bah lui même a avoué que passé en mode graphisme oui sur le coup ça pique les yeux, t'attends 5 min et tu vois plus aucune diff.
Donc ouai une PS5 pro vaut le coup si tu joues pas mal et que tu as les moyens bien sûr, pour 800e pour le coup ça tournera sûrement mieux qu'un très bon PC, les jeux sont optimiser pour les consoles.

Les jeux sont 3x plus beaux et fluides sur PC de quoi tu parles :rire:

Ou que son "pc gamer" est en réalité un grille pain. parce que pour pas voir la différence, faut y aller dans la mauvaise foi :rire:

Le 11 septembre 2024 à 13:26:48 :
Le seul truc chiant SSD 500 go.

Tu parle de quoi la ?
La ps5 normal a 800 go de SSD
La ps5 slim a 1 to de SSD
La ps5 pro a 2 to de SSD
Et sur pc c'est minimum 1 to de ssd

Y’a rien qui justifie un tel prix, ils avaient 4 ans d’avance technologique pour faire une upgrade au même prix que la standard, comme la ps4 pro en son temps quoi.
À la limite 650€ ça aurait été compréhensible avec l’envol du prix des micro composants mais 900€ avec lecteur c’est n’imp

Le 11 septembre 2024 à 12:43:11 :
Jamais je mettrais à 800 euros dans une console, encore plus 900 euros avec le lecteur.
De la même manière que je mettrais jamais 1500 euros pour un Iphone ou 3000 euros pour un casque, là n'est pas la question

Mais est ce que la techno justifie le prix ou non sérieux :(

C'est censé offrir du divertissement pour enfant moins cher qu'un PC, la c'est aussi cher qu'un PC. Voir bien plus avec le online payant et les jeux à 80€

PS5 pro avec lecteur de disque + 1 an de PPE + 1 seul jeu = 1050-1070€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101130-1474490323-risitasclown45596.png

Honnêtement ce qui me dérange c'est pas le prix de la console mais celui des jeux videos :
- 70€ pour un jeu à la durée de vie de 5-10h,
- Obligé de jouer en ligne pour prolonger l'expérience (150€/an),
- Obligé de te connecter à internet (même pour le solo),
- Obligé de te taper 30 à 100Go de mise à jour tellement les jeux sont buggés,
- Les remakes et suites sans fin
vous pensez qu'il y a une chance pour qu'ils inclue finalement le lecteur disque ?
J'ai arrêté la console depuis la PS4. En plus je préfère les jeux pc 👍 genre rust ou Total War

Le 11 septembre 2024 à 13:31:29 :
vous pensez qu'il y a une chance pour qu'ils inclue finalement le lecteur disque ?

Non, c'est trop tard maintenant, la console sort en novembre, donc tu te doute bien que ya déjà un stock de prêt, le seul truc qui peuvent faire c'est baisser le prix

[12:50:44] <Hydrox73>

Le 11 septembre 2024 à 12:50:04 :

Le 11 septembre 2024 à 12:46:34 :

Le 11 septembre 2024 à 12:43:11 :
Jamais je mettrais à 800 euros dans une console, encore plus 900 euros avec le lecteur.
De la même manière que je mettrais jamais 1500 euros pour un Iphone ou 3000 euros pour un casque, là n'est pas la question

Mais est ce que la techno justifie le prix ou non sérieux :(

Non le prix n'ai pas justifié, c'est pareil pour apple.
Le processeur de la ps5 date maintenant grave, seul la partie graphique gpu a était upgrader.
ya quelque différence sur la ram et sur le ssd de 2 to.
Mais en coût de fabrication cela doit pas leur revenir très cher, je dirai vers les 300€ - 400€ grand max.
Donc ya plus de 400€ de marge sur la ps5 pro.
Le prix d'une console doit être à maximum 500€, car mettre plus ne vaut pas le coup comparer a un pc

Y'a pas que le cout de production dans un produit, y'a les couts de transport ensuite, la R&D avant, le marketing...

Oui et ? Il se font une grosse marge dessus sa c'est sûr

Non ils margent sur les jeux, pas sur le hardware

Depuis qd ils margent sur les consoles ?? :mort:

dans un article sur CNET j'ai lu 80$ le lecteur CD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 11 septembre 2024 à 13:33:33 :

[12:50:44] <Hydrox73>

Le 11 septembre 2024 à 12:50:04 :

Le 11 septembre 2024 à 12:46:34 :

Le 11 septembre 2024 à 12:43:11 :
Jamais je mettrais à 800 euros dans une console, encore plus 900 euros avec le lecteur.
De la même manière que je mettrais jamais 1500 euros pour un Iphone ou 3000 euros pour un casque, là n'est pas la question

Mais est ce que la techno justifie le prix ou non sérieux :(

Non le prix n'ai pas justifié, c'est pareil pour apple.
Le processeur de la ps5 date maintenant grave, seul la partie graphique gpu a était upgrader.
ya quelque différence sur la ram et sur le ssd de 2 to.
Mais en coût de fabrication cela doit pas leur revenir très cher, je dirai vers les 300€ - 400€ grand max.
Donc ya plus de 400€ de marge sur la ps5 pro.
Le prix d'une console doit être à maximum 500€, car mettre plus ne vaut pas le coup comparer a un pc

Y'a pas que le cout de production dans un produit, y'a les couts de transport ensuite, la R&D avant, le marketing...

Oui et ? Il se font une grosse marge dessus sa c'est sûr

Non ils margent sur les jeux, pas sur le hardware

Depuis qd ils margent sur les consoles ?? :mort:

Depuis qu'ils ont arrêté de produire du matériel spécifique et sont passés aux composants grand public

Le 11 septembre 2024 à 13:33:33 :

[12:50:44] <Hydrox73>

Le 11 septembre 2024 à 12:50:04 :

Le 11 septembre 2024 à 12:46:34 :

Le 11 septembre 2024 à 12:43:11 :
Jamais je mettrais à 800 euros dans une console, encore plus 900 euros avec le lecteur.
De la même manière que je mettrais jamais 1500 euros pour un Iphone ou 3000 euros pour un casque, là n'est pas la question

Mais est ce que la techno justifie le prix ou non sérieux :(

Non le prix n'ai pas justifié, c'est pareil pour apple.
Le processeur de la ps5 date maintenant grave, seul la partie graphique gpu a était upgrader.
ya quelque différence sur la ram et sur le ssd de 2 to.
Mais en coût de fabrication cela doit pas leur revenir très cher, je dirai vers les 300€ - 400€ grand max.
Donc ya plus de 400€ de marge sur la ps5 pro.
Le prix d'une console doit être à maximum 500€, car mettre plus ne vaut pas le coup comparer a un pc

Y'a pas que le cout de production dans un produit, y'a les couts de transport ensuite, la R&D avant, le marketing...

Oui et ? Il se font une grosse marge dessus sa c'est sûr

Non ils margent sur les jeux, pas sur le hardware

Depuis qd ils margent sur les consoles ?? :mort:

Bordel faut être naïf pour croire qu'il ne marge pas sur la console.
Ya des millions d'exemplaires qui sort des usines, le coût de revient et ridicule en masse.
Tu croit vraiment que sur une console a 800€ ya pas minimum 200 - 400€ de marge ?

Faut la tv de Sony à 3600 euros pour profiter de la puissance de la ps5 pro :)

« GPU bien plus puissante, une mémoire plus rapide, un ray tracing plus performant et l’arrivée d’une nouvelle technologie d’upscaling, le PSSR »

Mérite

Le 11 septembre 2024 à 13:36:11 :
Faut la tv de Sony à 3600 euros pour profiter de la puissance de la ps5 pro :)

Non abuse pas non plus une TV a 1000€ en 4k 120hz HDMI 2.1 suffit.
Après si tu veut de l'oled, compte plutôt 1500€ - 2000€

Données du topic

Auteur
JouPcSTAR
Date de création
11 septembre 2024 à 12:42:15
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
263
En ligne sur JvArchive 104