Topic de PicardVNR51 :

MATHS : Ce programme est-il difficile ?

Salut les clés,

Je vous explique ma situation : Je suis actuellement en Licence de maths et cette année notre formation a été modifié de telle sorte à ce qu'on ait un bloc réservé aux maths dans notre cursus

J'ai un niveau absolument abyssal, on parle d'un collégien voir lycéen là dites vous

Est-ce que ce programme est abordable pour quelqu'un avec une intelligence quelconque et des bases médiocres ou il pré-suppose qu'on a un gros niveau déjà et que par conséquent je n'y arriverai juste pas (on a trois semaines de remise à niveau, je ne sais pas si ça va aider sincèrement)

Maths élémentaires :

Ensemble de nombres basiques. Intervalles de R. Opérations sur ces ensembles, quantificateurs.

Fonctions élémentaires : exp., log., trigonométriques, leurs représentations graphiques, et leurs propriétés algébriques et application à la résolution d’équations faisant intervenir ces fonctions.

Calcul littéral sur les fonctions polynomiales et rationnelles (division euclidienne, factorisation, décomposition en éléments simples)

Nombres complexes : forme algébrique et forme exponentielle; module, argument ; exponentielle complexe ; interprétation géométrique ; puissances complexes ; linéarisation de polynômes trigonométriques, racines de 1, résolution d’équations complexes ; étude de transformations complexes du plan du type (z -> az+b)

Suites récurrentes affines d’ordre 1 (arithmético-géométriques) et linéaire d’ordre 2.

Fonctions composées, réciproques, leurs dérivées (approche calculatoire).

Géométrie analytique du plan et de l’espace : coordonnées cartésiennes, équations de droites et plans, calcul vectoriel (rappels de produit scalaire, projections ; produit vectoriel), droites, cercles, plans, sphères, leurs intersections.

Algèbre (commence en novembre) :

Calcul matriciel et systèmes linéaires :

Calcul matriciel : matrices échelonnées, pivot de Gauss, inversibilité.