[JOB] STRICTEMENT RIEN FOUTRE dans une GROSSE BOITE
Le 05 septembre 2024 à 18:10:56 :
ayaa faire un discours sur le agneugneu y'a que 20% de gens vraiment utiles et 80% d'inutiles pour finir sur du mépris de classe crasseux envers des fonctions essentielles de la société
Mais khey, je parle d'une putain de multinationale, on en a rien à foutre de tes états d'âme, on est sur du capitalisme. Les gens qui s'engraissent et bossent jusqu'à 00H pour conclure des deals, c'est pas ton foutu balayeur. Quand la hiérarchie regarde le CA, c'est pas le CA et la valeur ajouté de ton cuisinier qu'ils regardent, c'est les chiffres que rapporte le front.
Le 05 septembre 2024 à 18:14:48 :
On vit vraiment dans un monde de merde injuste, à côté de ça y a des gens payés au lance pierre pour torcher le cul des vieux en maison de retraite, qui se cassent le dos à les porter etc pendant que d'autres se branlent dans des bureaux à toucher bien plus
parce que tu crois que les fils de riches, les acteurs qui sont connus parce qu'ils sont BG, les top models etc. c'est juste ? bien évidemment que le monde est injuste
Le 05 septembre 2024 à 18:14:45 :
c'est très très courant, beaucoup plus qu'on ne le croitet pour l'avoir vécu plusieurs fois, ça devient vite aliénant.
à moins d'avoir un side projet qui te ramènes de l'argent ou qui te passionne de ouf, t'en as rapidement marre (en + du fait de perdre du skill sur ton job et donc de la valeur sur le marché)
Aliénant ça dépend, si tu fais vraiment rien oui.
Si tu tournes au ralenti en bossant avec de gros noms, t'as toujours de quoi mettre sur le CV.
bah logique on s'est pas tapé des formules de merde, des theoremes de cons et des heures de revision pour se casser le dos à l'usine ou perdre l'usage de ses pieds dans un Carrouf à remplir des rayons
faut bien qu'on puisse se reposer sur le diplome
Le 05 septembre 2024 à 18:15:38 :
Le 05 septembre 2024 à 18:14:48 :
On vit vraiment dans un monde de merde injuste, à côté de ça y a des gens payés au lance pierre pour torcher le cul des vieux en maison de retraite, qui se cassent le dos à les porter etc pendant que d'autres se branlent dans des bureaux à toucher bien plusparce que tu crois que les fils de riches, les acteurs qui sont connus parce qu'ils sont BG, les top models etc. c'est juste ? bien évidemment que le monde est injuste
Ça fait du bien de le rappeler
Le 05 septembre 2024 à 18:16:16 :
Le 05 septembre 2024 à 18:14:45 :
c'est très très courant, beaucoup plus qu'on ne le croitet pour l'avoir vécu plusieurs fois, ça devient vite aliénant.
à moins d'avoir un side projet qui te ramènes de l'argent ou qui te passionne de ouf, t'en as rapidement marre (en + du fait de perdre du skill sur ton job et donc de la valeur sur le marché)
Aliénant ça dépend, si tu fais vraiment rien oui.
Si tu tournes au ralenti en bossant avec de gros noms, t'as toujours de quoi mettre sur le CV.
tu le mets sur ton CV mais t'apprends rien donc tu perds de la valeur en entretien sauf si tu te formes sur le côté.
J'avoue trouver ça curieux de se plaindre de ne rien avoir à foutre en télétravail, et même sur place d'ailleurs.
Comme si la vie était insupportable, qu'on ne savait pas quoi faire, enfin c'est l'aliénation pure là.
J'ai jamais autant été occupé que quand je n'avais rien à faire (sport, lecture, reprise d'études par passion philosophique, soirées entre amis...).
Le 05 septembre 2024 à 18:15:34 :
Le 05 septembre 2024 à 18:10:56 :
ayaa faire un discours sur le agneugneu y'a que 20% de gens vraiment utiles et 80% d'inutiles pour finir sur du mépris de classe crasseux envers des fonctions essentielles de la sociétéMais khey, je parle d'une putain de multinationale, on en a rien à foutre de tes états d'âme, on est sur du capitalisme. Les gens qui s'engraissent et bossent jusqu'à 00H pour conclure des deals, c'est pas ton foutu balayeur. Quand la hiérarchie regarde le CA, c'est pas le CA et la valeur ajouté de ton cuisinier qu'ils regardent, c'est les chiffres que rapporte le front.
bah alors commence pas à sortir ton hypocrisie bullshit à base de
"gnagnagna y'a que 20% de productifs blablabla le reste c'est des inutiles..."
alors que tu valide à 100% le système bullshit actuel juste après
ça regarde juste le doigt au lieu de regarder la lune pour après faire des leçons de morale mais ayaaa cette inversion des valeurs
le CA il sort pas du trou du cul d'un commercial qui fait juste le closing mais de la valeur ajoutée par l'ensemble des gens qu'on bossé dessus (incluant le front) mais t'as pas l'air très futé pour voir au delà du bout de ton nez...
Le 05 septembre 2024 à 18:22:11 :
J'avoue trouver ça curieux de se plaindre de ne rien avoir à foutre en télétravail, et même sur place d'ailleurs.
Comme si la vie était insupportable, qu'on ne savait pas quoi faire, enfin c'est l'aliénation pure là.J'ai jamais autant été occupé que quand je n'avais rien à faire (sport, lecture, reprise d'études par passion philosophique, soirées entre amis...).
Au bureau tu dois rester toute la journée sans trainer sur ton téléphone, en fixant un écran à ne rien faire. C'est ça qui est aliénant, entres autres.
En TT pareil tu dois rester actif et joignable, tu peux pas juste sortir ou te plonger dans un jeu/série pendant des heures
J'ai ma salle de sport chez moi à côté de mon bureau donc...
Le 05 septembre 2024 à 18:26:38 :
Il y a toujours moyen d'avoir une fenêtre avec des lectures activées ou autres.
J'ai ma salle de sport chez moi à côté de mon bureau donc...
et si on te contacte et que tu dois répondre rapidement à la demande?
rien foutre en TT c'est idéal si t'es sûr à 100% de rien avoir à faire et que tu sais que personne va te contacter
autrement c'est relou car tu peux pas te plonger dans une autre activité à 100%, faut toujours rester dispo en réalité
Le 05 septembre 2024 à 18:24:19 :
Le 05 septembre 2024 à 18:22:11 :
Comme si la vie était insupportable, qu'on ne savait pas quoi faire, enfin c'est l'aliénation pure là.J'ai jamais autant été occupé que quand je n'avais rien à faire (sport, lecture, reprise d'études par passion philosophique, soirées entre amis...).
Au bureau tu dois rester toute la journée sans trainer sur ton téléphone, en fixant un écran à ne rien faire. C'est ça qui est aliénant, entres autres.
En TT pareil tu dois rester actif et joignable, tu peux pas juste sortir ou te plonger dans un jeu/série pendant des heures
en vrai YRR si tu le fais
C'est juste qu'on est éduqué pour être des larbins à la solde du capital qui peut claquer des doigts pour que tu réponde quand ça lui chante.
du coup tu vas te sentir COUPABLE de pas fournir du TRAVAIL et de la VALEUR AJOUTEE au maitre en continue.
Mais t'as cru que waren buffet il se sentait coupable quand il était sur son yatch à gagner une vie entière de SMIC par heure ? Nan il estime qu'il MERITE ça il s'en bat les couilles du reste.
faut adopter la même logique qu'eux, si tu gagnes bien ta vie en foutant rien faut estimer que tu le MERITE et tu t'en bat les couilles du reste
Si le travail était rémunéré en fonction de la valeur ajoutée ça se saurait et surtout ça serait très facile à vérifier: les prolos ou les chercheurs seraient les plus riches du monde et les inutiles seraient pauvres or c'est très loin d'être le cas.
donc faut arrêter de chercher la logique à un monde absurde et prendre tout ce qu'il y a a prendre sans une once de vergognent.
Données du topic
- Auteur
- Kapitole
- Date de création
- 5 septembre 2024 à 17:23:42
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 54