Je viens de prendre ma première amende, je suis obligé de la payer ?
Contexte : mon abonnement pour les tram & bus se terminait le 2 septembre 2024. J'ai renouveler mon abonnement pour un an le 2 septembre 2024 et il était clairement indiqué que la date de début de validité est le 02/09/2024. Cependant, il était aussi préciser qu'il y a un délai de 48h à 72h entre la commande et le rechargement de la carte. Et donc ce matin je me suis fait contrôler et ma carte ne marchait pas (à cause du délai). J'ai bien expliquer que j'étais en règle, que j'avais rechargée ma carte y'a 3 jours, mais ils ont rien voulu savoir et ils m'ont mis dehors de force après m'avoir verbaliser. Ils sont clairement malhonnête
Vous pensez qu'une réclamation a une chance d'aboutir ? Et si je paye pas il se passe quoi ?
Le 05 septembre 2024 à 11:29:05 :
Faut donner un faux nom quand tu te fait controler pelo
Ils ont pris ma carte, mon nom est dessus.
J'ai clairement été un golem, ils étaient au niveau de portique et la sortie de la station, j'avais juste a faire demi tour et j'aurai rien eu. Mais je pensais sincèrement qu'ils me laisserait passer si je leur montrait que j'avais bien un abonnement
Le 05 septembre 2024 à 11:29:38 :
Fais buzzer l'histoire sur Twitter comme ça ce sera annulé
C'est que les histoire avec la SNCF qui buzz, la c'est le réseau de tram & bus de Nice, ça marchera pas
et il était clairement indiqué que la date de début de validité est le 02/09/2024.
Fait une réclamation.
Ta carte est valide du 02/09/24 au 01/09/25 point final. Tu as payé pour 1 an peu importe le délai entre la validité et le rechargement.
Le 05 septembre 2024 à 11:30:21 :
Faut donner un faux nom quand tu te fait controler peloIls ont pris ma carte, mon nom est dessus.
J'ai clairement été un golem, ils étaient au niveau de portique et la sortie de la station, j'avais juste a faire demi tour et j'aurai rien eu. Mais je pensais sincèrement qu'ils me laisserait passer si je leur montrait que j'avais bien un abonnement
Naturel
Le 05 septembre 2024 à 11:27:16 :
Contexte : mon abonnement pour les tram & bus se terminait le 2 septembre 2024. J'ai renouveler mon abonnement pour un an le 2 septembre 2024 et il était clairement indiqué que la date de début de validité est le 02/09/2024. Cependant, il était aussi préciser qu'il y a un délai de 48h à 72h entre la commande et le rechargement de la carte. Et donc ce matin je me suis fait contrôler et ma carte ne marchait pas (à cause du délai). J'ai bien expliquer que j'étais en règle, que j'avais rechargée ma carte y'a 3 jours, mais ils ont rien voulu savoir et ils m'ont mis dehors de force après m'avoir verbaliser. Ils sont clairement malhonnêteVous pensez qu'une réclamation a une chance d'aboutir ? Et si je paye pas il se passe quoi ?
Tu fais une réclamation et tu ameutes les réseaux sociaux sinon ça veut dire que tu paies 2 à 3 jours d'abonnement pour rien à chaque fois
Appelle la SNCF et explique-leur.
La prochaine fois même s'ils ont ton vrai nom donne une fausse adresse, j'ai jamais reçu l'amende persoent
Faut donner un faux nom quand tu te fait controler peloIls ont pris ma carte, mon nom est dessus.
Tu as ton donné ton consentement pour faire un contrat..
Ton ignorance va en payer le prix..
Le 05 septembre 2024 à 11:33:38 :
J'ai clairement été un golem, ils étaient au niveau de portique et la sortie de la station, j'avais juste a faire demi tour et j'aurai rien eu. Mais je pensais sincèrement qu'ils me laisserait passer si je leur montrait que j'avais bien un abonnementTu as ton donné ton consentement pour faire un contrat..
Ton ignorance va en payer le prix..
J'ai rien consenti du tout, j'ai même essayer de reprendre ma carte de force mais bon ils étaient 6
Parce que le problème si tu payes pas mais que tu fais pas de réclamation alors que ton abo est rechargé ça va passer au trésor public avec majoration & saisi sur le compte ou salaire
Fais un thread Twitter en taguant la compagnie de bus, si tu leur mets bien la honte ils vont te contacter
Avec la SNCF et ses amendes délirantes ça marche
Données du topic
- Auteur
- Xymphanar3
- Date de création
- 5 septembre 2024 à 11:27:16
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32