Topic de DojaChat :

COURIR plus souvent ou plus longtemps ?

• 1
Je viens de commencer la course à pied et dans un but de gain d’endurance et perte de poids, vaut-il mieux faire chaque jour des petites séances afin d’avoir un volume hebdomadaire plus important ou faire des séances plus longues et intenses ? :(

fractionné > course longue

et trop de cardio fait baisser le taux de testostérone, faut le savoir

Le 13 septembre 2024 à 10:15:36 :

Donc vaut mieux que ce soir court et intense selon toi ? :( je rappelle que mon but c’est perdre du poids et l’endurance

J’ai un vagin

Marche 1h à 2h par jour et c'est suffisant pour la perte de poids. Par contre si tu fais parti de ceux qui ambitionnent de devenir bon à ma course à pied, alors le mieux c'est d'alterner entre les deux même si métaboliquement parlant, le fractionné est préférable

Le 13 septembre 2024 à 10:18:06 :

Le 13 septembre 2024 à 10:15:36 :

Donc vaut mieux que ce soir court et intense selon toi ? :( je rappelle que mon but c’est perdre du poids et l’endurance

J’ai un vagin

Vagin ou pas, avoir un bon niveau de testo est indispensable pour construire de la masse musculaire, même pour avoir un gros boule. T'inquiète pas, la nature est bien faite tu vas pas te faire pousser des couilles ou de la barbe

pour la perte de poids il faut courir plutôt en durée à une allure lente . ça commence à être efficace au bout de 20mn en moyenne.
C'est vraiment important d'aller assez lentement sinon c'est pas le même mécanisme énergétique qui est utilisé. Le but c'est pas de marcher mais faut tenir une allure que tu peux garder au moins 40mn par exemple.
Par contre ça va te transformer en phasme. Si tu veux avoir un corps dessiné il faut alterner avec des séances de sprint (ou idéalement de la muscu)
  • 1

Données du topic

Auteur
DojaChat
Date de création
13 septembre 2024 à 10:13:23
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 112