Un steamdeck LCD 256 neuf 400 balles
- 1
Ça vaut le coup? Ou le LCD est vraiment mauvais ? J’avais lu que le ventilo était vraiment bruyant et l’écran daubé
À savoir que chez moi le OLED 512 est 650 balles meilleure offre
Go ROG Ally, c'est mieux.
Écran 120Hz + VRR + LCD de très bonne qualité
Le 05 septembre 2024 à 10:30:22 :
Go ROG Ally, c'est mieux.Écran 120Hz + VRR + LCD de très bonne qualité
Merci pour le up crayon, mais c’est pont de vapeur ou rien perso
Et toute façon il est bcp plus cher ton truc
Le 05 septembre 2024 à 10:31:58 :
Le 05 septembre 2024 à 10:30:22 :
Go ROG Ally, c'est mieux.Écran 120Hz + VRR + LCD de très bonne qualité
Merci pour le up crayon, mais c’est pont de vapeur ou rien perso
Et toute façon il est bcp plus cher ton truc
Pourquoi tu veux absolument le SD ?
[10:47:31] <estusflask>
Plus intuitif, fiable. Pas les emmerdes liées à Windows. Je sais que tu peux installer steam os sur les rog, Lenovo etc mais si je prends un truc comme ça c’est pas pour bidouiller (a la rigueur l’émulation mais c’est easy)
J'ai eu les 2 et j'ai rien eu à bidouiller sur la ROG Ally. Au contraire, j'ai dû bidouiller le SD une ou deux fois pour avoir le bon proton.
Le 05 septembre 2024 à 10:48:18 :
Plus intuitif, fiable. Pas les emmerdes liées à Windows. Je sais que tu peux installer steam os sur les rog, Lenovo etc mais si je prends un truc comme ça c’est pas pour bidouiller (a la rigueur l’émulation mais c’est easy)J'ai eu les 2 et j'ai rien eu à bidouiller sur la ROG Ally. Au contraire, j'ai dû bidouiller le SD une ou deux fois pour avoir le bon proton.
Tu peux développer stp? Et t’as pris quel modèle de Rog? Apparement il y a le modèle blanc de l’année dernière qui est dans les 500 et le X qui est hors de prix c’est pas très clair
Mais c’est trucs sur Windows ne m’inspirent pad du tout confiance. J’ai déjà donné avec les laptop « gaming » lol
[10:50:43] <estusflask>
Le 05 septembre 2024 à 10:48:18 :
Plus intuitif, fiable. Pas les emmerdes liées à Windows. Je sais que tu peux installer steam os sur les rog, Lenovo etc mais si je prends un truc comme ça c’est pas pour bidouiller (a la rigueur l’émulation mais c’est easy)J'ai eu les 2 et j'ai rien eu à bidouiller sur la ROG Ally. Au contraire, j'ai dû bidouiller le SD une ou deux fois pour avoir le bon proton.
Tu peux développer stp? Et t’as pris quel modèle de Rog? Apparement il y a le modèle blanc de l’année dernière qui est dans les 500 et le X qui est hors de prix c’est pas très clair
Mais c’est trucs sur Windows ne m’inspirent pad du tout confiance. J’ai déjà donné avec les laptop « gaming » lol
Le SD tourne sous SteamOS, une distribution de Linux, ce qui fait que certains jeux tournent mieux avec certains proton. Pour faire simple, un proton c'est une sorte de patch spécifique à Linux qui émule Windows, et donc j'ai parfois dû chercher le bon proton et/ou le télécharger pour qu'un jeu puisse mieux tourner sur le SD.
Sur la ROG Ally, j'ai rien eu à faire de tout ça car Windows est plus adapté pour les jeux Steam.
Ah si je me souviens d'une chose, c'est d'avoir changé la quantité de VRAM alloué dans le BIOS pour mieux faire tourner Diablo 4, mais c'est un détail.
[10:55:56] <estusflask>
Merci. Quel modèle précis de rog?
J'ai eu le modèle normal, pas le X. Le X sert à rien, trop cher pour pas grand chose en plus.
- 1
Données du topic
- Auteur
- estusflask
- Date de création
- 5 septembre 2024 à 10:29:43
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10