Topic de QLF_CELINENT_17 :

PRENDRE L'AVION zvec une CARTE d'IDENTITÉ PÉRIMÉE

Je suis parti à l'égranger (UE) en avion avec une carte périmée. J'ai pu faire l'enregistrement normal (sans fournir les infos de la carte d'identité), et au moment de l'embarquement le controlleur m'a laissé passé quand j'ai montré ma carte.

Là j'essaye de faire l'enregistrement pour le retour (autre compagnie) et ils me demandent d'entrer les infos de ma carte d'identité. Bien évidement ils me refusent l'enregistrement car ma carte est périmée :pf:

Je fais quoi du coup? Je pipe les dates d'expiration pour l'enregistrement?

Tu vas attendre qu’ils vérifient ton identité ou tu vas à l’ambassade

Le 15 septembre 2024 à 14:11:51 :
Tu vas attendre qu’ils vérifient ton identité ou tu vas à l’ambassade

Je vais à l'ambassade pour?

Le 15 septembre 2024 à 14:12:46 :
selection naturelle

Y a toujours des ahurins qui n'arrivent pas à comprendre la phrase une pièce d'identité valide est obligatoire pour monter à bord.

Le 15 septembre 2024 à 14:13:56 :
Quel pays ?

République Tcheque

Le 15 septembre 2024 à 14:12:46 :
selection naturelle

Ceci, il faut être sacrément con pour ne serait-ce que ce pointer a l’aéroport avec une cni/passeport périmé

Normalement ta carte est valide 10 ans après expiration mais lors d'un voyage hors territoire français je sais pas si c'est valable
5 ans après expiration si faite majeur

Le 15 septembre 2024 à 14:14:41 :
Normalement ta carte est valide 10 ans après expiration mais lors d'un voyage hors territoire français je sais pas si c'est valable

Non, c'est toléré seulement en France

Le 15 septembre 2024 à 14:15:36 :

Le 15 septembre 2024 à 14:14:41 :
Normalement ta carte est valide 10 ans après expiration mais lors d'un voyage hors territoire français je sais pas si c'est valable

Non, c'est toléré seulement en France

Ben j'ai pu partir avec pourtant

Le 15 septembre 2024 à 14:11:51 :
Tu vas attendre qu’ils vérifient ton identité ou tu vas à l’ambassade

Le 15 septembre 2024 à 14:15:12 :
5 ans après expiration si faite majeur

Le 15 septembre 2024 à 14:11:14 :
Je suis parti à l'égranger (UE) en avion avec une carte périmée. J'ai pu faire l'enregistrement normal (sans fournir les infos de la carte d'identité), et au moment de l'embarquement le controlleur m'a laissé passé quand j'ai montré ma carte.

Là j'essaye de faire l'enregistrement pour le retour (autre compagnie) et ils me demandent d'entrer les infos de ma carte d'identité. Bien évidement ils me refusent l'enregistrement car ma carte est périmée :pf:

Je fais quoi du coup? Je pipe les dates d'expiration pour l'enregistrement?

5ans au dela

Le 15 septembre 2024 à 14:14:22 229898598529829 a écrit :

Le 15 septembre 2024 à 14:12:46 :
selection naturelle

Ceci, il faut être sacrément con pour ne serait-ce que ce pointer a l’aéroport avec une cni/passeport périmé

Ceci, un pote avait déclaré la perte de sa CNI et il l'a retrouvé sous le fauteil chez lui une semaine après. Il a voyagé avec et il s'est fait emmerder, on le prenait pour un usurpateur :rire:

Cet été je voulais partir en Italie avec une carte d'identité périmée. J'y allais avec une amie, je passe la securité. On attend 1h avant l'embarquement, on fait la queue. Elle montre son passeport, passe.
Je montre ma carte d'identité périmée depuis plusieurs années, comme un nigaud et avec assurance en plus, j'affirme "elle est un peu périmée, on est en Europe ça va"
Résultat je passe pas :hap:
Et je décide le soir même de prendre un flixbus de nuit direction milan pour passer plus facilement la douane :hap:
Certains pays accepte les CNI dépassées de 5 ans. À condition que celle-ci ait été faite majeur

Normalement ça devrait passer, surtout pour revenir en France, mais OMG c'est pas compliqué d'avoir une CI valide :pf:

Le 15 septembre 2024 à 14:18:24 :
Certains pays accepte les CNI dépassées de 5 ans. À condition que celle-ci ait été faite majeur

Exact

Données du topic

Auteur
QLF_CELINENT_17
Date de création
15 septembre 2024 à 14:11:14
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 114