Topic de tortueBlouge :

Quel est le film/livre de voyage dans le temps le plus réaliste ?

  • 1
Selon vous, quel sont les films/livres ou autre parlant de voyage dans le temps le plus réaliste scientifiquement parlant ? Ce que je veut dire par là c'est d'avoir une machine à voyager dans le temps qui fonctionne sur un principe qui semble crédible au vue des connaissances scientifiques et avoir une logique de gestion des paradoxes cohérentes et réalistes.
Après ça peut-être autre chose qu'un livre ou un film mais disons une œuvre de fiction
Bha pas un où on voyage dans le passé déjà.

Le 10 septembre 2024 à 18:50:46 :
Bha pas un où on voyage dans le passé déjà.

Pourquoi ça ? Si on utilise des choses comme des trous de veres et pour les paradoxes on utilise la solution des multivers ou de la prédestination

Regarde les docs de Michio Kaku si tu veux une approche réaliste du voyage dans le temps.
En fiction ça n’existe pas mais apprécie la série La maison du haut château

Le 10 septembre 2024 à 18:54:17 :
Regarde les docs de Michio Kaku si tu veux une approche réaliste du voyage dans le temps.
En fiction ça n’existe pas mais apprécie la série La maison du haut château

Selon toi quel est la raison que ça n'existe pas ? ça n'existe pas encore ou c'est impossible à faire ?

A partir du moment où c’est de la fiction, le sujet sera traité à but divertissant donc non réaliste c’est simple.
La série Dark est ultra bien fichue de ce point de vue là
Source Code de mes souvenirs c'est du solide (mais c'est assez différent d'un voyage dans le temps "normal").

Le 10 septembre 2024 à 18:58:37 :
A partir du moment où c’est de la fiction, le sujet sera traité à but divertissant donc non réaliste c’est simple.

Oui non mais forcement comme ça n'existe pas faudra forcement spéculé sur certain élément. Ce que je veut dire c'est quel histoire de fiction pourrait se rapprocher le plus de cette hypothétiques futur technologie

Si future technologie il y a, ça sera probablement un voyage dans le futur en accélérant proche de la vitesse de la lumière.
Le voyage dans le passé est à priori impossible... à part un éventuel "saut" dans une autre version de notre univers (multivers) qui serait identique à une version passée du notre, mais là ça n'est pas que du voyage dans le temps, on part dans un truc beaucoup plus fou.

Le 10 septembre 2024 à 19:09:16 :
retour vers le futur

J'adore cette trilogie mais malheureusement scientifiquement ça n'a aucun sens. Déjà rien que le fait que un homme seul parvienne à crée une telle machine me parais peu crédible. Dans la réalité ça serait plus tôt une énorme équipe composé des meilleurs scientifiques du monde financé par plusieurs gouvernements et tout ça dans un futur lointain. De plus concernant les paradoxes temporel il y en a partout dans ces films

En plus on ne sait pas vraiment sur quel principe scientifique la delorean fonctionne
  • 1

Données du topic

Auteur
tortueBlouge
Date de création
10 septembre 2024 à 18:47:59
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 823