Corée du Nord: Pyongyang s'engage à encore renforcer ses relations avec la Russie
Le leader nord-coréen Kim Jong-un s'est engagé à renforcer ses relations avec Moscou lors d'une réunion avec le chef de la sécurité russe, Sergueï Choïgou, reçu vendredi 13 septembre en Corée du Nord, a annoncé un jour plus tard l'agence de presse officielle KCNA.
: « Il y a eu un vaste échange de points de vue sur les questions de l'approfondissement du dialogue stratégique entre les deux pays et le renforcement de la coopération pour défendre les intérêts mutuels en matière de sécurité, ainsi que sur la situation régionale et internationale », selon l'agence de presse officielle.
Missiles nord-coréens en Ukraine
Le dirigeant nord-coréen a affirmé que son pays renforcerait « la coopération et la collaboration » avec la Russie en vertu du traité de défense mutuel signé par les deux alliés en juin 2024 lors d'une visite de Vladimir Poutine en Corée du Nord. Le Conseil de sécurité russe avait indiqué sur son site que la rencontre Kim-Choïgou permettrait d'apporter « une importante contribution à la mise en oeuvre » de ce pacte.