Topic de __-__-___-_____ :

Je m'ennuie. Posez-moi vos questions

Supprimé

Le 13 septembre 2024 à 00:37:24 :
Quelle est pour toi la plus belle des chansons tristes à piano ?

Et poste le lien bordel de merde ou ça va barder !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496688501-starfoullah.png

Je ne sais pas si c'est tout à fait ce que tu attendais, mais voici mes concertos pour piano préférés
https://www.youtube.com/watch?v=IxxSh9rlo_8&ab_channel=CanonClassical
https://www.youtube.com/watch?v=2bFo65szAP0&ab_channel=OlgaScheps
https://www.youtube.com/watch?v=hNfpMRSCFPE&ab_channel=AVROTROSKlassiek

[00:41:33] <__-__-___-_____>

Le 13 septembre 2024 à 00:37:24 :
Quelle est pour toi la plus belle des chansons tristes à piano ?

Et poste le lien bordel de merde ou ça va barder !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496688501-starfoullah.png

Oulah, il y en a tellement. Au piano pur, difficile de choisir. Et puis, je leur préfère toujours l'association avec le violon, qui souvent les sublime.
Un peu comme cette chaconne de Vitali, pour ne citer qu'elle parmi une multitude : https://www.youtube.com/watch?v=0wIwkvntrIA

C'est vrai c'est un beau morceau qui me rappelle que je devrais à nouveau écouter du classique et finir le triptyque cinématographique coréen où une adaptation de ce morceau fait merveille.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496688501-starfoullah.png

Mais j'avais oublié de préciser que je voulais aussi du chant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496688501-starfoullah.png

Le 13 septembre 2024 à 00:43:11 :

Le 13 septembre 2024 à 00:34:53 :

Le 13 septembre 2024 à 00:31:25 :

Le 13 septembre 2024 à 00:25:01 :

Le 13 septembre 2024 à 00:20:40 :

> Le 13 septembre 2024 à 00:19:10 :

>> Le 13 septembre 2024 à 00:16:58 :

> >Si tu étais président le temps de 10 réformes qui tiennent en une phrase, que passerais tu ?

>

> Très bonne question. Je n'en ai aucune fichue idée. La politique m'a dépassé depuis un moment, bien que je m'y sois pas mal intéressé.

> Probablement des mesures orientées vers la jeunesse, l'écologie et le spatial. Je devrais y réfléchir

On peut reformuler plus simplement, quelles sont les grosses failles de notre pays (qui doit de toute façon évoluer dans une société de mondialisation) selon toi ?

Je constate comme beaucoup les fractures de notre pays mais n'ai aucune idée de comment en discuter ou en aborder les ébauches solutionnelles, même pour ouvrir la question. C'est une de mes lacunes.
Peut-être pourrais-tu me partager ton point de vue et, surtout, ton ressentiment actuel ?

Je vois, quels sont les sujets que tu préfères aborder ?

Je pense que l'un des points cruciaux à aborder est l'éducation. Le système éducatif actuel est problématique tant pour l'individu que pour la société, cela donne lieu à des problématiques de santé mentale et autres joyeusetés qui font perdre finalement beaucoup à l'état, en plus d'avoir une population partiellement inapte au vivre ensemble.
La justice doit également avoir une plus grande portée dissuasive, tout en permettant une réelle réinsertion des criminels.
L'argent de l'état est aujourd'hui dilapidé dans des magouilles/postes de dépense qui ne servent rien d'autre que l'apparence, il serait intéressant d'y prêter une plus grande attention.
Ce sont les premières choses qui me viennent, ce ne sont évidemment pas les seules qu'on pourrait aborder !

Je ne me suis fermé à aucun sujet, y compris ceux que je ne maitrise que très peu.

Ta vision des choses est intéressante et elle me parle beaucoup. Surtout pour la question autour de l'éducation. Que penses-tu des modèles éducatifs asiatiques et/ou scandinaves, par exemple, comparés aux nôtres ?

Qu'est-ce qui t'intéresse dans la vie ?

Je ne connais que peu les modèles des autres pays et je ne voudrais pas me baser sur des aprioris pour te répondre. Je pense que l'enfant a besoin de libertés. L'école devrait avant tout être un cadre sécurisant et bienveillant pour une découverte de soi, du monde et du rapport à l'autre. Centrer l'école sur les connaissances me parait un mauvais pari (d'autant que ce sont pour la majorité des connaissances post collège des choses que nous ne réutilisons que très peu dans la vie/notre boulot).
L'école française est aujourd'hui le lieu de traumatismes pour de nombreux enfants qui, devenant adultes, ne parviennent pas à s'extirper de leur condition et ensuite c'est la boucle :)

Merci pour ton développement. Globalement, je suis assez d'accord avec ta vision des choses. C'est pour cette raison, d'ailleurs, que j'évoquais les modèles sus-cités. Je sais aussi, mais de façon trop superficielle sans doute, que la Russie, par exemple, a ouvert certains de ces pans de "liberté" au sein de l'éducation scolaire.

Quant à savoir ce qui m'intéresse, pas mal de choses. Premièrement l'être humain, sa psychologie, les relations sociales en général. Puis le sport, puisque j'en ai toujours pratiqué. Le ciel, ayant travaillé pour lui, à titre amateur notamment.
Autrement, la découverte et les avancées scientifiques, dans les grandes lignes. J'aime bien aussi les jeux de société et le violon.

Je te retourne la question.

Le 13 septembre 2024 à 00:46:50 :

Le 13 septembre 2024 à 00:37:24 :
Quelle est pour toi la plus belle des chansons tristes à piano ?

Et poste le lien bordel de merde ou ça va barder !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496688501-starfoullah.png

Je ne sais pas si c'est tout à fait ce que tu attendais, mais voici mes concertos pour piano préférés
https://www.youtube.com/watch?v=IxxSh9rlo_8&ab_channel=CanonClassical
https://www.youtube.com/watch?v=2bFo65szAP0&ab_channel=OlgaScheps
https://www.youtube.com/watch?v=hNfpMRSCFPE&ab_channel=AVROTROSKlassiek

Chopin, toujours agréable à écouter.

Le 13 septembre 2024 à 00:49:04 :

[00:41:33] <__-__-___-_____>

Le 13 septembre 2024 à 00:37:24 :
Quelle est pour toi la plus belle des chansons tristes à piano ?

Et poste le lien bordel de merde ou ça va barder !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496688501-starfoullah.png

Oulah, il y en a tellement. Au piano pur, difficile de choisir. Et puis, je leur préfère toujours l'association avec le violon, qui souvent les sublime.
Un peu comme cette chaconne de Vitali, pour ne citer qu'elle parmi une multitude : https://www.youtube.com/watch?v=0wIwkvntrIA

C'est vrai c'est un beau morceau qui me rappelle que je devrais à nouveau écouter du classique et finir le triptyque cinématographique coréen où une adaptation de ce morceau fait merveille.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496688501-starfoullah.png

Mais j'avais oublié de préciser que je voulais aussi du chant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496688501-starfoullah.png

Tu t'intéresses au cinéma coréen ? Quelle période ?

Le 13 septembre 2024 à 00:33:02 :

Le 13 septembre 2024 à 00:11:45 :
Vous avez pas des musiques à faire écouter ?

https://youtube.com/watch?v=J2QV49F1naY

J'apprécie beaucoup, donc merci pour le partage.

C'est quoi ton métier ?
Ton âge ?
Tes hobbys?

Le 13 septembre 2024 à 00:56:42 :
C'est quoi ton métier ?
Ton âge ?
Tes hobbys?

Je bosse dans la santé, mais sans doute plus pour longtemps.
31 ans (et oui, déjà. Je sais pas pourquoi je reviens encore ici). :noel:
Le sport, le ciel, le violon que j'ai arrêté et les jeux de société. En gros.

La santé ?
Pq tu veux arrêter ?
Le ciel ?

Le 13 septembre 2024 à 00:59:08 :
La santé ?
Pq tu veux arrêter ?
Le ciel ?

Parce que je ne suis pas certain d'être allé sur le bon chemin, malgré mon désir d'œuvrer pour le bien d'autrui. Je suis déjà en réorientation, auparavant je travaillais dans le social.
Je suis astronome amateur.

Le 13 septembre 2024 à 00:49:16 :

Le 13 septembre 2024 à 00:43:11 :

Le 13 septembre 2024 à 00:34:53 :

Le 13 septembre 2024 à 00:31:25 :

Le 13 septembre 2024 à 00:25:01 :

> Le 13 septembre 2024 à 00:20:40 :

>> Le 13 septembre 2024 à 00:19:10 :

> >> Le 13 septembre 2024 à 00:16:58 :

> > >Si tu étais président le temps de 10 réformes qui tiennent en une phrase, que passerais tu ?

> >

> > Très bonne question. Je n'en ai aucune fichue idée. La politique m'a dépassé depuis un moment, bien que je m'y sois pas mal intéressé.

> > Probablement des mesures orientées vers la jeunesse, l'écologie et le spatial. Je devrais y réfléchir

>

> On peut reformuler plus simplement, quelles sont les grosses failles de notre pays (qui doit de toute façon évoluer dans une société de mondialisation) selon toi ?

Je constate comme beaucoup les fractures de notre pays mais n'ai aucune idée de comment en discuter ou en aborder les ébauches solutionnelles, même pour ouvrir la question. C'est une de mes lacunes.
Peut-être pourrais-tu me partager ton point de vue et, surtout, ton ressentiment actuel ?

Je vois, quels sont les sujets que tu préfères aborder ?

Je pense que l'un des points cruciaux à aborder est l'éducation. Le système éducatif actuel est problématique tant pour l'individu que pour la société, cela donne lieu à des problématiques de santé mentale et autres joyeusetés qui font perdre finalement beaucoup à l'état, en plus d'avoir une population partiellement inapte au vivre ensemble.
La justice doit également avoir une plus grande portée dissuasive, tout en permettant une réelle réinsertion des criminels.
L'argent de l'état est aujourd'hui dilapidé dans des magouilles/postes de dépense qui ne servent rien d'autre que l'apparence, il serait intéressant d'y prêter une plus grande attention.
Ce sont les premières choses qui me viennent, ce ne sont évidemment pas les seules qu'on pourrait aborder !

Je ne me suis fermé à aucun sujet, y compris ceux que je ne maitrise que très peu.

Ta vision des choses est intéressante et elle me parle beaucoup. Surtout pour la question autour de l'éducation. Que penses-tu des modèles éducatifs asiatiques et/ou scandinaves, par exemple, comparés aux nôtres ?

Qu'est-ce qui t'intéresse dans la vie ?

Je ne connais que peu les modèles des autres pays et je ne voudrais pas me baser sur des aprioris pour te répondre. Je pense que l'enfant a besoin de libertés. L'école devrait avant tout être un cadre sécurisant et bienveillant pour une découverte de soi, du monde et du rapport à l'autre. Centrer l'école sur les connaissances me parait un mauvais pari (d'autant que ce sont pour la majorité des connaissances post collège des choses que nous ne réutilisons que très peu dans la vie/notre boulot).
L'école française est aujourd'hui le lieu de traumatismes pour de nombreux enfants qui, devenant adultes, ne parviennent pas à s'extirper de leur condition et ensuite c'est la boucle :)

Merci pour ton développement. Globalement, je suis assez d'accord avec ta vision des choses. C'est pour cette raison, d'ailleurs, que j'évoquais les modèles sus-cités. Je sais aussi, mais de façon trop superficielle sans doute, que la Russie, par exemple, a ouvert certains de ces pans de "liberté" au sein de l'éducation scolaire.

Quant à savoir ce qui m'intéresse, pas mal de choses. Premièrement l'être humain, sa psychologie, les relations sociales en général. Puis le sport, puisque j'en ai toujours pratiqué. Le ciel, ayant travaillé pour lui, à titre amateur notamment.
Autrement, la découverte et les avancées scientifiques, dans les grandes lignes. J'aime bien aussi les jeux de société et le violon.

Je te retourne la question.

Ouais, je ne me suis pas intéressée plus que ça aux modèles proposés par les autres pays, mais vu ce qui est proposé ici, nul doute que nous sommes à la traîne.

Quel sport pratiques-tu ? Que signifie "travailler pour lui" lorsque l'on parle du ciel ?

J'aime la beauté du monde, que je retrouve chez l'humain, dans la musique, chez les animaux...
N'ayant aucune idée du but de l'existence, j'aime à croire qu'il est peut-être de passer ce chemin de la plus agréable des manières, j'aime donc aussi de nombreux divertissements (JV, littérature, films/séries, sports à sensations etc), de préférence en compagnie de personnes intéressantes.

Le 13 septembre 2024 à 01:10:11 :

Le 13 septembre 2024 à 00:49:16 :

Le 13 septembre 2024 à 00:43:11 :

Le 13 septembre 2024 à 00:34:53 :

Le 13 septembre 2024 à 00:31:25 :

> Le 13 septembre 2024 à 00:25:01 :

>> Le 13 septembre 2024 à 00:20:40 :

> >> Le 13 septembre 2024 à 00:19:10 :

> > >> Le 13 septembre 2024 à 00:16:58 :

> > > >Si tu étais président le temps de 10 réformes qui tiennent en une phrase, que passerais tu ?

> > >

> > > Très bonne question. Je n'en ai aucune fichue idée. La politique m'a dépassé depuis un moment, bien que je m'y sois pas mal intéressé.

> > > Probablement des mesures orientées vers la jeunesse, l'écologie et le spatial. Je devrais y réfléchir

> >

> > On peut reformuler plus simplement, quelles sont les grosses failles de notre pays (qui doit de toute façon évoluer dans une société de mondialisation) selon toi ?

>

> Je constate comme beaucoup les fractures de notre pays mais n'ai aucune idée de comment en discuter ou en aborder les ébauches solutionnelles, même pour ouvrir la question. C'est une de mes lacunes.

> Peut-être pourrais-tu me partager ton point de vue et, surtout, ton ressentiment actuel ?

Je vois, quels sont les sujets que tu préfères aborder ?

Je pense que l'un des points cruciaux à aborder est l'éducation. Le système éducatif actuel est problématique tant pour l'individu que pour la société, cela donne lieu à des problématiques de santé mentale et autres joyeusetés qui font perdre finalement beaucoup à l'état, en plus d'avoir une population partiellement inapte au vivre ensemble.
La justice doit également avoir une plus grande portée dissuasive, tout en permettant une réelle réinsertion des criminels.
L'argent de l'état est aujourd'hui dilapidé dans des magouilles/postes de dépense qui ne servent rien d'autre que l'apparence, il serait intéressant d'y prêter une plus grande attention.
Ce sont les premières choses qui me viennent, ce ne sont évidemment pas les seules qu'on pourrait aborder !

Je ne me suis fermé à aucun sujet, y compris ceux que je ne maitrise que très peu.

Ta vision des choses est intéressante et elle me parle beaucoup. Surtout pour la question autour de l'éducation. Que penses-tu des modèles éducatifs asiatiques et/ou scandinaves, par exemple, comparés aux nôtres ?

Qu'est-ce qui t'intéresse dans la vie ?

Je ne connais que peu les modèles des autres pays et je ne voudrais pas me baser sur des aprioris pour te répondre. Je pense que l'enfant a besoin de libertés. L'école devrait avant tout être un cadre sécurisant et bienveillant pour une découverte de soi, du monde et du rapport à l'autre. Centrer l'école sur les connaissances me parait un mauvais pari (d'autant que ce sont pour la majorité des connaissances post collège des choses que nous ne réutilisons que très peu dans la vie/notre boulot).
L'école française est aujourd'hui le lieu de traumatismes pour de nombreux enfants qui, devenant adultes, ne parviennent pas à s'extirper de leur condition et ensuite c'est la boucle :)

Merci pour ton développement. Globalement, je suis assez d'accord avec ta vision des choses. C'est pour cette raison, d'ailleurs, que j'évoquais les modèles sus-cités. Je sais aussi, mais de façon trop superficielle sans doute, que la Russie, par exemple, a ouvert certains de ces pans de "liberté" au sein de l'éducation scolaire.

Quant à savoir ce qui m'intéresse, pas mal de choses. Premièrement l'être humain, sa psychologie, les relations sociales en général. Puis le sport, puisque j'en ai toujours pratiqué. Le ciel, ayant travaillé pour lui, à titre amateur notamment.
Autrement, la découverte et les avancées scientifiques, dans les grandes lignes. J'aime bien aussi les jeux de société et le violon.

Je te retourne la question.

Ouais, je ne me suis pas intéressée plus que ça aux modèles proposés par les autres pays, mais vu ce qui est proposé ici, nul doute que nous sommes à la traîne.

Quel sport pratiques-tu ? Que signifie "travailler pour lui" lorsque l'on parle du ciel ?

J'aime la beauté du monde, que je retrouve chez l'humain, dans la musique, chez les animaux...
N'ayant aucune idée du but de l'existence, j'aime à croire qu'il est peut-être de passer ce chemin de la plus agréable des manières, j'aime donc aussi de nombreux divertissements (JV, littérature, films/séries, sports à sensations etc), de préférence en compagnie de personnes intéressantes.

Je veux bien le reconnaitre. Ne serait-ce qu'en prenant un peu de recul sur ces vingt dernières années. En faisant un bref comparatif du modèle éducatif aujourd'hui avec celui qui était le mien lors de ma période scolaire/universitaire, bien qu'il soit resté globalement le même, nous pouvons déjà remarquer un déclin réel, notamment sur les sciences dures et l'apprentissage des langues. Mais ça reste anecdotique quand on connait l'explosion soudaine des maux psychologiques et psychosomatiques chez les jeunes générations aujourd'hui, également liés, en partie je pense, à la ligne éducative suivie, en effet. D'ailleurs, c'est assez effarant de voir tous les jeunes qui présentent ces troubles, pour avoir côtoyé le milieu hospitalier et avoir travaillé en tant qu'assistant de vie scolaire.

Je pratique le tennis et le padel en loisir.
Pour ce qui est du ciel, je suis astronome amateur. J'ai beaucoup observé et photographié le ciel il y a quelques années, et ai encadré des groupes pour la visite d'observatoires particuliers en France.

La beauté du monde, elle existe. Et c'est plaisant de voir que des personnes savent encore s'en émerveiller en ces temps compliqués. Il faut savoir s'extirper un peu de nos carcans sociétaux, et le ciel notamment en est un bel échappatoire.
Quid des divertissements, tu touches toi-même à un courant artistique ou pas du tout ?

Pour le but de l'existence, à chacun de lui donner son sens. Continue à chérir les relations humaines en tout cas, je pense qu'il s'agit là d'un bon point de départ.

Données du topic

Auteur
__-__-___-_____
Date de création
12 septembre 2024 à 23:50:21
Date de suppression
13 septembre 2024 à 22:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 74