Topic de dismoquente :

Pourquoi les footballeurs des années 2000 avait des MAILLOTS TROP GRANDS

• 1

Quelqu'un peut expliquer ceci svp, ils portaient tous du XXL :(
Pourquoi ne pas juste prendre des maillots à leur taille ? :(

https://youtu.be/Ft9g8dGXonE?t=120

À l'époque des années 2000, les maillots de foot étaient souvent bien trop grands, mais c'était un peu la mode de porter des vêtements amples, que ce soit dans le sport ou ailleurs. En plus, ça leur permettait d'être plus à l'aise et d'avoir une meilleure liberté de mouvement, surtout avec les matières de l'époque qui n'étaient pas autant performante qu'aujourd'hui. Il faut aussi dire que les options de tailles ajustées étaient super limitées, donc les joueurs se retrouvaient avec des maillots standard. Et puis, certains aimaient bien le style que ça leur donnait sur le terrain, ça faisait partie de l'image quoi :(

Parce qu'avant, il n'y avait pas toute une équipe sur la confection de maillots

Je me rappelle d'un ancien joueur pro disant qu'une fois ils avaient oublié les maillots et qu'ils ont joué avec les maillots d'une autre couleur prêtés par l'équipe adverse, alors qu'aujourd'hui ils annuleraient le match

Le 10 septembre 2024 à 13:46:50 :
À l'époque des années 2000, les maillots de foot étaient souvent bien trop grands, mais c'était un peu la mode de porter des vêtements amples, que ce soit dans le sport ou ailleurs. En plus, ça leur permettait d'être plus à l'aise et d'avoir une meilleure liberté de mouvement, surtout avec les matières de l'époque qui n'étaient pas autant performante qu'aujourd'hui. Il faut aussi dire que les options de tailles ajustées étaient super limitées, donc les joueurs se retrouvaient avec des maillots standard. Et puis, certains aimaient bien le style que ça leur donnait sur le terrain, ça faisait partie de l'image quoi :(

Dans les années 70/80 les maillots étaient plutôt ajustés il y avait pas de problème avec les matières je pense :(
Pour le style OK mais pour moi c'est inconfortable de nager dans ces vêtements + au foot plus facile de se faire tirer le maillot :(

Le 10 septembre 2024 à 13:51:11 :
Parce qu'avant, il n'y avait pas toute une équipe sur la confection de maillots

Je me rappelle d'un ancien joueur pro disant qu'une fois ils avaient oublié les maillots et qu'ils ont joué avec les maillots d'une autre couleur prêtés par l'équipe adverse, alors qu'aujourd'hui ils annuleraient le match

T'es sûr que c'était un ancien pro et pas un ancien de D3 ? :(

Oui c'était un pro, mais par contre c'était dans les années 70 :rire:

Mais plus sérieusement je pense que le first a raison pour l'explication

• 1

Données du topic

Auteur
dismoquente
Date de création
10 septembre 2024 à 13:44:12
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC