Topic de Jebitelesmodo :

Les gens qui QUITTENT une RELIGION = MENTAL D'ACIER

Supprimé
Je pense que ce sont des gens incroyables
Effectivement c'est assez surprenant.
Brave à eux, surtout si leur famille est croyante. Ça doit pas être facile

Wow tu as quitté une religion, incroyable.

Bande de golem

Mais attends t'es adulte et t'as ta vie etc

qu'est ce qui t'empêche de pas pratiquer ? :pf:

Le 15 septembre 2024 à 00:33:38 :
C'est ton cas l'auteur ?

Non c'est pas mon cas j'ai grandi avec des parents athées mais ils avaient une immense emprise psychologiques sur moi et je sais à quel point c'est difficile de ne pas se laisser manipuler

Le 15 septembre 2024 à 00:34:46 :

C'est une question de psychologie

Le 15 septembre 2024 à 00:34:40 :

Bande de golem

Il me semble que les Golems c'est bien des créatures au service d'une religion justement

Il y'a absolument rien d'incroyable on passe tous par l'adolescence et on remet en question les vérités de nos parents et ce qu'ils nous on transmis, absolument tout le monde passe par cette phase
J'ai apostasié du Christianisme et j'ai perdu mon cercle social lié à ça :)
Faut se reconstruire tout de A à Z mais c'est tellement plus sain mentalement, force aux apostats, surtout ceux ayant une vie sociale très lié à ça, c'est pas toujours évident, mais une fois dehors on vit libre :ok:

Bande de golem

Oui c'est super dur de réussir à s'émanciper d'une idéologie qu'on t'a rabâcher toute ton enfance et même après

Jte jure, le pire c'est l'adolescence, la remise en question de ça, le fait que la religion est fortement liée à la culture d'un pays et d'une famille, surtout dans les pays moins "développés". Ma mère me pense toujours comme un musulman après des dizaines et des dizaines de disputes... Elle m'avait même renié de la famille.

Le 15 septembre 2024 à 00:38:05 FerBrut a écrit :
Faut se reconstruire tout de A à Z mais c'est tellement plus sain mentalement, force aux apostats, surtout ceux ayant une vie sociale très lié à ça, c'est pas toujours évident, mais une fois dehors on vit libre :ok:

Bravo d'avoir quitter ce dogme

Le 15 septembre 2024 à 00:34:46 :

Famille, cercle social + conditionnement depuis l'enfance.

ça m'a pris un an avant d'assumer mon apostasie :)

Le 15 septembre 2024 à 00:38:11 :

Bande de golem

Oui c'est super dur de réussir à s'émanciper d'une idéologie qu'on t'a rabâcher toute ton enfance et même après

This, je pense qu'on est les plus à même de se repenser, de se remettre en question et de pratiquer une certaine introspection.

Le 15 septembre 2024 à 00:37:56 :
Il y'a absolument rien d'incroyable on passe tous par l'adolescence et on remet en question les vérités de nos parents et ce qu'ils nous on transmis, absolument tout le monde passe par cette phase

C'est une chose de remettre en question les vérités de ses parents et de réussir à s'en émanciper jusqu'à assumer et garder ses positions

J'avais vu des trucs comme quoi dans les familles orthodoxes juive t'étais totalement renié si tu quitter ton cercle par exemple
pareil pour l'islam mais beaucoup de gens font de façade je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/2/1620729183-lire.png

Le 15 septembre 2024 à 00:33:09 :
Je pense que ce sont des gens incroyables

À l'époque de de cette post modernité putride qui incite au matérialisme H24 c'est courageux de quitter la religion oui bien sûr.

Le 15 septembre 2024 à 00:38:05 :

T'as un mental d'acier, quand t'es seul jeune face à tout ton entourage qui commence à t'agresser verbalement et tout faut vraiment avoir une force mental énorme pour pas flancher et se soumettre

Données du topic

Auteur
Jebitelesmodo
Date de création
15 septembre 2024 à 00:33:09
Date de suppression
15 septembre 2024 à 01:01:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC