Topic de bricoleur200 :

La retraite à 70 ans en France est une certitude. Mais voici comment l'éviter

  • 1

Aujourd'hui, la retraite en France est entre 64 (âge minimum) et 67 ans (taux plein). On est en retard sur les autres pays européens où l'âge minimum n'est pas de 64 ans mais 67 ans. C'est donc ce qui nous attend inévitablement pour commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726143211-2024-09-12-14-13-27.jpeg

Mais ça c'est la situation actuelle. Pendant votre carrière, la situation démographique va continuer à empirer à cause de la baisse de la natalité et du vieillissement de la population. La retraite finira donc par être fixée en France à bien plus de 67 ans pour l'âge minimal
En Italie, la retraite à 70 ans d'âge minimum est déjà en cours de discussion : https://www.bfmtv.com/replay-emissions/la-chronique-eco-nicolas-doze/italie-le-ministre-de-l-economie-souhaite-la-retraite-a-70-ans_VN-202409120097.html
Donc tout porte à croire que d'ici qu'on arrive à la retraite, l'âge minimum de départ en France sera au moins à 70 ans, peut-être plus. C'est inévitable

Mais on sait que dès vos 45 ans, le salariat va commencer à grandement nuire à votre santé. Vous commencerez à avoir mal au dos, votre système nerveux va commencer à fatiguer, votre énergie va baisser de plus en plus. Mais entre vos 45 et 70 ans, donc pendant 25 ans, vous devrez continuer à travailler chaque jour, de 8h à 17h à obéir aux ordres de la hiérarchie au lieu de profiter de votre famille et de la vie. Je n'imagine pas la décennie entre vos 60 et 70 ans où vous serez un vieux totalement rincé qui devra continuer à faire l'esclave :ouch:

C'est donc bien l'esclavage qui vous attend. La servitude. Vous êtes enchainé au travail et il vous drainera physiquement et mentalement jusqu'à 70 ans, si la dépression et le burn out ne vous tuent pas avant

Mais alors comment s'extraire de cette agression, ce meurtre de votre être ?

Il n'y a qu'une seule solution : devenir rentier. Le rentier, c'est le type qui ne travaille plus mais qui a par exemple 4 appartements dont les loyers lui donnent 2000 euros net par mois, de quoi vivre tranquillement pour le restant de ses jours sans bosser. Tu peux devenir rentier à n'importe quel âge, même à 30 ans

Mais 4 appartements, ça coûte cher, sûrement autour de 600 000 euros, comment les obtenir avant vos 40 ans et ainsi éviter 30 ans de servitude ?
Les salaires en France sont trop bas pour obtenir une telle somme avant 40 ans

L'unique manière d'y parvenir pour beaucoup est de travailler en Suisse (pays francophone en plus) en tant que frontalier. Le salaire moyen net est de 6500 euros par mois, si vous épargnez soigneusement chaque mois la somme nécessaire, oui, vous aurez à 40 ans la somme nécessaire, je l'ai calculé

Je vois déjà venir les excuses de type "je veux pas déménager", etc. Oui mais est ce que tu es prêt de partir à la retraite à 70 ans complètement détruit au lieu de 40 ans ? Pour ma part je refuse cette mise en esclavage et serai libre avant mes 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Allez le petit pied commence sa propagande

Le 12 septembre 2024 à 14:25:03 :
Allez le petit pied commence sa propagande

Ce n'est pas de la propagande
C'est la réalité démographique de l'Europe

  • 1

Données du topic

Auteur
bricoleur200
Date de création
12 septembre 2024 à 14:24:28
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 321