Ce qui vous attend : la retraite à 70 ans... Mais je vous explique comment l'éviter
SuppriméLe 12 septembre 2024 à 10:35:55 :
Le 12 septembre 2024 à 10:32:47 :
Le 12 septembre 2024 à 10:31:51 :
Le 12 septembre 2024 à 10:26:02 :
Le 12 septembre 2024 à 10:24:21 :
Topic simpliste, retour à la liste des sujetsFranchement tu y étais presque mais tu as tout gâché, retente plus tard
C'est la réalité, tu peux penser que c'est trop simple mais
1 C'est bien la retraite à 70 ans qui t'attend
2 Tu ne t'en sortiras pas sans devenir rentier
3 Tu ne deviendras probablement pas rentier sans bosser en Suisse. Il y a d'autres possibilités mais je donne la plus simple, la plus facile d'accèsTu projettes, j'ai jamais dit que ta solution est difficile
Pour devenir riche tu peux faire deux choses :
- gagner plus d'argent
- en dépenser moinsLa Suisse est une option, il y en a d'autres.
Pour dépenser moins tu peux réduire ton niveau de vie ou déménager à un endroit où le coût de la vie est plus faible et te faire un bon ratio. Il faut aussi prendre en compte l'imposition, mais c'est un sujet complexe et ça va prendre 10 ans d'en parlerUne fois que tu as gagné de l'argent tu veux que ton argent travail pour toi. Le locatif est il une option viable, comparé à la bourse, la crypto, l'or ? Encore une fois tu nous donnes une solution qui n'est ni la plus simple, ni la plus rentable. Avoir le
capital de départ nécessaire pour commencer l'immobilier, ça prend du temps. Mettre des fonds dans un index, un un ETF, beaucoup moinsIl faut en effet gagner plus et dépenser moins. Les deux sont nécessaires
Sauf que si en France tu es dans une situation où tu gagnes trop peu, tu ne pourras jamais devenir rentier
Le travail en Suisse pour beaucoup de monde permet de tripler son salaire rapidementJ'ai du mal à faire confiance à un gars qui parle de 4 apparts total 600k quand il s'agit de chiffres
Perso : taf remote hors UE, je vis dans un pays qui coûte moins cher que la France (pas énormément mais mieux quand même), je mets de côté, j'investis.
Je réduis mes dépenses en étant malin sur la bouffe, les fringues, le self control, etc
Je te félicite tu es un gagnant
Y'a des mecs qui sont prêt à se taper 2 ou 3 h de routes pour aller chercher leurs 4k mensuel, faut arrêter les mensonges.
Tu déduis à ça ta mutuelle, l'essence les réparation de la voiture, les impôts ...
Le 12 septembre 2024 à 10:27:51 :
Le 12 septembre 2024 à 10:26:52 :
Le 12 septembre 2024 à 10:25:53 :
Ok mais comment on trouve un travail en suisse au juste ?Comme dans n'importe quel autre pays
Arrêter d'avoir une mentalité de victime et candidater, se renseigner, progresser jusqu'à l'objectif. Ma mère y est parvenu en 2 ans par exemple et elle a pu quitter son travail en FranceTu vas candidater sur Indeed ? Ou y a des milliers de personnes qui vont faire la même chose que toi ?
2 ans pour trouver un boulot wouaw, c'est cool ça
Pour le coup selon ton domaine c'est pas dur de travailler en Suisse
Le 12 septembre 2024 à 10:38:06 :
La pluspart des frontalier gagnent 4000 euros.
Y'a des mecs qui sont prêt à se taper 2 ou 3 h de routes pour aller chercher leurs 4k mensuel, faut arrêter les mensonges.
Tu déduis à ça ta mutuelle, l'essence les réparation de la voiture, les impôts ...
4k c'est un salaire de femme de ménage hein
"Il n'y a qu'une seule solution : devenir rentier"
Seule solution pour l'op: devenir un parasite qui vie du travail des autres
Il y a qu'une seule solution : écrire une lettre à Macron pour lui demander de te filer de la caillasse.
Si tu t'exprimes poliment il acceptera.
"Pour éviter de vous faire exploiter, exploitez les autres."
Le 12 septembre 2024 à 10:59:29 :
Quel avis désastreux.
"Pour éviter de vous faire exploiter, exploitez les autres."
Si tu fais des cadeaux au système alors que le système veut t’exploiter jusqu’à 70 ans, très bien mais faudra pas venir chialer
Je m'en bats l'oeil sevère !
Mon cv est si vide à 33 ans ! La retraite je m'en branle !
Autre idee devenir syndicaliste
J ai vu un boomeur de 70 ans ... j avais la haine
La Suisse c'est l'esclavage. En bref dit tu sacrifiés ta jeunesse, soit tu sacrifiés ta vieillesse.
J'ai décidé de sacrifier ma vieillesse en vérité.
Comme 99% de la population n'est pas rentière
L'état augmentera les taxes sur les rentes sur fond de justice fiscale...
Les propriétaires sont des pigeons d'argiles dans une partie de bal Trap ou l'état à le fusil (et je suis moi même propriétaire de ma RP et d'un appartement)
Il ne faut absolument pas tout miser sur l'immobilier, mais être exposés aux marchés boursiers (actions qui n'ont pas l'état au capital, or et bitcoin)
Données du topic
- Auteur
- bricoleur200
- Date de création
- 12 septembre 2024 à 10:23:09
- Date de suppression
- 12 septembre 2024 à 11:58:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC