Droit à l'image en entreprise, votre avis?
- 1
Je serai bientot un esclave en alternance mais je dois remplir un tas de paperasse et dedans il y a un formulaire de droit à l'image.
Dedans il y a:
- Faire figurer ma photo dans l’annuaire interne de la société X
- Faire figurer ma photo sur la carte BTP s’il y a lieu de la société X
- Illustrer les actions de communication interne de l’entreprise
- Illustrer les actions de communication et de promotion de la société X en diffusant des images ou vidéo sur le site WEB de X, sur les réseaux sociaux de l’entreprise, et sur des supports d’édition papier.
D'un coté j'ai pas envie d'être affiché sur Linkedin, j'ai horreur de ça mais d'un autre côté j'ai peur qu'on me casse les couilles et que ca me retombe dessus si je refuse sachant que peut être je vais faire une carrière dedans.
Mais d'un autre côté j'ai peur que si j'accepte tout ça va me retomber dessus si jamais car j'ai pas franchement confiance aux grosses boîtes en général.
Vous en pensez quoi les kheys?
- Illustrer les actions de communication et de promotion de la société X en diffusant des images ou vidéo sur le site WEB de X, sur les réseaux sociaux de l’entreprise, et sur des supports d’édition papier.
A toi les lip dub
Le 04 septembre 2024 à 10:50:00 :
Tu t'en fous du regard des autres
Je suis 100% d'accord mais ma question est de savoir que si je refuse, est-ce que ça va me retomber sur la gueule?
Le 04 septembre 2024 à 10:50:51 :
Rien à voir mais j'adore ta guez
Cimer elle est cuite a point
Le 04 septembre 2024 à 10:51:12 :
A toi les lip dub
J'ai regardé sur internet, si j'ai bien compris ce sont les malaises des vidéos leclerc où les esclaves sont forcé de se comporter comme des bouffons?
Sache que le droit à l'image peut être retiré à n'importe quel moment.
Rien ne t'interdit d'accepter le papier mais de dire non à la dernière seconde au moment où on te demande de prendre une photo.
Au pire tu pourras toujours accepter plus tard si jamais tu changes d'avis, c'est qu'une feuille de papier mais bon c'est pas comme s'ils allaient te faire un compte linkedIn à ta place, non c'est plutot au cas ou ils font une photo de toi à une event et pour la carte la.
C'est toujours bien dans les grosses entreprises quand t'as la photo du mec sur le système parce que bon c'est impossible de retenir tous les noms.
Le 04 septembre 2024 à 11:00:46 :
Au pire tu pourras toujours accepter plus tard si jamais tu changes d'avis, c'est qu'une feuille de papier mais bon c'est pas comme s'ils allaient te faire un compte linkedIn à ta place, non c'est plutot au cas ou ils font une photo de toi à une event et pour la carte la.C'est toujours bien dans les grosses entreprises quand t'as la photo du mec sur le système parce que bon c'est impossible de retenir tous les noms.
En vrai je suis pas contre la photo pour le cas 1 et 2 mais pour les cas Linkedin et communication, je suis vraiment pas fan, je vais pas accepter les deux derniers points
- 1
Données du topic
- Auteur
- 150d
- Date de création
- 4 septembre 2024 à 10:48:52
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15