Topic de Pourkoi-la-vie :

Des kheys chauffagistes ici ?

• 1

Je dois changer de chaudière et j’ai reçu 3 devis différents (pour 3 chaudières différentes).

J’ai donc le choix entre une Atlantic (Naema 3), une ELM Leblanc (Oxylis) et une Saunier Duval (Themaplus).

Je prends laquelle ? :(

Atlantic c'est une des meilleurs marque

Mais ça ne suffit pas. Il faudrais comparer les modèles les détails de performance

Ps : le tout dans une gamme de prix similaire, entre 3500 et 4000 pose comprise avec thermostat connecté fourni et ventouse.

J'éviterai saunier duval qui d'après des collègues sont les pires meme si tout le monde s'accorde à dire que tout est de la merde aujourd'hui

Source : j'ai bossé dans l'énergie

Pour les perfs elles sont sensiblement équivalentes, du coup ce qui me pose question c’est surtout la fiabilité et la qualité

En gros

Atlantic Naema 3 micro 25 => puissance chauffage 18.5kw, puissance ecs 23.5km, débit ecs 12, rendement 108%, etas 94%, classe A

Saunier Duval Themaplus Condens F26 => puissance chauffage 20kw, puissance sanitaire 26kw, débit 12.3, rendement 109%, etas 94%, classe A

ELM Oxylis iCondens IC 18-24 => puissance 18kw, débit 12, rendement 109%, etas 94%, classe A

• 1

Données du topic

Auteur
Pourkoi-la-vie
Date de création
9 septembre 2024 à 17:51:30
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 393