Faut il être intelligent pour être autodidacte ?
Faut il être surdoué ou au moins supérieur à la moyenne en terme d'intelligence ?
Alors à priori on serait tenter de répondre que non, une intelligence moyenne peut sûrement apprendre un domaine seule, mais là je parle d'acquérir l'excellence dans un domaine de passion, une intelligence trop moyenne rencontrera forcément au moins des difficultés, mais également des limites ?
Ca depend du domaine. Y a des domaines ou tu peux être autoditacte sans être un génie. Il y a des domaines ou il faut de l'intelligence.
Par exemole, une autoditacte sur OnlyFan n'est pas forcément intelligente. Une autoditacte en mathématiques l'est forcément.
Le 13 septembre 2024 à 09:38:49 :
Pauvre DuneDeFoutre, tout le monde se moque de lui
Pourquoi tu dis ça ? On est plusieurs à avoir répondu sérieusement à DuneDeFoutre.
Le 13 septembre 2024 à 09:34:07 :
Oui DuneDeFoutre forcément l'intelligence est un facteur limitant
Au sens de plafond de verre ?
Le 13 septembre 2024 à 09:35:19 :
Je dirais surtout de la motivation et discipline l’intelligence à côté joue uneôle moins important
Personnellement, ayant un qi dans la moyenne haute, je suis souvent frustré dans mon apprentissage par manque de patience, j'aimerais être plus intelligent.
Ça met aussi un frein à l'établissement d'une bonne méthode, ce qui relève sans doute de la fainéantise, l'attrait pour la facilité, ou du manque d'humilité tout court
Le 13 septembre 2024 à 09:41:04 :
Pauvre DuneDeFoutre, tout le monde se moque de luiPourquoi tu dis ça ? On est plusieurs à avoir répondu sérieusement à DuneDeFoutre.
Au delà du pseudo, j'espère que vos réponses étaient sincères
Le 13 septembre 2024 à 09:37:59 :
Ca depend du domaine. Y a des domaines ou tu peux être autoditacte sans être un génie. Il y a des domaines ou il faut de l'intelligence.Par exemole, une autoditacte sur OnlyFan n'est pas forcément intelligente. Une autoditacte en mathématiques l'est forcément.
Dans un domaine artistique, la musique en particulier
Le 13 septembre 2024 à 09:46:12 :
Pauvre DuneDeFoutre, tout le monde se moque de luiPourquoi tu dis ça ? On est plusieurs à avoir répondu sérieusement à DuneDeFoutre.
Je t'ai charrié sur ton pseudo, mais je t'ai répondu sérieusement. Cela dit, ce qui convient à un apprenant ne conviendra pas à tout le monde. Tu dois trouver ce qui te convient le mieux.
Personnellement, j'utilise Obsidian pour organiser mes notes et parfois Anki pour la mémorisation. À toi de voir.
Des gens oseraient troller sur le net? Nan ils oseraient pas DuneDeFoutre
Le 13 septembre 2024 à 09:51:05 :
Je t'ai charrié sur ton pseudo, mais je t'ai répondu sérieusement. Cela dit, ce qui convient à un apprenant ne conviendra pas à tout le monde. Tu dois trouver ce qui te convient le mieux.
Personnellement, j'utilise Obsidian pour organiser mes notes et parfois Anki pour la mémorisation. À toi de voir.
Je parlais surtout d'un domaine artistique, où la connaissance théorique est un peu plus difficile à acquérir que juste en ouvrant un livre, lorsqu'on tente de comprendre la théorie par sois même
Le 13 septembre 2024 à 09:44:15 :
Le 13 septembre 2024 à 09:34:07 :
Oui DuneDeFoutre forcément l'intelligence est un facteur limitantAu sens de plafond de verre ?
Oui, tu peux apprendre la théorie des échecs comme tu veux sur internet par exemple si tu as 70 de qi tu ne battras jamais un pro
Données du topic
- Auteur
- DuneDeFoutre
- Date de création
- 13 septembre 2024 à 09:30:24
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25