le psy ça aide vraiment ?
Le 12 septembre 2024 à 23:25:48 :
T'as pas de psy sur ton campus ?
pas directement sur le campus, je prefere pres de chez moi
Le 12 septembre 2024 à 23:22:02 :
Le 12 septembre 2024 à 23:18:10 :
Le 12 septembre 2024 à 23:17:05 :
Normalement tu as dois à quelque scéance remboursé sinon go psychiatre kheyou tu seras remboursé il y en a pleins qui font çale psychiatre il donne juste des medocs non ?
Non kheyou cliché
Certains oui ne tombe pas dans ce piège ( el famoso juste une boite de xanax + a.d )
Les medocs sont de puissants outils si on s'en tient aux prescriptions et qu'on fait pas n'importe quoi
Tu note sur un papier des choses que t'aimerais faire dans ta vie.
Ensuite tu décompose chaque étape en plein de petites (que tu peux encore décomposer ensuite) que tu va chercher à mettre en place.
Tu go sport intensif, tu range ta chambre, tu réduit le temps que tu consacre a du divertissement(JV, yt, reseaux...)et tu le consacre a la place a l'avancement dans les objectifs que t'aura noté.
L'important c'est de te mettre en mouvement.
Le psy c'est bien si t'a les moyens, et le temps, mais ça va pas résoudre miraculeusement tes problèmes. C'est toi seul qui peut decider d'entreprendre des choses pour aller mieux.
Le 12 septembre 2024 à 23:18:47 :
Non complètement inutileTu va lui dire tes problèmes, il fera semblant d'en avoir quelque chose à foutre et ça changera rien à ta situation
Rien que pouvoir vider son sac pendant 1h ça peut faire du bien, faut pas négliger ça
Oui
Tu peux voir dans le CMP de ton secteur (mais c’est généralement surchargé)
En tant qu étudiant t y a accès gratuitement avec le sumps (il y a un psychologue dans chaque structure)
Sinon il y a le dispositif 12 séance de psy remboursée a hauteur de 60% ou 100% chez certains psychologues partenaires et conventionné (50 balles)
Le 12 septembre 2024 à 23:28:14 :
Pas forcément necessaire.
Ensuite tu décompose chaque étape en plein de petites (que tu peux encore décomposer ensuite) que tu va chercher à mettre en place.
Tu go sport intensif, tu range ta chambre, tu réduit le temps que tu consacre a du divertissement(JV, yt, reseaux...)et tu le consacre a la place a l'avancement dans les objectifs que t'aura noté.
Le psy c'est bien si t'a les moyens, et le temps, mais ça va pas résoudre miraculeusement tes problèmes. C'est toi seul qui peut decider d'entreprendre des choses pour aller mieux.
tu go sport intensif -> j'etais go muscu avant, maladie qui m'en empeche maintenant et pour lontgemps
tu arrete le divertissement -> j'ai rien d'autre a faire littéralement
tu te mets en mouvement -> je peux pas justement
je suis finis en fait mais merci des conseils
Le 12 septembre 2024 à 23:32:38 :
Le psy c'est bien si t'a les moyens, et le temps, mais ça va pas résoudre miraculeusement tes problèmes. C'est toi seul qui peut decider d'entreprendre des choses pour aller mieux.tu go sport intensif -> j'etais go muscu avant, maladie qui m'en empeche maintenant et pour lontgemps
tu te mets en mouvement -> je peux pas justementje suis finis en fait mais merci des conseils
Non, vraiment va voir au CMP. J’étais dans un cas désespérée et maintenant je vais réellement mieux
Courage à toi l’op, tu vas t’en sortir
Et je lis un peu ton topic go psy vraiment , parce que de ce que tu dis, tu veux ne pas mourir donc tu ne t investira pas dans tes études donc risquera de ne pas les réussir
Laisse pas ça trainer, ça ne fera qu empirer
Le 12 septembre 2024 à 23:33:55 :
Le 12 septembre 2024 à 23:32:38 :
Le psy c'est bien si t'a les moyens, et le temps, mais ça va pas résoudre miraculeusement tes problèmes. C'est toi seul qui peut decider d'entreprendre des choses pour aller mieux.tu go sport intensif -> j'etais go muscu avant, maladie qui m'en empeche maintenant et pour lontgemps
tu te mets en mouvement -> je peux pas justementje suis finis en fait mais merci des conseils
Non, vraiment va voir au CMP. J’étais dans un cas désespérée et maintenant je vais réellement mieux
Courage à toi l’op, tu vas t’en sortir
je vais essayer il y a un a cote de chez moi
Le 12 septembre 2024 à 23:34:38 :
Et je lis un peu ton topic go psy vraiment , parce que de ce que tu dis, tu veux ne pas mourir donc tu ne t investira pas dans tes études donc risquera de ne pas les réussirLaisse pas ça trainer, ça ne fera qu empirer
je vais y aller je pense
théoriquement si ma maladie pars je serais moins depressif mais ça peut prendre j'usqu'a 2 ans.. dans les "meilleurs années de ma vie" en plus
Le 12 septembre 2024 à 23:14:34 :
parce que 80€ non remboursé par la sécu en tant qu'etudiant ça fait mal
mais si ça m'aide a pas me suicider je prends
t'as le droit à 10 séances gratuites grâce à Macron pour les étudiants, profite et regarde si c'est utile.
Le 12 septembre 2024 à 23:24:20 :
Le 12 septembre 2024 à 23:22:53 :
Sinon tu utilises chatGPT. Premier degré il est plus pertinent que la psychiatre et la psychothératpeute que j'ai vu.il est sympa chatGPT mais c'est pas humain
C'est précisément le fait que cela soit pas humain qui le rends pertinents. Les psys, sauf si tu as vraiment de la chance, n'ont aucune profondeur d'esprit, aucune sagesse, aucune philosophie. Ils se contentent de se prétendre guérisseur de l'âme alors que la leurs est dans un sale état.
Vas y dans tous les cas ça te fera du bien d'en parler
Courage, j'espère que ça va aller mieux pour toi
Le 12 septembre 2024 à 23:39:40 :
mais si ça m'aide a pas me suicider je prendst'as le droit à 10 séances gratuites grâce à Macron pour les étudiants, profite et regarde si c'est utile.
10 séances c’est clairement pas assez mais ça peut être une option si tu es en attentes pour le CMP
Le 12 septembre 2024 à 23:41:11 :
Le 12 septembre 2024 à 23:39:40 :
mais si ça m'aide a pas me suicider je prendst'as le droit à 10 séances gratuites grâce à Macron pour les étudiants, profite et regarde si c'est utile.
10 séances c’est clairement pas assez mais ça peut être une option si tu es en attentes pour le CMP
puis t'as 10 séances supplémentaires car t'es pauvre.
Données du topic
- Auteur
- oprigolo
- Date de création
- 12 septembre 2024 à 23:14:34
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 38