Un métier plus INDIGNE qu'AVOCAT ?
- 1
c'est quoi ce métier sérieux ?
tu défends les intérêts de criminels
tu fais tout pour trouver des circonstances atténuantes à leurs actes les plus horribles
tu fais des mensonges par omission pour cacher l'étendue de l'horreur commise
tu poses des questions putassières aux victimes souffrantes pour essayer de trouver une faille à exploiter
il n'y a qu'à voir comment l'avocate du tueur de Kamilya le défend avec un total détachement pour la petite et en justifiant le fait qu'il n'a pas été placé en détention provisoire
alors je comprends pourquoi ce métier existe, mais ce n'est pas l'un des plus indignes qui soient ?
Le 12 septembre 2024 à 20:52:54 :
c'est quoi ce métier sérieux ?tu défends les intérêts de criminels
tu fais tout pour trouver des circonstances atténuantes à leurs actes les plus horribles
tu poses des questions putassières aux victimes souffrantes pour essayer de trouver une faille à exploiteril n'y a qu'à voir comment l'avocate du tueur de Kamilya le défend avec un total détachement pour la petite et en justifiant le fait qu'il n'a pas été placé en détention provisoire
alors je comprends pourquoi ce métier existe, mais ce n'est pas l'un des plus indignes qui soient ?
Non. Ça demande un effort de mettre sa moralité de côté pour défendre les droits de son client ( et pas lui même en tant que personne). Il œuvre pour le respect du principe du contradictoire et du procès équitable.
Après oui il y a des avocats qui ont pas de sens moral d’emblée. Mais c’est comme partout.
Le 12 septembre 2024 à 20:56:53 :
là tu parle d'avocat pénaliste, y a pas que ça
ça je ne le savais pas
Le 12 septembre 2024 à 20:59:11 :
tu poses des questions putassières aux victimes souffrantes pour essayer de trouver une faille à exploiteril n'y a qu'à voir comment l'avocate du tueur de Kamilya le défend avec un total détachement pour la petite et en justifiant le fait qu'il n'a pas été placé en détention provisoire
Non. Ça demande un effort de mettre sa moralité de côté pour défendre les droits de son client ( et pas lui même en tant que personne). Il œuvre pour le respect du principe du contradictoire et du procès équitable.
Après oui il y a des avocats qui ont pas de sens moral d’emblée. Mais c’est comme partout.
"Ça demande un effort de mettre sa moralité de côté"
c'est exactement de ça dont je parle
Dans un procès pénal tu peux aussi avoir des parties civiles qui ont aussi leur avocat.
Et le droit pénal c'est qu'une petite partie du droit.
Et il n'y a pas que le contentieux dans la profession.
Tu n'es pas obligé d'accepter tous les clients.
Bref, tu parles de 10-15% des avocats en l'occurrence, max.
Le 12 septembre 2024 à 21:04:38 :
Dans un procès pénal tu peux aussi avoir des parties civiles qui ont aussi leur avocat.Et le droit pénal c'est qu'une petite partie du droit.
Ok
j'imagine qu'il y a aussi une question financière qui rentre en jeu pour les "pires" clients
Le 12 septembre 2024 à 21:06:26 :
Dans un procès pénal tu peux aussi avoir des parties civiles qui ont aussi leur avocat.Et le droit pénal c'est qu'une petite partie du droit.
Ok
j'imagine qu'il y a aussi une question financière qui rentre en jeu pour les "pires" clients
Malheureusement c'est un métier alimentaire pour certains. Mais sinon il y en aussi qui ont la conviction que chaque personne a le droit d'être défendu, et c'est respectable
Le 12 septembre 2024 à 21:02:16 :
Le 12 septembre 2024 à 20:59:11 :
"Ça demande un effort de mettre sa moralité de côté"
c'est exactement de ça dont je parle
Comme le juge qui doit être impartial, ou encore l’huissier.
Mais après t’as aussi des métiers genre le commercial/les VRP qui te karna. Les marchands de bien, les lobbyiste dans l’agro-alimentaire, l’industrie pharmaceutique, arme où il y a des monstruosités.
Non l’avocat c’est pas le métier le plus indigne.
Le 12 septembre 2024 à 21:08:52 :
Le 12 septembre 2024 à 21:06:26 :
Ok
j'imagine qu'il y a aussi une question financière qui rentre en jeu pour les "pires" clientsMalheureusement c'est un métier alimentaire pour certains. Mais sinon il y en aussi qui ont la conviction que chaque personne a le droit d'être défendu, et c'est respectable
Un métier alimentaire ? Oulah c'est tout sauf ça, c'est même à l'opposé exact... le mec qui veut un métier alimentaire il go juriste et s'emmerde pas à passer le CAPA
Ils sont en général assis à un bureau en train de gérer des dossiers de rachats d'entreprise et de vérification des comptes etc. Ça c'est le droit des affaires.
Ou alors ils font du droit social donc réglements sur les contrats de travail.
Les affaires pénales que tu vois c'est epsilonesque parmi les avocats.
- 1
Données du topic
- Auteur
- bapebiy
- Date de création
- 12 septembre 2024 à 20:52:54
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15