Aux portes de la mort, on se rend compte de l'importance des petites choses
- 1
Quand j'avais la neige qui me montait jusqu'au nombril et que l'épuisement se faisait ressentir. Je n'ai rien trouvé d'autre que rire et continuer mon chemin. Quand je me suis retrouvé bloqué pendant une ascension sur cet escarpement, je n'avais que le courage pour me faire continuer. Quand j'avais l'impression de mourir de froid, avec les doigts tellement meurtris que le simple fait de les bouger me faisait atrocement souffrir, je n'avais que l'espoir pour me faire continuer.
Combien de fois ai-je failli mourir ? Combien de fois j'ai consciemment fait des choses dangereuses ?
Ces moments de ma vie sont les plus beaux. Sans ça, je ne serais pas qui je suis. Je ne pourrai pas sourire tous les jours. Je ne chérirai pas un simple plat de spagettie avec un peu d'huile.
Je n'aurais jamais compris l'importance des petites choses qui font de notre vie ce qu'elle est.
Il n'existe aucun mot pour décrire ce qu'on ressent quand on arrive à franchir ce qui paraît insurmontable.
Je plains ceux qui ne connaîtront jamais ce sentiment. Ceux qui se tournent toujours vers le confort, alors que l'effort les appelle.
Aujourd'hui, je comprends de mieux en mieux.
C'est par mes actes que je me construis.
Je n'abandonnerai jamais mes rêves utopiques d'enfant.
L'humanité est faite d'hommes comme moi. Nous sommes les étincelles galvanisâtes. Perdus dans des abymes d'obscurité, nos actes provoquent des éboulements et des civilisations. Nous sommes l'espèce humaine rayonnante ; aujourd'hui si occultée par les forces du mal.
Le 09 septembre 2024 à 09:37:10 :
Tu veux devenir écrivain?
Je veux continuer d'écrire mon livre. Mais ce n'est aucunement pour me faire de l'argent, et d'ailleurs, je compte rester anonyme. Tout ce que je veux, c'est partager mes idées avec les autres et toucher leur cœur.
Autant dire que j'ai beaucoup de progrès encore à faire à tous les niveaux.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire l'op et c'est touchant
Je me reconnais dans tes explications
J'ai vraiment du mal a te croire. Car les 4 fois qui me reviennent en tête ou j'ai frôlé la mort ça s'est produit avec une violence extrême.
Ces moments sont gravé dans ma mémoire et quand je m'en rappel c'est vraiment pas en bien.
- 1
Données du topic
- Auteur
- witixad
- Date de création
- 9 septembre 2024 à 07:05:26
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15