Je crois que la Terre est plate no fake
Imaginez si l'OP avait pris ce temps pour se renseigner avec des sources scientifiques, peut-être même qu'il aurait repris des études.
Là tout ce qu'il gagne c'est de renforcer son isolement social.
Le 09 septembre 2024 à 10:29:36 :
Posez vos questions
questions :
Pourquoi toutes les planètes qu'on peut observer nous memes au télescope sont rondes ?
Pourquoi la terre serait la seule planète plate ?
Pourquoi peut on faire "japon - canada" en quelques heures en avion ?
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer qu'une personne au XXIème siècle disposant d'internet, un des plus grands puits de connaissance de l'histoire de l'humanité, puisse avoir un niveau inférieur aux grecs de l'Antiquité
C'est de la dérive sectaire à ce niveau là
Si la terre était un disque avec le pole nord au centre, plus on s'approcherait du pôle sud, et plus un degré en longitude serait long à parcourir.
Hors la réalité, c'est que c'est à l'équateur qu'un degré en longitude est le plus grand, et que plus on se rapproche d'un pôle, quel qu'il soit, plus ça rapetisse.
Le 09 septembre 2024 à 10:57:09 :
explique moi pourquoi un degré en longitude ne représente pas la même distance à parcourir selon la latitude à laquelle tu te situe ?
Si la terre était un disque avec le pole nord au centre, plus on s'approcherait du pôle sud, et plus un degré en longitude serait long à parcourir.
Hors la réalité, c'est que c'est à l'équateur qu'un degré en longitude est le plus grand, et que plus on se rapproche d'un pôle, quel qu'il soit, plus ça rapetisse.
débunkez moi ça les platistes.
explique moi pourquoi un degré en longitude ne représente pas la même distance à parcourir selon la latitude à laquelle tu te situe ?
Le 09 septembre 2024 à 11:00:38 :
tu peux résumer comme je viens de le faire stp ? afin qu'on puisse débattre, merci.
Le 09 septembre 2024 à 11:01:38 :
l'op n'a jamais pris l'avion pour faire des vols vers l'asie ou les us, ça vole assez haut pour remarquer la curvature
Pour voir à l'œil nu de manière évidente la courbure terrestre, il faut au moins monter à une altitude de 25 à 30 km.
Les avions de ligne n'excèdent pas une altitude de 12km.
Tu n'as jamais vu la courbure.
aucun contre-argument du côté platiste, fin du topic merci à tous.
Mais du coup explique-moi alors pourquoi il existe la gravité qui rend rondes toutes les autres planètes en attirant tout vers leur centre massif, sauf la nôtre ? Pourquoi quand on voit les bateaux arriver à l'horizon on voit d'abord le mât ? Pourquoi on voit les couchers de soleil si la Terre ne tourne pas sur elle-même et les saisons si la Terre ne tourne pas autour du soleil ? Pourquoi on peut avoir l'impression qu'une montagne paraît plus petite ou plus grande que ce qu'elle est si on se met sur une montagne de même hauteur mais à une distance suffisante pour avoir une inclinaison/courbure de la Terre ? Et puis si la gravité n'existait pas et que c'était une force qui pousse la Terre vers le haut qui imite la gravité alors les avions devraient toujours voler plus haut pour la compenser ça me semble bizarre
Le 09 septembre 2024 à 11:09:53 :
Hors la réalité, c'est que c'est à l'équateur qu'un degré en longitude est le plus grand, et que plus on se rapproche d'un pôle, quel qu'il soit, plus ça rapetisse.aucun contre-argument du côté platiste, fin du topic merci à tous.
Je t'ai envoyé un lien, si tu ne prends même pas la peine de le consulter je peux rien pour toi clé.
Le 09 septembre 2024 à 11:09:56 :
Perso je suis convaincu que la Terre est sphérique mais je suis intéressé par le pastebin.
Mais du coup explique-moi alors pourquoi il existe la gravité qui rend rondes toutes les autres planètes en attirant tout vers leur centre massif, sauf la nôtre ? Pourquoi quand on voit les bateaux arriver à l'horizon on voit d'abord le mât ? Pourquoi on voit les couchers de soleil si la Terre ne tourne pas sur elle-même et les saisons si la Terre ne tourne pas autour du soleil ? Pourquoi on peut avoir l'impression qu'une montagne paraît plus petite ou plus grande que ce qu'elle est si on se met sur une montagne de même hauteur mais à une distance suffisante pour avoir une inclinaison/courbure de la Terre ? Et puis si la gravité n'existait pas et que c'était une force qui pousse la Terre vers le haut qui imite la gravité alors les avions devraient toujours voler plus haut pour la compenser ça me semble bizarre
Je vais t'envoyer le pastebin.
Il y a les réponses à toutes tes questions.
est ce que tu peux argumenter avec des phrases plutot qu'envoyer des liens youtube a tout va comme un mouton?
Je te recommande de regarder le documentaire "behind the curve" ou on suit des platistes, et c'est très fort, à chaque fois qu'ils veulent prouver que la terre est plate, ils arrivent à prouver qu'elle est ronde XD
Données du topic
- Auteur
- PeterGualtieri
- Date de création
- 9 septembre 2024 à 10:29:36
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 41