Les emplois du temps à l'école en FRANCE on en parle ?
Le cartable qui pèse 20 kg alors que tu à 10 ans.
Les profs de matières bullshit type art plastique qui font acheter des pinceaux en bois de noyer milénaire du Khazakstan et du papyrus égyptien de la 4e dynastie pour s'en servir une fois.
Les cartables à trimballer toute la journée chargés de livres et cahiers qui servent une fois sur 5 jamais prévue à l'avance bien évidemment.
Les profs sociopathes qui se vengent de leur propre échec académique en martyrisant des gamins parce qu'ils n'ont pas souligné le titre en vert et laissé 2,5 carreaux après la marge.
Les devoirs à la maison qui te pourrissent ton temps libre en plus de tes 40h de cours hebdomadaires.
Le 03 septembre 2024 à 14:51:25 :
Le 03 septembre 2024 à 14:45:42 :
Le 03 septembre 2024 à 14:43:37 :
Le 03 septembre 2024 à 14:39:35 :
Le 03 septembre 2024 à 14:38:39 :
> 1 heure de physique : Si j'ajoute h à 2o j'obtiens h2o, je vais aller loin dans la vie avec ces connaissances
Je valide tous tes propos en dépit de ents
D'ailleurs on pourrait aussi parler de la mafia des manuels scolaires, la tyrannie de certains ratés devenus profs par dépit ou du délire d'enfermer les gosses derrières des putains de grilles 8h par jour 5jours par semaine pendant 12 ans (ça va leur permettre de découvrir la réalité du monde extérieur)La mafia des manuels ayaaaaaa
Je sais pas combien d'argent public ça doit représenter alors que tu pourrais les gardes 20 ans pour au moins une bonne moitié des matières40 oros pièce (hors taxe), deux manuels par matière, changement du manuel tous les trois ans pour s'adapter au nouveau programme
Manuel jamais ouvert au delà de la page 25, mais attention si tu écris au stylo dedans plutot qu'au crayon à papier tu le repaies en entier
Mais t'as pas le droit de le garder
Avec un procès digne du Nmbg
si tu oses le rendre dans un état "passable" au lieu de "moyen"
Les cours le samedi matin bordel
Ne pas pouvoir profiter de son week-end alors que tous tes potes sortent se miner le vendredi soir
Répondre " je ne peux pas, j'ai cours demain matin" à une meuf qui t'invite chez elle
Cette rage quand y'a une soirée le vendredi, que tous tes potes en parle depuis le début de la semaine et que toi, tu sais pertinemment que t'y sera pas
Vouloir rattraper son retard le samedi soir mais finir mal la plupart du temps
Du coup tu ne profite pas de ta soirée ni même de ton week-end
Recommencer la semaine prochaine, et les suivantes
Le 03 septembre 2024 à 14:55:03 :
Ne pas pouvoir profiter de son week-end alors que tous tes potes sortent se miner le vendredi soir
Répondre " je ne peux pas, j'ai cours demain matin" à une meuf qui t'invite chez elle
Cette rage quand y'a une soirée le vendredi, que tous tes potes en parle depuis le début de la semaine et que toi, tu sais pertinemment que t'y sera pas
Passer pour un DINGUE de chez ZINZOLIN.
Car tu à des potes en dehors de ta classe voir de l'école.
Le 03 septembre 2024 à 13:55:03 Pastropdeau a écrit :
Fini les cours à 17 heures 3 jours sur 7
Cours le samedi
2h20 de pause chaque midi à rien faire après avoir mangé des plats surgelés dégueulasses
3 heures d'histoires géo où tu va apprendre des faits historiques osef + des cartes mal faites sur l'agriculture dans l'UE
2 heures d'Espagnol qui vont te servir à rien dans ta vie; et si un jour t'étais dans une situation où t'en aurais besoin, en immersion ça s'apprend sans forcer en 3 semaines (vécu, je sais de quoi je parle)
3 heures d'anglais : rien à dire sur le papier, en pratique t'apprends juste des verbes irréguliers et autre grammaire au lieu d'apprendre à pratiquer la langue
2 heures de SES : rien à dire, ça peut être utile
4 heures de Français : parler dans le vide de livre que personne dans la classe n'a lu et faire des analyses fumeuses (spoiler : la moitié de la classe sait pas écrire 3 phrases sans fautes)
4 heures de maths : Rien à dire
2 heures de sport : Faire du lancer de javelot et du badminton, on va avoir une génération de champions avec ça
1 heure de physique : Si j'ajoute h à 2o j'obtiens h2o, je vais aller loin dans la vie avec ces connaissances
2 heures de SVT : Les plantes synthétisent, je vais aller loin dans la vie
2 heures de Science numérique et technologique : Je suis trop vieux pour savoir ce que c'est, y'avait pas ça à mon époqueConclusion : 28 heures de "cours" + 8 heures de pause entre midi et deux, soit 36 heures par semaine enfermé à apprendre des trucs qui vont te servir à rien
Avec en prime, je le rappelle, cours le samedi
+ les transports en commun, 1h par jour en plus si t'habites un peu loin du lycée
Tout ça pour avoir un système scolaire en complet effondrement depuis 3 décénies, BRAVO LA FRANCE
Dégage le pyj
Bordel j'avais cours le samedi en terminale et c'était horrible.
Ça te détruit complètement ton week-end. Ton vendredi soir est niqué (en plus souvent la prof mettait des DS le samedi histoire de bien te faire stresser ). T'as qu'un seul jour dans la semaine pour dormir à volonté. Et ton week-end fait qu'un jour et demi sachant qu'il y a des devoirs à faire.
Sérieux faut interdire les cours le samedi et les devoirs à la maison
Sortir à 7h, 10887h de trous, finir à 21h, rentrer à 22h…
Je vous explique la réalité les pécores
L'école publique a pour vocation de vous prépare au monde du travail pas de faire de vous des entrepreneurs ou des gens intelligent, mais plus des esclave a l'usine.
Faire 39 ou 40 heures de cours c'est pour vous prépare au monde du travaille de demain la suppression des 35 heures pour 40 heures les cours de 8 heures a 17 heures c'est une abération scientifique
C'est prouvé que pour le cerveau humain l'optimum pour l'apprentissage, c'est le matin car l'après midi de 14 heures à 16 heures on digère on est somnolent
La preuve les écoles pour HPI donc les écoles pour gens intelligent n'ont cours que le matin l'après-midi, ils on des " ateliers " en bref club où ils pratiquent le théâtre l'informatique, etc.
C'est pareil au Japon les fameux clubs un truc connu en Corée et au Japon, c'est qu'ils n'ont pas de ressource naturelle donc leur meilleur ressource, c'est leur cerveau. ( Le Japon, c'est pas non plus cours que le matin et club l'apres midi mais presque leur horaire sont sympa)
Pour les écoles prive j'en sais rien.
Le pire tu sais.
C'est quand tu kiff le sport et que tu n'a d'autre choix que le pratiquer en plein air.
Toute la semaine c'est grand soleil.
Puis arrive le week end et la c'est full pluie.
Et la tu parle avec ton correspondant allemand.
Il te sors au calme qu'il s'en fout qu'il pleut car il à pu pratiquer chaque après midi en semaine au soleil.
Le 03 septembre 2024 à 15:02:56 :
Le pire tu sais.C'est quand tu kiff le sport et que tu n'a d'autre choix que le pratiquer en plein air.
Toute la semaine c'est grand soleil.
Puis arrive le week end et la c'est full pluie.
Et la tu parle avec ton correspondant allemand.
Il te sors au calme qu'il s'en fout qu'il pleut car il à pu pratiquer chaque après midi en semaine au soleil.
Le 03 septembre 2024 à 15:01:42 :
Je vous explique la réalité les pécoresL'école publique a pour vocation de vous prépare au monde du travail pas de faire de vous des entrepreneurs ou des gens intelligent, mais plus des esclave a l'usine.
Faire 39 ou 40 heures de cours c'est pour vous prépare au monde du travaille de demain la suppression des 35 heures pour 40 heures les cours de 8 heures a 17 heures c'est une abération scientifique
C'est prouvé que pour le cerveau humain l'optimum pour l'apprentissage, c'est le matin car l'après midi de 14 heures à 16 heures on digère on est somnolent
La preuve les écoles pour HPI donc les écoles pour gens intelligent n'ont cours que le matin l'après-midi, ils on des " ateliers " en bref club où ils pratiquent le théâtre l'informatique, etc.
C'est pareil au Japon les fameux clubs un truc connu en Corée et au Japon, c'est qu'ils n'ont pas de ressource naturelle donc leur meilleur ressource, c'est leur cerveau. ( Le Japon, c'est pas non plus cours que le matin et club l'apres midi mais presque leur horaire sont sympa)
Je vous explique la réalité les pécoresL'école publique a pour vocation de vous prépare au monde du travail pas de faire de vous des entrepreneurs ou des gens intelligent, mais plus des esclave a l'usine.
Sans déconner ???
l'école prépare les élèves à rentrer dans le moule de la vie d'adulte ?
Le 03 septembre 2024 à 14:56:33 :
Recommencer la semaine prochaine, et les suivantesPasser pour un DINGUE de chez ZINZOLIN.
Car tu à des potes en dehors de ta classe voir de l'école.
Ouais non pas vraiment, c'est assez commun d'avoir d'autres potes en dehors du lycée
Alors, on peut reprocher beaucoup aux collégiens/lycéens, mais leurs emplois du temps sont inutilement surchargés
Comble de l'ironie, la transition lycée/prépa est ultra violente tellement on fout rien parmi les 30+ heures semaine de cours
Le 03 septembre 2024 à 15:04:01 :
Sans déconner ???
l'école prépare les élèves à rentrer dans le moule de la vie d'adulte ?
Pas l'école que l'école publique
Sa t'énerve pas qu'on te vole ta jeunesse ta scolarité ?
Au Japon ta des mecs qui vont en club d'art des le college qui vont ensuite en club d'art au lycée pour ensuite aller dans une école d'art
Imagine avec d'autre truc qui te passionne le monstre que tu aurais pu devenir si on t'aurais pas force a suivre des cours qui sont inutile pour 90% des gens
Données du topic
- Auteur
- Pastropdeau
- Date de création
- 3 septembre 2024 à 13:55:03
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 124