Un MEILLEUR objet que LA LISEUSE ?
- 1
J'ai une kindle paperwhite 3 de 2015... Honnêtement quand je l'ai eu il y a 8 ans c'était pas ouf
Genre pour lire des livres kindle achetés sur amazon ça va, mais dès que tu voulais lire un epub ou un pdf c'était une galère sans nom
A l'époque déjà je me suis demandé comment c'était possible de faire une lecture de pdf aussi mal branlé
Les epub n'en parlons même pas.
Du coup récemment j'ai décidé de lui donner une seconde chance... Quelle fut ma surprise de me rendre compte que mon kindle est régulièrement mis à jour et que TOUT a été amélioré
Déjà, la lecture des pdf est devenu beaucoup mieux, plus besoin de zoomer pour arriver à lire une page, le kindle va automatiquement l'adapter au format kindle comme si on lisait un epub
Les epub d'ailleurs, parlons en, on peut enfin facilement les lire sur kindle
On a plus à se faire chier à les convertir en un format zarb
D'ailleurs, plus besoin non plus de brancher le kindle pour transférer des livres, on peut tout envoyer depuis une email, une application ou carrément le site web "envoyer vers kindle"
Absolument génial en dépit du manque de communication, dans mon entourage, aucune personne n'était au courant de cette fonctionnalité
Cerise sur le gateau : ça transfère aussi sur l'application kindle, donc si vous avez une tablette pour lire les bd et un kindle pour le reste, vous pouvez utiliser "sent to kindle" pour transférer à la fois sur la tablette et sur le kindle
Le seul truc qui m'ennuie c'st la prise micro-usb mais bon je ferais avec
En dehors de ça, mon kindle m'a redonné goût à la lecture, j'en suis ravi
Ton excuse pour ne pas acheter une liseuse ?
C'est vraiment top en effet, on peut limite plus lire de livres en physique après avoir connu le confort d'une liseuse.
Go kobo
Le 11 septembre 2024 à 08:44:46 ClimReversible a écrit :
Perso kobo forma
C'est vraiment top en effet, on peut limite plus lire de livres en physique après avoir connu le confort d'une liseuse.
Le 11 septembre 2024 à 08:45:22 Anozdjz45646g a écrit :
Intérêt ?
Par rapport aux livres ?
Plus besoin de se balader avec 500 bouquins, tout est dans la liseuse. Tu peux facilement lire dans ton bain, à la plage ou tu veux et les livres sont moins cher.
Le 11 septembre 2024 à 08:46:36 CASHDANSLADMIN a écrit :
Bordel pourquoi vous prenez des kindle et vous cassez le cul a transferer pr e mail
Go kobo
C'est falcutatif, mais moi je déteste devoir brancher mon kindle, à chaque fois ça me fait débrancher un usb, alors que la c'est ultra rapide
Il y a un système équivalent sur kobo ?
Mais sinon pour lire dans le noir c'est ultra pratique, parfois je met des bougies et c'est une putain d'ambiance
Elles font juste assez de lumière pour pas te fatiguer les yeux + l'eclairage de la liseuse
Le 11 septembre 2024 à 08:48:28 :
Bordel pourquoi vous prenez des kindle et vous cassez le cul a transferer pr e mail
Go koboC'est falcutatif, mais moi je déteste devoir brancher mon kindle, à chaque fois ça me fait débrancher un usb, alors que la c'est ultra rapide
Il y a un système équivalent sur kobo ?
Il faut faire un serveur calibre et ensuite se connecter avec koreader
Le 11 septembre 2024 à 08:49:29 :
Quelle est l autonomie?
C'est n'importe quoi, tu peux le charger peut etre une fois par deux semaines si tu lis beaucoup
Le 11 septembre 2024 à 08:49:29 :
Quelle est l autonomie?
Une semaine d'utilisation journalières jusqu'à plusieurs mois pour une utilisation ponctuelle de quelques heures
La batterie c'est vraiment l'un des derniers soucis
Le 11 septembre 2024 à 08:50:48 :
Go koboC'est falcutatif, mais moi je déteste devoir brancher mon kindle, à chaque fois ça me fait débrancher un usb, alors que la c'est ultra rapide
Il y a un système équivalent sur kobo ?Il faut faire un serveur calibre et ensuite se connecter avec koreader
Bah oui c'est trop chiant: kobo c'est comme une clef usb.. et en plus activer le wifi ca bouffe la batterie ultra vite c'est pas fait pour
Kobo forma ici.
J'ai acheté pour 30 balles un pack des intégrales de plusieurs milliers de pages de vieux auteurs français. Un truc jamais possible à faire en physique
Meilleur achat culture possible en effet
Le 11 septembre 2024 à 08:49:29 CollapseBuccal a écrit :
Quelle est l autonomie?
Dépend de ton utilisation, si tu met le rétroéclairage à fond avec wifi c'est sur que le truc va plus vite se décharger que si tu ne mets pas de rétroéclairage + mode avion
Perso j'utilise peu le rétroéclairage + mode avion 90% du temps donc je peux tenir facilement 2 semaines
Il faut comprendre que la techno derrière ce n'est pas comme un téléphone qui va rafraichir ton écran toutes les millisecondes, ici le kindle va afficher la page et c'est tout, le processeur n'a plus besoin d'être utilisé, donc ça consomme très peu
Le 11 septembre 2024 à 08:51:34 CASHDANSLADMIN a écrit :
Il y a un système équivalent sur kobo ?Il faut faire un serveur calibre et ensuite se connecter avec koreader
Bah oui c'est trop chiant: kobo c'est comme une clef usb.. et en plus activer le wifi ca bouffe la batterie ultra vite c'est pas fait pour
T'as raison, acheter des livres dans la boutique intégré ce n'est pas fait pour
Le 11 septembre 2024 à 08:50:48 anusattal a écrit :
Le 11 septembre 2024 à 08:54:56 :
Le 11 septembre 2024 à 08:55:47 Revivid4 a écrit :
Le 11 septembre 2024 à 08:54:56 :
> Le 11 septembre 2024 à 08:46:36 CASHDANSLADMIN a écrit :
>Bordel pourquoi vous prenez des kindle et vous cassez le cul a transferer pr e mail
> Go kobo
C'est falcutatif, mais moi je déteste devoir brancher mon kindle, à chaque fois ça me fait débrancher un usb, alors que la c'est ultra rapide
Je ne suis pas un rat et j'aime rémunérer les auteurs
Après c'est sans vergogne pour les livres non trouvable en france ou que j'ai déjà en physique
Le pire, ce sont ceux qui opposent systématiquement liseuse et livre papier.
On peut très bien faire LES DEUX, ils ont chacun leurs avantages et c'est aussi une question de préférence.
Un policier avant de dormir j'aime bien lire ça sur la liseuse grâce à son écran rétro-éclairé, mais une œuvre de Nietzsche c'est forcément papier pour moi.
Sans compter l'avantage financier grâce aux soupes Tipiak.
- 1
Données du topic
- Auteur
- PatateRusse
- Date de création
- 11 septembre 2024 à 08:40:35
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19