🧠 On a tous du PLASTIQUE dans le CERVEAU
L'équipe de chercheurs a analysé des échantillons de foie, de rein et de cerveau provenant de cadavres humains. Les résultats, encore en cours de validation, ont tout de même été partagés par les National Institutes of Health aux États-Unis. Ils montrent que les tissus cérébraux contiennent jusqu'à 20 fois plus de plastiques que les autres organes étudiés (principalement du polyéthylène).
Cité par la chaîne CNN, Matthew Campen, principal auteur de ce travail explique que « c'est assez alarmant. Il y a beaucoup plus de plastique dans nos cerveaux que je n'aurais jamais pu l'imaginer. Par rapport aux échantillons de cerveaux autopsiés de 2016, c'est environ 50 % de plus. Les échantillons de 2024 contenaient 0,5 % de plastique en termes de poids ».
Ça me choque pas, il y'a eu plein d'alerte là dessus que maintenant tous les plastiques sont entrain de se transformer en micro-plastique et infiltrer notre corps sans qu'on y puisse rien faire.
La seule chose que nous pouvons faire c'est d'arrêter tout ce qui est plastique afin d'alléger les dégâts.
Le 08 septembre 2024 à 20:39:26 :
Ça me choque pas, il y'a eu plein d'alerte là dessus que maintenant tous les plastiques sont entrain de se transformer en micro-plastique et infiltrer notre corps sans qu'on y puisse rien faire.La seule chose que nous pouvons faire c'est d'arrêter tout ce qui est plastique afin d'alléger les dégâts.
Et c'est quoi les principaux trucs ? L'eau en bouteille plastique ?
Données du topic
- Auteur
- 45667774
- Date de création
- 8 septembre 2024 à 20:36:31
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56