Je suis devenu un élitiste à la con
Je m'étais juré de ne jamais devenir comme ces débiles que je ne supporte pas qui pensent avoir le monopole du goût sur terre.
Mais plus le temps passe, plus je me rends compte que j'agis comme eux.
Je considère que le vrai pain n'existe que dans 2% des boulangeries
J'ai pris un abonnement dans un cinéma de quartier qui diffuse des films d'auteur
Je ne bois plus que du café de grands crus
Je m'efforce à prendre le haut de gamme le plus durable dans chaque équipement que j'acquière
Je ne sors plus et passe le clair de mon temps à lire ou jouer aux échecs
Et les exemples sont nombreux.
Je considère que je me suis embourgeoisé, et je n'arrive pas à m'en dépêtrer. Pour autant je n'ai jamais été aussi compréhensif et généreux envers les autres, mais mon "moi" du passé aurait été déçu de me voir actuellement.
Le 18 septembre 2024 à 10:01:56 Davyneli a écrit :
Tu deviens juste exigeant, c'est quoi le problème ?
J'ai pas non plus compris. L'op veut avoir mauvais goût et s'en féliciter ?
Avoir de l'exigence c'est honteux ?
Le 18 septembre 2024 à 10:01:56 :
Tu deviens juste exigeant, c'est quoi le problème ?
Le problème étant que ce sont des manies de petit con, objectivement.
La vraie vie, c'est de la prendre comme elle vient et de savoir se contenter de rien. Là je m'en éloigne, même si oui je m'enrichis intellectuellement en permanence, je perds peut être de vue l'essentiel.
Le 18 septembre 2024 à 10:06:57 HiiKen a écrit :
Tu deviens juste exigeant, c'est quoi le problème ?Le problème étant que ce sont des manies de petit con, objectivement.
La vraie vie, c'est de la prendre comme elle vient et de savoir se contenter de rien. Là je m'en éloigne, même si oui je m'enrichis intellectuellement en permanence, je perds peut être de vue l'essentiel.
Bah écoute, continue à consommer ton pain dégueu avec du Nutella, un petit café soluble premier prix, ne consomme que les œuvres tout public bien lisses et sans saveur, laisse toi aller devant la télé et supprime ton topic
Le 18 septembre 2024 à 10:06:57 :
Tu deviens juste exigeant, c'est quoi le problème ?Le problème étant que ce sont des manies de petit con, objectivement.
La vraie vie c'est de savoir apprécier le luxe tout en sachant faire avec moins quand ça nous tombe dessus, ce qui te rend insupportable c'est que tu te plains de ton état plus que ton état en lui-même
Tant mieux pour toi l'opaxent
Le 18 septembre 2024 à 10:10:50 :
Bah écoute, continue à consommer ton pain dégueu avec du Nutella, un petit café soluble premier prix, ne consomme que les œuvres tout public bien lisses et sans saveur, laisse toi aller devant la télé et supprime ton topic
La mesure, totalement absente de ton esprit.
Le 18 septembre 2024 à 10:15:09 HiiKen a écrit :
Le 18 septembre 2024 à 10:10:50 :
La mesure, totalement absente de ton esprit.
Tu te plains d'avoir juste plus d'exigences, calme toi c'est normal quand on est pas un golem consommateur passif hein
Pareil, j'achète des Rummo au lieu des Barilla maintenant
C'est fini, l'embourgeoisement est total
Le 18 septembre 2024 à 10:17:23 :
Khey je presume que t'es le genre de mec qui ecoute des musiques à 1000 vues sur youtube que personne connait ou alors du jazz des années 50 ?
Par contre j'ai toujours écouté de la musique classique et du jazz, depuis le collège.
J'étais destiné à devenir un con élitiste je pense.
"je"... "je"... "je"... "je"... "je"... "je"... "je"... "je"...
la gueule de l'élite.
Et contrairement à ce qu'on peut penser, ça coûte moins cher d'avoir ce style de vie.
Acheter ses produits frais en coopérative agricole c'est moins cher qu'en grande surface, tu manges mieux en plus.
Je ne mange plus ces bêtises industrielles, y compris les oréo, nutella et autres merdes donc le budget nourriture est plus faible.
Je ne suis pas abonné à Netflix et compagnie, seulement au cinéma.
Ensuite les échecs ça ne coûte rien et les livres c'est pas ce qu'il y a de plus cher.
Vu que je prends des choses durables, y compris les vêtements, je les renouvelle moins donc à terme je fais des économies.
Données du topic
- Auteur
- HiiKen
- Date de création
- 18 septembre 2024 à 09:57:32
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21