Topic de CochonDindeGROS :

Prof en primaire, c'est la planque?

Vous pensez qu'être prof en primaire c'est la planque? Je me tâte à passer le concours du CRPE si il passe à bac +3 :(

De toute façon ce sera toujours mieux que l'usine (j'enchaîne l'intérim à l'usine).

J'hésite entre ça ou contrôleur des douanes (je suis déjà inscrit au concours) :(

Douanes c'est mieux.
Es tu patient avec des enfants qui hurlent et pleurent ?
Certains enfants ont déjà été pourris par l'éducation de leurs parents, trop perlissifs ou violents. C'est un métier dur.
Dans le primaire c'est pas facile du tout en plus.

Le 18 septembre 2024 à 07:52:00 LUNA-26 a écrit :
Douanes c'est mieux.
Es tu patient avec des enfants qui hurlent et pleurent ?

J'ai jamais fréquenté d'enfants :( Je suis un céléstin 0 tout et timide :(

Je me dis qu'être prof me permettra d'avoir du temps libre pour étudier la philosophie :(

Le 18 septembre 2024 à 07:52:59 Hypo_Prof_V12 a écrit :
Prof, une planque?

AHI. :rire:

T'es prof? C'est si difficile que ça de gérer des classes de maternelles / primaires? :(

Oui, c'est extrêmement dur.

Certains enfants en bas âge n'ont aucun codes, piquent des crises délirantes... Et il faut se farcir leurs parents cassos.

Ayaaaa l’op qui va se retrouver instit à Bondy dans une classe remplie de « 6ème enfant de la maman » livrés à eux mêmes au quartier :rire:

Ca doit être un des métiers qui oscille le plus entre "easy" et "hard mode" en fonction des classes de golios que t'as en face de toi.

Sachant que généralement ça sera tout ou rien en fonction du lieu où tu seras assigné.

Et te je fais pas de dessin, tu commences pas ta carrière avec les classes easy mode :)

Le 18 septembre 2024 à 07:57:04 Hypo_Prof_V12 a écrit :
Oui, c'est extrêmement dur.

Certains enfants en bas âge n'ont aucun codes, piquent des crises délirantes... Et il faut se farcir leurs parents cassos.

Mais par exemple moi je suis dans l'Académie de Nancy-Metz, donc si je réussi le concours, je serais automatiquement prof en Lorraine ou non ? :(

Le 18 septembre 2024 à 07:59:50 :

Le 18 septembre 2024 à 07:57:04 Hypo_Prof_V12 a écrit :
Oui, c'est extrêmement dur.

Certains enfants en bas âge n'ont aucun codes, piquent des crises délirantes... Et il faut se farcir leurs parents cassos.

Mais par exemple moi je suis dans l'Académie de Nancy-Metz, donc si je réussi le concours, je serais automatiquement prof en Lorraine ou non ? :(

En général, on fait des remplacements sur des durées plus ou moins longue dans différent spot en France avant d'être titularisé.

C'est pas une planque du tout : je prépare ma reconversion pour quitter le métier de PE.
Tu sous-estimes la quantité d'énergie nécessaire pour gérer une classe tout le long de la journée (surtout en maternelle et en cycle 3, les CM1 et CM2).
Après avoir réussi le concours, il est très peu probable que tu obtiennes un poste fixe, donc prépare-toi à faire plusieurs années de remplacement sur zone (donc des kilomètres à avaler tous les jours en plus de ta journée de classe).
Tout ça pour une paie qui, au regard d'un concours et de 5 années d'études, n'est pas mirobolante.
La vraie planque c’est le collège. Si t’es des le début cool mais aussi un peu dur avec les ados. Y’a moyen de passer une année sympa

Le 18 septembre 2024 à 08:05:51 Mashiro_Relax3 a écrit :
C'est pas une planque du tout : je prépare ma reconversion pour quitter le métier de PE.
Tu sous-estimes la quantité d'énergie nécessaire pour gérer une classe tout le long de la journée (surtout en maternelle et en cycle 3, les CM1 et CM2).
Après avoir réussi le concours, il est très peu probable que tu obtiennes un poste fixe, donc prépare-toi à faire plusieurs années de remplacement sur zone (donc des kilomètres à avaler tous les jours en plus de ta journée de classe).
Tout ça pour une paie qui, au regard d'un concours et de 5 années d'études, n'est pas mirobolante.

Là à l'usine je fais 80 km tout les jours pour aller travailler à la chaîne :(

Le 18 septembre 2024 à 08:01:34 InfameRodrigez a écrit :

Le 18 septembre 2024 à 07:59:50 :

Le 18 septembre 2024 à 07:57:04 Hypo_Prof_V12 a écrit :
Oui, c'est extrêmement dur.

Certains enfants en bas âge n'ont aucun codes, piquent des crises délirantes... Et il faut se farcir leurs parents cassos.

Mais par exemple moi je suis dans l'Académie de Nancy-Metz, donc si je réussi le concours, je serais automatiquement prof en Lorraine ou non ? :(

En général, on fait des remplacements sur des durées plus ou moins longue dans différent spot en France avant d'être titularisé.

Je ne savais pas ça :( Donc même si t'es admis en ayant passé le concours pour l'Académie de Nancy-Metz, tu peux potentiellement être envoyé partout? :(

Je parle du CRPE moi :(

Oui enfin le concours de prof tu vas quand même devoir le bosser hein

Tu crois que tu l'obtiendrais aussi facilement ? :sarcastic:

Fais pas ca, tu vas perdre ton energie pour rien.
La vraie planque ça reste prof agrégé

Données du topic

Auteur
CochonDindeGROS
Date de création
18 septembre 2024 à 07:51:05
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 129