Topic de OIise :

AYAAAAA mais pourquoi on S'APPELLE FRANCE ? Ça n'a AUCUN SENS

• 1

Les Francs c'est une élite de 200k personnes venue de Flandre/Germanie pour s'installer en Gaule, ils étaient ultra minoritaire :rire:

D'ailleurs y'a zéro héritage franc, tous les prénoms sont latinisés, quasiment personne ne s'appelle Clovis Clotilde Clothere Childeric Gisèle Berthe Dagobert :rire:

Zéro architecture franque, zéro trace de la religion franque, zéro prénoms francs, mais ayaaaaa :rire:

D'ailleurs les Grecs nous appellent encore aujourd'hui "Gallia" :rire:

Les flamands sont 100x + francais que les Français en fait :rire:

Ce sh*thole full GR et soumis à une élite de 200k personnes qui n'ont rien apporté :rire:

Les mérovingiens ayaaaaa :rire:

C'est toi qui troll ou l'EN est tellement à la ramasse de nos jours qu'ils sont pas foutus d'expliquer les origines du royaume de France? :hap:
Ca devrait s'appeller la Gauloise :)
et France Galle alors, elle a pas existé ?

Le 12 septembre 2024 à 09:08:25 :
C'est toi qui troll ou l'EN est tellement à la ramasse de nos jours qu'ils sont pas foutus d'expliquer les origines du royaume de France? :hap:

Le baptême de Clovis qui unit le territoire est un événement mineur

Les Francs se sont assimilés et ont dirigés la France, c'est tout :(

Je vois pas qu'est-ce qu'il y a de plus à comprendre ?

C’est le cas d’énormément de pays où une minorité dominante donne son nom à l’entité. Les perses, le Danelaw, l’écosse (les Scots sont minoritaires partis toutes les populations celtes)…etc

Je viens de l'extrême nord de la France et je confirme on vous a colonisé les gaulois :rire:

Sinon pour la religion Franc c'est simplement le panthéon germanique

• 1

Données du topic

Auteur
OIise
Date de création
12 septembre 2024 à 09:07:06
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 198