A toi qui dit "les religions c'est de la merde"
- 1
Arrête ton jugement de valeur de gauchiste naïf.
Personne ne te demande si selon toi la religion est une bonne chose. La religion est un dogme parmi d'autres. Le but d'un dogme est de consister un socle de valeur commune pour la vie en société.
Débattre de la validité relative des différents dogmes entre eux est un débat stérile, qu'il s'agisse du Christianisme, de l'islam, de la république, du communisme ou de la main invisible du marché.
La seule chose a comprendre c'est que l'humanité dans sa complexité à BESOIN d'un dogme transcendant pour ne pas se réduire a une somme de tribus atomisées qui s'entredevorent.
Amis gauchistes zeteticiens, observez le monde tel qu'il est et arrêtez de projeter dessus vos souhaits de Bisounours rousseauistes
Laisse Thomas Duran tranquille
Le 03 septembre 2024 à 00:44:24 :
On t'a reconnu Delavier
Laisse Thomas Duran tranquille
Ces mecs m'ont ATTAQUÉ sur le soulevé de terre dos rond alors qu'ils n'y connaissent rien !!!
Leur sexualité non reproductive leur monte au cerveau
L'humanité a besoin d'un dogme quitte même à ce que celui-ci soit mensonger ?
C'est un peu pessimiste comme vision de l'homme
Le 03 septembre 2024 à 00:45:28 :
Le 03 septembre 2024 à 00:44:24 :
On t'a reconnu Delavier
Laisse Thomas Duran tranquilleCes mecs m'ont ATTAQUÉ sur le soulevé de terre dos rond alors qu'ils n'y connaissent rien !!!
Leur sexualité non reproductive leur monte au cerveau
C'est à cause du youtubeur "JAKE and fit" c'est ça ?
Le respect des autres n'est pas un dogme
Je le dis
Tu vas faire quoi l'auteur ?
Les religions c'est de la merde, je le dis en tant que croyant.
Par contre elles n'ont pas à être interdites, en revanche le prosélytisme ou les tentatives d'établissement de théocraties sont à proscrire parce que ces dernières restreignent la liberté des citoyens à jouir de leur liberté de conscience en les obligeant - en façade au moins - à pratiquer une religion et à être soumises à un code légal archaïque
Le 03 septembre 2024 à 00:50:43 :
Je le dis
prier le seigneur
Le 03 septembre 2024 à 00:51:08 :
Les religions c'est de la merde, je le dis en tant que croyant.Par contre elles n'ont pas à être interdites, en revanche le prosélytisme ou les tentatives d'établissement de théocraties sont à proscrire parce que ces dernières restreignent la liberté des citoyens à jouir de leur liberté de conscience en les obligeant - en façade au moins - à pratiquer une religion et à être soumises à un code légal archaïque
Est ce qu'un parti politique, voulant instaurer cette religion dans le pays, peut se présenter aux elections ?
Le 03 septembre 2024 à 00:52:36 :
Le 03 septembre 2024 à 00:51:08 :
Les religions c'est de la merde, je le dis en tant que croyant.Par contre elles n'ont pas à être interdites, en revanche le prosélytisme ou les tentatives d'établissement de théocraties sont à proscrire parce que ces dernières restreignent la liberté des citoyens à jouir de leur liberté de conscience en les obligeant - en façade au moins - à pratiquer une religion et à être soumises à un code légal archaïque
Est ce qu'un parti politique, voulant instaurer cette religion dans le pays, peut se présenter aux elections ?
Je ne sais pas mais il est indéniable que certains mouvements politiques en France et en Europe, en 2024, ont des accointances avec un culte souhaitant établir de facto une théocratie en France et en Europe
- 1
Données du topic
- Auteur
- Cadian122nd
- Date de création
- 3 septembre 2024 à 00:43:20
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11